mardi 25 août 2009

Quand vient la fin de l'été...

... on fonce vers la rentrée.
Ces dernières semaines se sont écoulées sans grands évènements depuis mes derniers billets, et je suis ravi de vous retrouver frais et dispos (en tout cas je vous le souhaite)!

Deux mois après son décès, Michael Jackson n'est toujours pas inhumé, mais d'ici la mi-septembre, il devrait avoir trouvé un endroit où reposer. A titre de comparaison, James Brown avait été enterré 66 jours après son décès. L'élève dépassera-t-il le maître ?

La bonne ville de Saint-Cloud devrait accueillir Oasis vendredi soir, sous réserve que Liam Gallagher ait pu guérir de la laryngite qui a privé le public du V Festival de la prestation du groupe il y a quelques jours.

La réédition Universal de compilation Jump Back des Rolling Stones sortira la semaine prochaine, une date plus propice que celle initialement prévue du 17 août.

Les sorties d'albums de la rentrée sont annoncées. Citons entre autres KISS, Lynyrd Skynyrd, mais aussi la déferlante de rééditions remastérisées des Beatles, attendue pour dans une quinzaine de jours. Ne me demandez pas d'avis sur ces dernières : je ne peux rien dire car je n'ai encore rien entendu.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah ca repart !!!!
J'irais à Rock en Seine, j'espère bien que Oasis sera présent.

Pour les Beatles je pense effectivement qu'on sera submergés de pub et d'évènements, car ils sont + populaires que les Stones.

Didier a dit…

Bonne reprise !
il suffirait que les Stones nous annonce une petite tournée pour réduire toute vélleité des Beatles, même 40 ans après ,d'être plus populaires ... c'est un peu partisan mais on ne se refait pas!

Didier

Doc a dit…

Je n'en suis pas si sur, Didier.
Les Beatles ont marqué fortement et le fait qu'ils soient "morts" a ajouté une aura que n'ont pas les Stones.

Ce sont 2 entités bien différentes mais liées malgré tout, et si ma préférence est claire, on ne peut pas nier que les réeditions risquent de constituer un véritable évènement, bien qu'elle n'arrivent qu'après l'âge d'or du CD.

Les Stones ont eu droit à 2 remastérisations. pour les Beatles, c'est une première.
J'attends de voir, et surtout d'entendre.