mercredi 26 août 2009

Les Stones en tête d'une liste bien stupide

Living TV a fait une liste pour le moins extravagante des artistes demandant le cachet le plus élevé pour jouer à un mariage.
Les Rolling Stones arrivent en tête, avec un cachet de 5 millions de Livres Sterling.
Ils sont suivis par Elton John et Kylie Minogue (2 millions £).

Cette liste est d'autant plus grotesque que les Stones n'ont JAMAIS joué à aucun mariage, sauf à avoir poussé la chansonnette aux mariages d'autres membres du groupe, et encore.
Qui plus est, le groupe ne joue de concerts privés que si la date s'intègre dans un planning de tournée. Les Rolling stones ont ainsi donné un concert Hawaii le 21 janvier 1998 pour les 100 ans de Pepsi Cola lors du Bridges To Babylon Tour, un autre à Las Vegas le 16 novembre 2002 pour les 60 ans d'un richissime pétrolier texan au cours du Licks Tour et un dernier à Barcelone le 12 juillet 2007 pour quelques centaines de privilégiés salariés ou clients de la Deutsche Bank dans le cadre de la tournée A Bigger Bang.
Ces concerts furent systématiquement plus courts que les concerts habituels de la tournée et n'ont jamais inclus de réelles raretés dans leurs setlists.

Histoire de clore le débat, voici un extrait vidéo de Bruce Springsteen rejoignant sur scène un groupe qui animait un mariage dans l'hôtel munichois dans lequel il séjournait à la veille d'un de ses propres concerts. Une surprise pour les invités qui ne se rendent pas tous compte immédiatement de l'évènement, et un bonus gratuit pour les mariés.
La vidéo complète dure une 20aine de minutes et vaut son pesant de cacahuettes.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Liste bien stupide en effet
Je suis peut-être vieux jeu, mais les vedettes d'un mariage, il me semble que ce sont les mariés, non ? Pas l'orchestre.

Si j'étais milliardaire, je m'offrirais peut-être un concert privé à condition de pouvoir négocier quelques chansons, mais certainement pas à l'occasion de mon mariage !