Depuis la chute de scène de Steven Tyler le 5 août dernier (une épaule cassée), toutes les dates de la tournée que menait le groupe avec ZZ Top ont été annulées.
Durant toute cette courte tournée US, le line-up normal du groupe ne s'est pas trouvé une seule fois sur scène au complet, du fait de la blessure de Brad Whitford dans un premier temps, puis à cause d'une intervention chirurgicale sur Tom Hamilton.
Un certain nombre de sources semblent sous-entendre qu'il existe de fortes tensions entre les différents membres du groupe, qui doit encore un album à Sony Music et qui nourrit aussi bon nombre de rumeurs : Steven Tyler souhaiterait sortir un album vite-fait mal-fait composé de chutes de studio des sessions de précédents albums, alors que les autres membres du groupe veulent un vrai nouvel album.
Joe Perry et Steven Tyler souhaitent également publier chacun un album solo. Si l'album de Joe Perry est d'ores et déjà annoncé pour la mi-octobre, aucune info ne filtre sur celui de Steven Tyler, qui s'est récemment choisi une nouvelle société de management pour s'occuper de ses affaires.
Si la carrière live du groupe semble être en péril pour au minimum plusieurs mois, le reste est aussi en point d'interrogation.
Le groupe va peut-être finaliser le nouvel album (chutes ou nouveaux morceaux) et le garder sous le coude jusqu'à ce qu'ils puissent à nouveau tourner, ou le sortir le plus vite possible afin d'honorer leur contrat et de passer à des projets solo.
Vu la piètre qualité de Just Push Play, leur dernier album studio avec compos inédites, on peut comprendre les réticences du groupe à publier un nouvel album. Espérons qu'ils prendront leur courage à deux mains qu'ils ne feront pas un nouveau Chinese Democracy.
A trop repousser un album, ce dernier finit par ne plus intéresser grand monde, comme Guns N' Roses l'a prouvé l'an dernier…
Quoi qu'il en soit, le groupe continue à vendre honorablement son fonds de catalogue, grâce certainement à sa participation aux jeux vidéo Guitar Hero et Rock Band, qui lui a permis de percevoir des royalties non négligeables tout en touchant une nouvelle génération de public.