mardi 14 octobre 2008

Lep Zeppelin : sont-ils devenus fous ?

Apparemment grisés par leur superbe prestation de l’an dernier à Londres, Jimmy Page, John Paul Jones et Jason Bonham rongent leurs freins pour partir en tournée.
Poussés par l’appât du gain, ils auraient posé un ultimatum à Robert Plant pour qu’il participe à cette dernière, alors que ce dernier a confirmé le 29 septembre dernier sur son site officiel ne pas souhaiter repartir en tournée avant au moins 2 ans.
Selon Dee Snider (Twisted Sister) qui partage le même manager que Robert Plant, c’est Myles Kennedy, un chanteur âgé de 39 ans officiant dans un groupe nommé Alter Bridge qui serait pressenti pour le remplacer.

Tout ça fait beaucoup parler, mais qui peut raisonnablement envisager de gagner le jackpot en faisant tourner Led Zep sans Robert Plant ?
Comment une telle tournée pourrait-elle attirer qui que ce soit ?
Il y a des millions de fans de Led Zep qui, en raison de leur âge, n’on jamais pu voir le VRAI Led Zep sur scène. J’en fais partie.
Comme beaucoup, j’ai eu la chance et le plaisir de combler partiellement ce manque en assistant en 95 et en 98 aux tournées de Page & Plant.
En ce qui me concerne, je préfère 1000 fois rester sur ces souvenirs que débourser un euro pour voir Led Zep sans Robert Plant.
Pourquoi pas une tournée des Rolling Stones sans Mick Jagger, ou comme ce fut fait pour Elvis, une tournée avec projection holographique de Plant sur scène, piste vocale récupérée d’anciens concerts et le reste du groupe en live…

Ceci dit, tout le monde peut ne pas partager mon avis, aussi vous trouverez ci-dessous, Kashmir reprise par ledit Myles Kennedy et son groupe.
http://www.youtube.com/watch?v=fPNnBisii1M

Aucun commentaire: