jeudi 30 octobre 2008

Led Zep, ou comment jouer avec les nerfs des fans

Depuis quelques semaines, Led Zeppelin occupe l’actu musicale avec … rien, justement.

Jimmy Page et John Paul Jones essayent de tourner ensemble et de ressusciter le mythe.
Pour cela, ils s’associent, de façon sentimentale et marketing à Jason (fils de John) Bonham. Non pas qu’il soit le meilleur batteur pour le poste, mais c’est certainement pas le pire, et c’est quoi qu’il arrive celui qui apportera - par son ADN - le plus de crédibilité à cette reformation.

Reste le mystère Robert Plant, qui annonce à qui veut l’entendre qu’il ne reprendra pas la route avant un bout de temps, puisqu’il vient de terminer une tournée avec Allison Krauss, suite à un album plus acclamé par la critique que par les fans.
Robert Plant s’est montré très actif au cours des dernières années.
Son album Fate of Nations l’avait remis sur les rails au début des années 90 et lui avait permis de tourner dans des petites salles en solo, et dans de plus grandes en première partie de Lenny Kravitz.
Suivirent des retrouvailles avec Jimmy Page au cours d’un MTV special et et de la tournée Unledded, puis une seconde tournée de Page & Plant précédée de l’album Walking Into Clarksdale. Cette version 1998 de Page & Plant a certainement été ce qu’il nous fut donné à voir de plus ressemblant avec Led Zeppelin : des concerts donnés par une formation resserrée, avec des orchestrations très rock.
Robert s’orientera ensuite vers des tournées plus confidentielles avec de jeunes groupes, Priory Of Brion dans un premier temps, puis Strange Sensation, le groupe avec lequel il sortit l’original et plutôt réussi Mighty ReArranger.

Là ou monsieur Page se fourvoie dans des collaborations occasionnelles fumeuses et sans réelle créativité avec P.Diddy ou Leona Lewis pour le pire et avec les Black Crowes pour la plus louable - à mes oreilles - de ses activités « récentes », Robert Plante avance en suivant sa propre voie.

Plant a toujours été celui qui semblait le moins enclin à reformer Led Zep, par respect pour la mémoire de John Bonham, mais après le plaisir apparent pris par le groupe sur la scène de la O2 Arena en décembre 2007, le mystère reste entier.
Fait-il monter la pression afin de négocier dans des conditions optimales le prix de son intégration à la future tournée ?
La multitude de rumeurs du moment est-elle tout simplement orchestrée pour que les fans, tout à leur joie de la confirmation de sa participation en dernière minute, payent sans sourciller leurs billets au prix extra-fort ?
Les toutes dernières rumeurs sur son remplaçant potentiel vont jusqu’à citer Steven Tyler d’Aerosmith, alors que sur le net les fans du monde entier se déclarent presque unanimement hostiles à l’idée d’une tournée de Led Zep sans Robert Plant.

Comme je n’arrive pas à imaginer un promoteur prêt à se lancer les yeux fermés dans une tournée de Led Zep sans Plant et que, un peu comme John Deacon chez Queen, John Paul Jones ne me semble pas homme à se ridiculiser dans une telle parodie, je crains que tout ce cinéma n’ait pour but que de faire monter la sauce, le prix des billets, et les tirages de la presse musicale britannique.
En même temps, la bonne nouvelle ne serait-elle pas que l’avenir me donne raison ?

Pour ce qui me concerne, ça sera Led Zep dans une configuration Plant-Page-Jones-Bonham et à un prix décent ou rien.

mercredi 29 octobre 2008

Keith Richards sur scène à Nashville

Keith était donc bien présent à Nashville à l'occasion de la cérémonie du Musicians Hall Of Fame.


Photo Larry McCormack/The Tennessean

Il a rejoint sur scène les Crickets, le groupe de Buddy Holly pour interprêter Not Fade Away, Peggy Sue et That'll Be the Day. Sans les Crickets, a-t-il déclaré, il n'y aurait certainement eu ni Beatles, ni Rolling Stones.
En cliquant ICI, vous pourrez accéder (après une publicité) à un sujet de la télévision locale sur cette cérémonie et la présence de Keith Richards.

mardi 28 octobre 2008

AC/DC, le raz-de-marée

Black Ice s'est classé la semaine dernière en 1ere place des ventes d'albums dans 29 pays.
L'album est donc premier en France, mais aussi, et de façon non-exhaustive mais par ordre alphabétique en Allemagne, Argentine, Australie, Autriche, Belgique, Canada, Grande-Bretagne, Irlande, Italie, Finlande, Norvège, Nouvelle-Zélande, Suède et bien sûr aux USA et en Grande-Bretagne.
En Australie, la sortie de l'album avait été anticipée de quelques jours et Black Ice n'avait "que" terminé 3e des ventes de la semaine au cours de laquelle il était sorti.
Aux USA, plus de 780.000 copies ont été vendues en une semaine.
Wallmart rit, iTunes pleure.

AC/DC : des images de la scène

Le mini-concert de dimanche nous permet, alors que la tournée débute officiellement ce soir, de voir à quoi ressemble la scène.
Du solide, relativement classique, avec la locomotive du Rock N Roll Train en lieu et place de la statue d'Angus du Stiff Upper Lip Tour. Les éclairages semblent superbes et d'après les avis de ceux qui ont assisté au show, il y a de la pyrotechnie dans l'air !
Voici une photo :


Les morceaux joués furent les suivants :
01. Rock N' Roll Train
02. Hell Ain't A Bad Place To Be
03. Back In Black
04. Dirty Deeds Done Dirt Cheap
05. Thunderstruck
06. Hell's Bells
07. You Shook Me All Night Long
08. TNT
09. Black Ice
10. Whole Lotta Rosie
11. Let There Be Rock
12. Highway To Hell
13. For Those About to Rock

Et voici le lien vers Blabbermouth pour d'autres photos et vidéos.

lundi 27 octobre 2008

AC/DC c'est demain le grand soir !

Le groupe répète depuis le 19/10 dans la Wachovia Arena in Wilkes Barre en Pennsylvanie, où le Black Ice tour débutera demain soir. Hier soir, le groupe a joué un mini-concert de 80 minutes devant un parterre de 3.000 fans chanceux venus du monde entier.
Blabbermouth publie ce matin une photo de la lsite des morceaux qui devraient composer la setlist de la tournée. On y retrouve 21 chansons +1 restant à déterminer.
Voici la liste :
01. Rock N' Roll Train
02. Hell Ain't A Bad Place To Be
03. Back In Black
04. Stiff Upper Lip
05. Dirty Deeds Done Dirt Cheap
06. Thunderstruck
07. Hard As A Rock
08. The Jack
09. Hells Bells
10. Shoot To Thrill
11. You Shook Me All Night Long
12. TNT
13. Whole Lotta Rosie
14. Let There Be Rock
15. Highway To Hell
16. For Those About To Rock
17. Anything Goes
18. Big Jack
19. War Machine
20. Black Ice
21. Bad Boy Boogie

Et voici une vidéo (sans le son) extraite de ce même mini-concert de répétition.

dimanche 26 octobre 2008

Black Ice domine les charts anglais

Le nouvel album d'AC/DC domine les ventes d'albums en Grande-Bretagne la semaine de sa sortie.
Le très attendu Black Ice est le 1er Numéro 1 d'AC/DC dans le top albums britannique depuis 28 ans et la sortie de Back In Black. Le noir semble donc bien leur réussir.
En Australie, Black Ice n'a en revanche que terminé sa première semaine en 3e position des charts.

vendredi 24 octobre 2008

Changement de programme...

En dépit ce ce qu'annonçaient tous les programmes télé et le site de Virgin 17, le cultissime Let There Be Rock n'a pas été diffusé hier soir.
C'était trop beau pour être vrai, mais quand même, une soirée AC/DC sur une chaîne française, c'est déjà pas mal !

jeudi 23 octobre 2008

Soirée spéciale AC/DC sur Virgin 17 ce soir !

Avis aux heureux bénéficiaires de la TNT ou du câble :
Virgin 17 diffusera ce soir à 22h10 AC/DC - Le film, soit le concert filmé en 1979 à Paris également connu sous le nom de Let There Be Rock .
Ce concert de l’ère Bon Scott très rarement diffusé sera suivi par 60 minutes extraites du DVD No Bull, filmé en 1996 à Madrid.
La nuit se poursuivra ensuite par 30 minutes de clips live provenant du coffret Plug Me In.
Je sens que je ne vais pas me coucher de bonne heure !

Keith Richards à Nashville la semaine prochaine ?

Keith Richards est annoncé comme invité de la 2e édition de la cérémonie du Musicians Hall Of Fame, qui se tiendra à Nashville le 28 octobre prochain.
Au nombre des artistes primés cette année : Booker T & the MGs.
Pour plus d'infos, voici le site officiel du MHOF

mercredi 22 octobre 2008

Les Rolling Stones repris par Oasis ?

Noel Gallagher a révelé qu'Oasis avait l'intention de reprendre la chanson We Love You des Rolling Stones dimanche soir à Londres, à l'occasion des BBC Electric Proms.
A cette occasion, le groupe devrait être entouré sur scène de musiciens classiques et de choristes du Crouch End Festival Chorus.
Affaire à suivre...

Découvrez un titre du prochain Guns N' Roses

Chinese Democracy sortira donc bien le 25 novembre prochain aux USA en exclusivité chez Best Buy et on peut imaginer que la sortie européenne s'effectuera à peu près au même moment.
Initialement annoncé avec 3 puis 2 pochettes différentes, il semble aujourd’hui qu’une seule version de l’album sera disponible en CD ou LP, avec le visuel que je vous ai présenté il y a quelques jours dans ce même blog.
Vous pouvez en revanche sans attendre découvrir –en toute légalité- un titre de ce nouvel album sur le site de Q104.3, une radio classic rock de New York. Il suffit de cliquer ICI !

DoctorStones.net : le retour

Ca y est !!!
Après moultes péripéties évoquées précédemment et dont je vous épargnerai les détails, le site DoctorStones.net a fait son retour sur la toile, et chez un nouvel hébergeur.

Pour célébrer ce retour, la section relative aux affiches de concert des Rolling Stones a bénéficié d'une première mise à jour qui sera bientôt suivie par d'autres. Pour y accéder directement, vous pouvez cliquer ICI.

Je profite de cette mise à jour pour lancer un appel aux fans collectionneurs de passage sur ce blog : je suis à la recherche d'une affiche du concert des Rolling Stones à Nice en aout 2006.
Toute info me permettant de mettre la main sur un exemplaire de cette affiche sera hautement bienvenue.
Merci d'avance pour votre aide !

mardi 21 octobre 2008

Rolling Stones : une statistique de plus

Les Rolling Stones sont les artistes non-américains à avoir eu le plus d’albums classés dans le Top 10 US.
Paul Grein, rédacteur d’un blog Yahoo!Music, a listé la semaine dernière les artistes ayant obtenu le plus grand nombre d’albums classés dans le Top 10 des ventes aux USA depuis 1945.

La 1e place revient à Frank Sinatra : 40 albums dans le Top 10 de 1946 à 2008.

Les Rolling Stones occupent le 2e rang, avec 36 albums. Après avoir "échoué" au 11e rang avec leur 1er album américain England's Newest Hitmakers, ils se sont vite rattrapés en plaçant 26 albums d’affilée dans le Top 10, de 12x5 jusqu’à Emotional Rescue.

Les Beatles complètent le podium avec 30 albums

Viennent ensuite Barbra Streisand (29 albums), Elvis Presley (27), Bob Dylan (18 grâce au récent 8e volet de ses Bootleg Series), Madonna (17) et Elton John (16).

Ronnie Wood dans l’actu littéraire

L’omniprésence de Ronnie dans la presse people ces derniers temps va au moins profiter directement à une personne : Nick Cowan.
Nick Cowan a été pendant de nombreuses années le manager personnel de Ronnie, et il s’apprête à publier fort opportunément ses mémoires en Grande-Bretagne.
Surfant habilement sur l’actu, il y raconterait en détail les nombreuses frasques de Ronnie, qu’il dépeint (est-ce bien surprenant ?) comme le Stone le plus fêtard de la bande.
L’ouvrage intitulé Fifty Teabags and A Bottle of Rum, sortira fin octobre, et il y a fort à parier que l’aspect musical de la vie des Stones et de la carrière Ronnie en particulier ne constitue pas l’essentiel de son contenu.
NB : la couverture du livre semble être un portrait de l’auteur dessiné par Ron lui-même, mais je n’en ai pas la confirmation formelle.


Début de semaine calme

Hormis la sortie hier de Black Ice d'AC/DC dont nous avons tant parlé, pas grand chose à se mettre sous la dent côté actu.
Histoire de meubler, une petite photo live : la scène des Rolling Stones, photographiée par votre serviteur à Lyon en 2007, à l'issue d'un concert superbe et qui reste à ce jour leur dernier en France.
Photo : Ronald STALTER

dimanche 19 octobre 2008

Ronnie Wood et St Jude : la vidéo

Voici un sympathique temoignage de la montée sur scène de Ronnie Wood il y a 10 jours avec le groupe St Jude.
Le morceau est une reprise des Faces : Flying
Pour une fois qu'on parle musique en évoquant l'actu de Ronnie, on en profite !

samedi 18 octobre 2008

Oasis : les dates françaises en vente le 21/10

Tout est dans le titre, sauf le détail des dates :
  • 12 janvier : Nantes - Zénith ( Première date européenne 2009)
  • 30 janvier : Lille - Zénith
  • 31 janvier : Bordeaux - Espace Medoquine
  • 17 février : Toulouse - Zénith
  • 18 février : Marseille - Le Dôme
  • 3 mars : Paris - Palais Omnisports Paris-Bercy
Entre ces dates et les préventes fan-club de Metallica, les serveurs risquent de chauffer !

L'Astoria, c'est fini...

Les plans d'urbanisme londoniens ont fini par avoir raison de l'Astoria.

Inaugurée comme cinéma en 1927, l'Astoria fut transformée dans les années 70 en une sympathique petite salle de concert qui a accueilli de nombreuses stars du rock au cours des années.
Aujourd'hui, l'Astoria fait partie de la douzaine d'immeubles du quartier de Tottenham Court Road à être détruits pour faire place aux travaux d'une nouvelle ligne de transports.

Si les fans des Rolling Stones la connaissent depuis que le groupe y a joué un concert en 2003, la salle a aussi vu passer David Bowie, Metallica, Oasis, Radiohead, Nirvana, Coldplay et bien d'autres.

vendredi 17 octobre 2008

Pas de "Start Me Up" pour McCain

En plus de ne pas avoir la frite côté sondages, John McCain s’est mis le management des Rolling Stones à dos.
Le groupe lui reproche en effet d’utiliser sans autorisation la chanson Start Me Up dans ses meetings. Ce genre d’intervention d’un artiste contre l’utilisation de ses oeuvres à des fins politiques n’est pas une première, et il y a longtemps que des politiciens préfèrent omettre de demander l’aval des artistes avant d’utiliser un titre plutôt que de prendre le risque d’essuyer un refus.
Les Rolling Stones, qui veillent depuis longtemps à rester en dehors de tout engagement purement électoral s’étaient déjà opposés en 2005 à l’utilisation en Allemagne par Angela Merkel d’Angie au cours de sa campagne au poste de Chancelier.

Le cas le plus célèbre reste néanmoins Bruce Springsteen qui avait dû s’opposer vivement à l’utilisation de Born In The USA par Ronald Reagan lors de sa campagne de 1984. Quand on connaît les paroles de Born In The USA, on se demande encore comment les républicains avaient pu choisir cette chanson...

Billets pour Metallica à Bercy : c'est la semaine prochaine

Les concerts de Metallica à Paris-Bercy les 1er et 2 avril 2009 devraient être mis en vente le vendredi 24 octobre.
La prévente fan-club Metallica.com se fera en revanche dès le 21.
Les prix des billets sont apparemment fixés à 63,65 € et 67,50 €.
Comme le groupe se produit sur scène centrale, il y a fort à parier qu'il n'y aura pas - ou très peu - de places en fosse/debout.

Plus d'infos sur le prochain Guns N' Roses

Cette fois-ci, la sortie de Chinese Democracy semble réelle.
Je l'évoquais ici-même il y a quelques jours, et voici que surgissent des éléments concrets : le site de Best Buy propose une pré-commande de l'album, annoncé en CD ou LP avec 2 couvertures différentes, dont celle se trouvant ci-contre.

Le tracklisting a été annoncé, et l'album se compose finalement des 14 morceaux suivants, dont un certain nombre ont déjà circulé sur le net en plusieurs versions et en toute illégalité au cours des dernières années.
1. Chinese Democracy
2. Scraped
3. Shackler's Revenge
4. Street Of Dreams
5. If The World
6. Better
7. This I Love
8. There Was A Time
9. Riad N' The Bedouins
10. Sorry
11. I.R.S.
12. Catcher
13. Madagascar
14. Prostitute

jeudi 16 octobre 2008

Zoom sur... AC/DC - Black Ice

A quelques jours de sa sortie officielle, les occasions d’écouter légalement sur la toile le nouvel opus d’AC/DC se multiplient (site du groupe, sites des sponsors de tournée...).
Ne bénéficiant pas des faveurs de la maison de disques ou d’un quelconque service de presse, j’ai donc attendu cette semaine pour pouvoir entendre enfin celui qui allait briser 8 ans de silence créatif.
Depuis quelques jours, je l’écoute en boucle, et il m’aura fallu pas mal de temps pour me faire une opinion.

Commençons par le son.
La production, signée Brendan O’Brien (Springsteen, The Offspring, Velvet Revolver...) est propre et dans l’air du temps. Faisant partie de ceux qui avaient adoré les relents bluesy de Stiff Upper Lip, la première écoute de l’album m’a quelque peu déçu, même si au bout de quelques écoutes on peut résumer en disant que le son se rapproche de celui de Ballbreaker ou de Razor’s Edge, ce qui est loin d’être négatif.
Si les guitares sont toujours clairement réparties avec un frère Young à gauche et l’autre à droite, l’innovation sonore réside dans la voix de Brian Johnson. Ce dernier, apparemment très en forme, a su faire preuve dans ses prestations d’une finesse et des nuances jusque-là insoupçonnées. Le tout sonne juste, avec de la puissance quand il en faut, et du feeling comme jamais dans certains cas. C’est indiscutablement sa prestation qui donne tout son caractère à ce nouvel album.

Venons-en aux compos.
J’ignore qui a pris la décision finale, mais force est de constater que sur Black Ice, la quantité l’emporte sur la qualité. L’album se compose 15 chansons, presque toutes sous les 4 minutes.
Certaines auraient mérité quelques secondes supplémentaires tellement elles sont entraînantes, d’autres, comme souvent, auraient pu se contenter de figurer sur des faces B de singles.
En ramenant l’album à 10 morceaux, on aurait largement gagné en impact et en qualité.
Quoi qu’il en soit, AC/DC fait preuve sur cet album d’une grande variété dans le style et le tempo des différentes chansons.
Si Rock N Roll Train et War Machine sont des morceaux d’une rare efficacité, ils sont suivi de très près par Spoilin’ For A Fight au riff imparable.
Stormy May Day est un superbe morceau aux forts relents de blues, où l’on entend même une guitare slide. La mini-tournée effectuée en 2003 avec les Rolling Stones semble avoir laissé quelques traces très bénéfiques.
Decibel est un autre chef d’œuvre de l’album. On sort un peu de l’archétype Acédessien pour obtenir une chanson que ZZ Top n’aurait pas renié.
Anything Goes, Big Jack, Wheels et Rock N Roll Dream complètent bien les morceaux cités précédemment. Money Made et Black Ice sont également des morceaux honorables.
Pour les autres chansons, AC/DC fait du AC/DC. On les sent un peu en pilotage automatique, et c’est la sensibilité de chacun qui fera que certaines chansons finiront peut-être par prendre le dessus sur d’autres.

N’ayant pas subi la cure d’amaigrissement qui lui aurait pourtant été hautement profitable, Black Ice ne peut malheureusement pas être considéré comme un joyau dans la discographie du groupe.Il contient néanmoins comme à chaque album quelques superbes trésors qui justifient son achat. Il constitue aussi l’occasion pour AC/DC de faire ce qu’ils ont toujours fait de mieux : prendre la route et venir livrer un peu partout dans le monde une bonne dose de Rock N Roll !
Note globale : 13/20

Le youki de Woody

Ronnie Wood est décidemment le Rolling Stone qui intéresse le plus les tabloïds britanniques ces dernières semaines.
Le cliché du jour nous vient du Sun, en vedette : le youki !
Les paris sont ouverts quant au nom réel du gentil p'tit toutou...


Photo : The Sun

mercredi 15 octobre 2008

Ron Wood sur scène !

Alors que le pauvre Ronnie semble empêtré dans une vie privée et professionnelle plutôt tumultueuse, il a profité d'une sortie en compagnie de sa jeune nouvelle compagne russe Ekatarina Ivanova pour faire une apparition scènique.
Le 10 octobre, soit vendredi dernier, le couple assistait à un concert donné par le groupe St Jude (cliquez pour accéder à leur Myspace) au Paradise de Londres. Ronnie en a profité pour monter sur scène et interpréter Flying, des Faces.
Des témoins affirment qu'il a carburé au Coca Cola toute la soirée .



Ronnie dans le public (photo News Of The World)


Ronnie sur scène ( photo indieblogster)

Souvenir Stonien d'Egypte

Au cours de mes récentes vacances égyptiennes, je suis passé à Hurghada où je n'ai pas pu résister à la tentation de passer visiter le Hard Rock Café local.
Bien m'en a pris : outre le disque d’or de She’s The Boss de Mick Jagger, on y retrouve une peinture de Ronnie Wood et des vêtements portés par Keith Richards : la chemise du clip de Waiting On A Friend, et une veste de cuir portée lors du Steel Wheels - Urban Jungle tour de 1989/1990.

Photo souvenir :

Quoi de neuf du côté des Rolling Stones ?

AC/DC, Metallica, Oasis, l'actu musicale est riche, mais qu'y a-t-il à se mettre sous la dent du côté de nos bons vieux Rolling Stones ?

Pour ce qui est du groupe rien de neuf sous le soleil d’automne.
Universal travaille paraît-il sur des rééditions certains albums du groupe qui seraient augmentées de chansons bonus dans la série Deluxe Edition bien connue depuis de nombreuses années.

Mick Jagger est en studio à Los Angeles avec Dave Stewart, le guitariste d’Eurythmics. Si l’on ne sait enccore rien de la teneur de ce projet, ce n’est pas la première fois qu’ils collaborent. Mick et Dave ont en effet déjà travaillé ensemble à la fin des années 80, et plus récemment co-signé la BO du film Irresistible Alfie, dont le titre phare, Old Habits Die Hard, leur avait permis de remporter le prix de la Meilleur Chanson originale en 2005 lors des 62emes Golden Globe Awards.

Quant à Ronnie Wood, ses frasques se poursuivent, et des rumeurs de divorce courent, même si Jo affirme à qui veut l’entendre qu’elle fera tout pour sauver son mariage.
Des rumeurs annoncent même que Ronnie refuserait finalement de partir en tournée avec The Faces, le groupe dont il faisait partie, avec Rod Stewart, Ian McLagan et le regretté Ronnie Lane avant d’intégrer les Rolling Stones. Les raisons de ce refus seraient financières pour les uns, et « sentimentales » pour les autres.
Rod préfèreait avoir à ses côtés un Ronnie concentré sur la musique, et laisse sous-entendre que l’addiction à l’alcool de Ronnie est une distraction suffisamment importante contre laquelle lutter pour qu’il soit utile d’en ajouter une seconde, répondant au nom d’Ekaterina Ivanova.
Bref, malgré son passage en cure pour lutter contre son addiction à l’alcool, force est de constater que notre pauvre Ronnie n’a pas encore une vision très claire de son avenir.

Keith Richards et Charlie Watts, de leur côté, brillent par leur discrétion.

pour ce qui est des ex-Stones, Bill Wyman va participer à la version britannique du Rock'n'Roll Fantasy Camp, une occasion payante pour des inconnus de passer du temps auprès de stars et de jouer de la musique avec eux. Ceux qui ont vu l'épisode des Simpsons intitulé How I Spend My Strummer Vacation dans lequel Mick, Keith, Tom Petty et Lenny Kravitz apparaissent voient très bien de quoi il s'agit.
L'édition londonienne aura lieu en novembre, et Bill sera entre autres entouré de Nick Mason, batteur de Pink Floyd et Chris Slade, ex-batteur d'AC/DC. Au programme : une semaine à Abbey Road, et un concert au Cavern Club de Liverpool.
Bill tirera peut-être de cet expérience un livre qu'il pourra intituler les aventures d'un Stone en terre Beatle...

Pour compléter la liste, Mick Taylor continue à voler sous les radars.

mardi 14 octobre 2008

Lep Zeppelin : sont-ils devenus fous ?

Apparemment grisés par leur superbe prestation de l’an dernier à Londres, Jimmy Page, John Paul Jones et Jason Bonham rongent leurs freins pour partir en tournée.
Poussés par l’appât du gain, ils auraient posé un ultimatum à Robert Plant pour qu’il participe à cette dernière, alors que ce dernier a confirmé le 29 septembre dernier sur son site officiel ne pas souhaiter repartir en tournée avant au moins 2 ans.
Selon Dee Snider (Twisted Sister) qui partage le même manager que Robert Plant, c’est Myles Kennedy, un chanteur âgé de 39 ans officiant dans un groupe nommé Alter Bridge qui serait pressenti pour le remplacer.

Tout ça fait beaucoup parler, mais qui peut raisonnablement envisager de gagner le jackpot en faisant tourner Led Zep sans Robert Plant ?
Comment une telle tournée pourrait-elle attirer qui que ce soit ?
Il y a des millions de fans de Led Zep qui, en raison de leur âge, n’on jamais pu voir le VRAI Led Zep sur scène. J’en fais partie.
Comme beaucoup, j’ai eu la chance et le plaisir de combler partiellement ce manque en assistant en 95 et en 98 aux tournées de Page & Plant.
En ce qui me concerne, je préfère 1000 fois rester sur ces souvenirs que débourser un euro pour voir Led Zep sans Robert Plant.
Pourquoi pas une tournée des Rolling Stones sans Mick Jagger, ou comme ce fut fait pour Elvis, une tournée avec projection holographique de Plant sur scène, piste vocale récupérée d’anciens concerts et le reste du groupe en live…

Ceci dit, tout le monde peut ne pas partager mon avis, aussi vous trouverez ci-dessous, Kashmir reprise par ledit Myles Kennedy et son groupe.
http://www.youtube.com/watch?v=fPNnBisii1M

Guns N’ Roses : Chinese Democracy sortirait en novembre

Est-ce la blague du jour ou une vraie info ?
Ca fait 8 ans qu’on nous promet ce disque, et ça fait presque autant d’années que je me demande si un nouvel album des Guns sans Slash, ça intéresse encore beaucoup de monde.

Les sommes investies par Geffen Records dans cet album au cours des années, et les poursuites engagées à l’encontre d’un animateur de site internet qui avait diffusé il y a quelques mois 9 titres apparemment finalisés de l’album semblent indiquer que l’heure est venue pour le label de tenter de récupérer au moins une partie de ses investissements qu’on peut imaginer pharaoniques.

Bref, une sortie US, en exclu chez Best Buy, est annoncée pour le 23/11. Best Buy avait déjà obtenu en 2003 l’exclusivité aux USA de la distribution de l’excellent coffret DVD Four Flicks des Rolling Stones.
Pour le reste du monde, ça devrait être pour le 25/11.
Qui vivra verra.

lundi 13 octobre 2008

AC/DC : le show du 27 février ouvert à la vente

Malgré tous les couacs de la mise en vente du concert du 25 ce matin, les billets pour le 27 sont dispos à la vente.
Ca sera chaud, mais encore une fois, il est trop tôt pour désespérer. Si vous êtes bredouille, retentez votre chance plus tard, ou demain, voire dans une semaine.
Les plantages de transactions sont nombreux, et beaucoup de places seront immanquablement remises en vente à un moment ou à un autre.

AC/DC : Premier Bercy quasi complet

Comme on pouvait s'y attendre, il n'aura fallu que quelques heures à AC/DC pour remplir le POPB.
Si certains parlent de minutes, c'est faux. Les serveurs internet ont encore une fois atteint leurs limites, et ceux qui se sont déplacés dans des magasins pour acheter leurs places auront certainement été mieux lotis que ceux qui comptaient sur les sites internet tous surchargés, mais qui proposaient des places jusque vers midi.
Le concert du 27 devrait donc selon toute logique être mis en vente très bientôt.

Que celles et ceux qui souhaitent absolument acheter des billets pour le 25 ne désespèrent pas, d'autres billets seront remis en vente dans la journée et d'ici la date du concert.
Les ventes étaient limitées à 4 billets par commande, histoire de mettre des batons dans les roues des revendeurs au marché noir.

samedi 11 octobre 2008

AC/DC : places pour le concert du 25/02 en vente dès lundi

Tout est dans le titre...
Francis Zegut l'annonçait tout à l'heure : l'ouverture de la mise en vente des billets pour le premier concert d'AC/DC à Bercy (25/02/2009) est prévue lundi prochain 10h00.

Pour ce qui est du prix :
- place assise/gradins : 73 €
- place dans la fosse : 62 €

Plus de news dès que possible sur la date de mise en vente des places pour le concert du 27 février...
Let there be rock !!!!!!!

mercredi 1 octobre 2008

Oasis : Dig Out Your Soul en pré-écoute

A moins d’une semaine de la sortie de son nouvel album, Oasis met en pré-écoute (streaming) tous les titres de Dig Out Your Soul sur son myspace.

Cette avant-première sur le web peut en étonner plus d’un...
Noel Gallagher avait vivement réagi suite à l’initiative de Radiohead en juillet dernier, lors de la sortie sur internet de l’album Rainbow : « je n’ai pas passé un an dans le studio le plus coûteux de Grande-Bretagne, avec le producteur le plus cher des USA, ni engagé le graphiste le plus cher de Londres pour tout filer gratuitement ensuite !!" (déclaration à la radio anglaise BBC 6 - juillet 2008).

Cette opération est néanmoins à durée limitée, puisqu’elle prendra fin la veille de la sortie officielle de l’album, soit dimanche 5 octobre.
En attendant...cliquez ICI, et bonne écoute !