mercredi 11 juillet 2012

Stones Archive : ça sera Tokyo 1990


Après les plus folles rumeurs évoquant le concert "warm-up" du A Bigger Bang Tour de Toronto, c'est bien un concert du Steel Wheels/Urban Jungle Tour qui sera la prochaine parution live officielle du groupe.

Le concert est dispo sur Google Music pour le marché américain et fera son apparition aujourd'hui sur stonesarchive pour le reste du monde.

Il est encore trop tôt pour savoir s'il s'agit de l'un des 10 concerts donnés à Tokyo par le groupe cette année-là conservé dans son intégralité ou d'une compilation des meilleurs moments de différents shows.

7 commentaires:

Zuma a dit…

Surement un grand concert... Mais à la hauteur d'Atlantic city ?

doudexile a dit…

surement pas Zuma !!! Il existe en boot depuis un moment, (même pochette), avec un son déjà exceptionnel et meilleur qu'Atlantic.... Ce concert a servi de base au flashpoint notamment pour sympathy. enfin les seuls intérêts de ce concert sont dans la présence d'un titre rare comme almost hear you sigh (très bonne version) et d'une version dantesque de satisfaction !!! le reste est moins bon qu'Atlantic, et à vrai dire, je suis stupéfait et super dégoutté qu'Atlantic n'est pas été retenu tant ce concert sonne comme un testament sonore du grand Keith, et quelle unité du groupe !!!!

doudexile a dit…

nan, vraiment les stones prennent leurs fans pour des billes..... En plus, le jeu de batterie de charlie watts est différent sur le boot officiel de stones archive. Charlie rentre en effet plus tôt sur la bande des percus, tout seul comme un grand sur trois mesures sur le boot d'origine.... Ils nous la refont à l'envers, version flashpoint, misère !!!! Je rajouterais pour l'intérêt de ce concert que c'est aussi la première fois officiellement qu'on peut entendre la jonction entre 2000 lights years from home et sympathy, avec une jolie intervention guitaristique de notre homme Keith.... Voilà, bien déçu, et dire que j'éspère encore qu'il sortiront Atlantic avant mes 80 ans !!!! (j'en ai 42, le temps quoi....)

doudexile a dit…

quelqu'un pourrait-il me confirmer si sur gimme shelter on entend le plantage solo de Keith pendant le morceau (il me semble après l'intervention "voix cassée" de la choriste) ?

Adrien a dit…

Un choix que l'on peut qualifier de frileux... C'est sure, le concert est très bon, néanmoins, pour la grande majorité des fans (des pures...),on aurait préféré Atlantic, oui...

Les concerts des archives sont-ils destinés au grand public plutôt qu'aux fans ? Réponse : Tokyo 1990 !

Didier a dit…

rien que pour "almost hear you sigh",
je prends !!! super riff et terrible à jouer à la guitare

jal a dit…

Un des meilleurs de la série des bootlegs pour l'instant. Groupe qui a la pêche, morceaux très bien joués, qualité de l'enregistrement particulièrement bonne, setlist bien équilibrée...

Sinon solo de sax de Bobby Keys bluffant sur Miss You, un Midnight Rambler exceptionnel, suberbes arrangements de 2000 Light Years From Home et Sympathy For The Devil, et puis un Keith Richards en pleine forme (écouter sa partie de guitare sur Rock And A Hard Place), un Jagger qui enfin chante de nouveau...
En ce qui me concerne bon choix.