jeudi 28 août 2025

Point d'actu de rentrée

Hormis la disparition d'Ozzy Osbourne, quelques semaines après son dernier passage sur scène dans sa ville natale de Birmingham, l'été fut plutôt calme sur le plan musical.

The Revenge of Alice Cooper, le nouvel album d'Alice Cooper, non pas en artiste solo mais en groupe avec l'ensemble des musiciens du Alice Cooper Band est paru fin juillet. Glen Buxton, guitariste décédé en 1997 est aussi présent sur l'un des morceaux, par le biais de l'utilisation d'un enregistrement inédit.
Le disque n'est pas tout à fait au niveau des classiques du groupe à la grande époque mais il reste d'une écoute tout à fait réjouissante et mérite de détour.

A la façon de Taylor Swift lorsqu'elle était en conflit avec son ancien label, John Fogerty a publié un best of des chansons de Creedence Clearwater Revival réenregistrées par ses soins avec notamment l'aide de ses 2 fils. Au total, Legacy propose 20 nouvelles versions de 20 classiques de CCR, agréables à écouter, quasi identiques à celles des albums originaux.
Cette parution intervient 2 ans après la victoire juridique de John Fogerty qui lui permit de récupérer après des décennies de procédures les droits d'auteur de ses compositions pour Creedence .

Côté Rolling Stones, les sessions d'enregistrement du futur album semblent être achevées et l'annonce de l'album pourrait intervenir dans les semaines à venir.
En parallèle, cette rentrée devrait aussi correspondre à l'annonce de la version remastérisée et augmentée de l'album Black and Blue, un an avant le 50e anniversaire de sa sortie.
La rumeur dit aussi que la tournée 2026 est en cours de préparation, avec une date parisienne au programme. Croisons les doigts et patientons...

Aucun commentaire: