vendredi 5 mars 2021

Rolling Stones : les outtakes en qualité lossless

Pour les audiophiles, voici un nouveau lien pour accéder aux fichiers en qualité CD (sans déperdition, contrairement aux fichiers MP3 qui avaient été partagés hier et que j'avais relayés ici) a surgi sur la toile.
Cliquez sur l'image pour y accéder (le lien est valable une semaine).

Bonne nouvelle : un deuxième set devrait voir le jour dans les mois à venir.
Affaire à suivre.

53 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui, enfin n'exagérons rien! Des fichiers FLAC "coupés" à 15 ou 16 Khz, c'est pas vraiment du lossless. On le savait déjà, mais le Mp3 est vraiment le cancer de la musique!

Marco a dit…

Merci Doc !!
Effectivement je viens de regarder il y a une grande disparité selon les morceaux certains sont coupes à 15/16, d'autres montent à 20.
Merci pour le partage et réjouissons nous d'avoir ça, car nous n'aurons de toute façon pas mieux et c'est déjà topissime. Vu le son ça doit être une fuite d'un proche du groupe qui a chopé ça sur un disque dur j'imagine
Et vivement la suite alors

blue a dit…

ça vaudrait le coup d'y revenir en détail, il y a quelques morceaux intéressants mais certaines dates indiquées paraissent fausses. "Nobody's Perfect" par exemple c'est pas 1975.

Yapyapblues a dit…

Oui et dont lie to me ne date pas de 72

Anonyme a dit…

Énormément de crédits foireux, c'est clair! Ce qui exclu au passage la piste fantaisiste du fan-club japonais mentionné sur la pochette pour brouiller les pistes!
Ailleurs, quelqu'un a mentionné des bandes dérobée à Don Was.

Anonyme a dit…

Moi m'aime bwana

Anonyme a dit…

.....mais qui ,qui nous fournit tout çà ....????

Anonyme a dit…

Faut pas chercher à savoir, juste se contenter d'en profiter!

Michalon a dit…

En tout cas, merci Doc !!!

Thierry a dit…

Christian

Quand j'utilise tes trois liens pour les Art Collins, j'obtiens 13 dossiers (parts 4, 5, 6, 12 et de 15 à 23). Est-ce complet ou il y a une passibilité de trouver les manquants?

Le philosophe a dit…

SANCTUARY est un titre d’une grande modernité, inattendu chez les Stones. Un très très bon titre. Excellent même.

Yapyapblues a dit…

Pour les dates notées avec les titres.
C est vraiment du grand n'importe quoi.
Beaucoup de choses je pense retravaillé durant les 25 dernières années.
Mais il y a des bonnes choses.Du moins je me fais plaisir.
Et je kiffe fast talking différente de la version boot.
Sachons en profiter

Lliryc a dit…

Je suis en PLS (position latérale de sécurité) Le philosophe a dit du bien d'une chanson moderne des stones, faut que j'écoute ça

Le philosophe a dit…

Un bon titre Rock : NIL (tout sauf NUL)

Anonyme a dit…

BHL a vu la lumière: je suis choqué également!

Lliryc a dit…

Vite mon DAE (défibrillateur automatisé externe) le philosophe a remis ça un deuxième compliment!!

On choque !! Écartez vous

Rob a dit…

merci Doc belle surprise pour ce WE
je suis sur le cul, des nouveautés du bon son presque 4 heures de pure bonheur
à écouter sans modération

Footman a dit…

Hello guys ! ❤️
Les Rolling Stones toujours privés de stadiums !!😷
Mais jouer au ⚽️ dans des stades vides ça le fait !!😃
Ce soir coupe de France 🇫🇷 Brest / PSG
Mon prono :
Brest ⚽️⚽️ - PSG ⚽️⚽️
Le PSG aux pénos !!
Je vois bien Mbappé marquer le 1er but 😉
Bon match à tous et à la mi-temps les outtakes des Stones 😂🤣🎸🤘🏻⚽️

Nico1977 a dit…

Coffret commandé en CD via mon pote qui a les contacts qui vont bien !!
Trop hâte de le recevoir...
Les erreurs de date, de titre sont un classique des bootlegs, et ça a son charme. Et puis, de toute façon, si le morceau est bon, on s'en tape qu'il date de 1972,1981 ou 1995, non ??

Footman a dit…

Mi-temps avec ⚽️⚽️ pour Paris mais Brest joue bien, parfois un peu naïf.
Pendant ce break que pensez-vous de ce Stones outtakes ? Quels sont les meilleurs morceaux ? 🤔🎸😂🤣
Je vais l’écouter ! 🎸🤘🏻

christian a dit…

Reponse à Thierry
Je pense que c'est complet malgré la numérotation qui m'a aussi étonnée.
J'ai eu une autre source numérotée A, B, C, D ... et c'était les mêmes titres

Lliryc a dit…

Ce qui est fort dans ces 51 titres, j'en ai écouté une bonne vingtaine il n'y a aucun déchets au contraire des Art collins sessions en 11 cd qui pourrait tenir en 4 où on sent que cela tâtonne vraiment, là on est sur des chansons quasi aboutis

Footman a dit…

Paris sans pb ⚽️⚽️⚽️malgré une bonne équipe de Brest qui méritait mieux
Je vais écouter maintenant ces inédits des stones qui sont visiblement aussi bons que le PSG !!!! 🎸🎸🎸 à mercredi avec le Barça ⚽️❤️

Footman a dit…

🤘🏻

Anonyme a dit…

Lliryc ne fait plus de fautes d’orthographe ! Alléluia !

Lliryc a dit…

Désolé j'ai pas fait exprès

Nico1977 a dit…

Ah si... Abouties sont les chansons !

Anonyme a dit…

Par contre, le retour du boulet qui commente les résultats de son Club favoris, on s'en serait bien passé. 🙄

Footman a dit…

Merci pour vos encouragements !!! ❤️🎸🤘🏻⚽️. J’aime bien quelques outtakes comme covered in bruises 🎸🎸🎸🎸🎸🎸🎸🎸🎸🎸🤘🏻🤘🏻🤘🏻🤘🏻🤘🏻🤘🏻🤘🏻⚽️❤️❤️❤️😂🤣 les meilleurs les Stones 👍👍👍🎸🤘🏻Mike est grand !!!

Le philosophe a dit…

D’excellents titres dont certains permettraient de figurer sur un LP format TATOO YOU 2. Une bonne dizaine de titres ici écoutés ont de quoi faire un bon album avec un hic tout de même : pas de Start Me Up, pas le hit ou LE standard (pas de quoi en remanier un seul pour cette mission devenue impossible depuis ...40 ans) ! Par contre les derniers titres sont dispensables, faiblards, chiants (à leur écoute on s’emmerde grave comme sur les LP solos de Mick & Keith et je vois là les limites créatrices criantes du groupe). UN BON SON NE FAIT PAS FORCEMENT UN BON MORCEAU, non plus. Ceci dit cette livraison est globalement une bonne surprise et donne presque l’impression de découvrir un NOUVEAU STONES après une « disette adolescente » de 16 ans. Rien que pour ça merci, beaucul.

jac a dit…

surtout ne pas répondre au boulet,va se calmer le garçon

Anonyme a dit…

C'est drôle de mentionner Start Me Up, quand on sait à quoi ressemblait ce titre à l'état de démo en 1975. C'était un morceau totalement banal, vaguement reggae qui ne sortait absolument pas du lot des nombreux titres circulant sous le manteau, et qui, en l'état, n'aurait jamais eu sa place sur le triple CD qui nous intéresse aujourd'hui.

Anonyme a dit…

Quoiqu’il en soit c’est le dernier tube des stones , et il date....

Jean Pierre a dit…

J'm pas le dernier tube des Stones,par contre j'aime I'm Free...

Anonyme a dit…

J'm'en fout qu'il n'aient pas eu de tubes depuis 40 ans! Vous imaginez s'ils les avaient enchaînés depuis. On aurait droit à des set-lists encore plus figées (si toutefois c'était possible).

Johnson and Johnson a dit…

Set-lists nules, faut se réinventer !

Anonyme a dit…

https://www.thesun.ie/tvandshowbiz/music/6670483/50-unreleased-rolling-stones-emerges-online/

Midrambler a dit…

Agréablement surpris par ces outtakes !

Pierre C a dit…

Bonjour contrairement au premier fichier mp3 j'ai des difficultés à charger le fichier lossless
Quelqu'un peut m'aider?
Je telecharge mais ne peut ouvrir ou lire le fichier
Merci à vous
Stonement votre

Kailhou a dit…

Je regarde les concert from the vault post 89. Les fins de concert sont figées voir congelées (sympathy. Its only rnr. Brown sugar, jumpin... et pour finir satisfaction (je ne peux plus, d autant plus quils la jouent assez mal)

Unknown a dit…

Bonjour et même problème je peux pas ouvrir et lire le fichier. Un coup de main SVP.Merci

Anonyme a dit…

@Unknown de 18h23: Faut essayer San José '99, pas de Satisfaction, ni de Miss You. JJF en ouverture et quelques rarities sympa au programme. Sans oublier le Paradiso en 95, où aucun des classiques trop joués ne figure au programme.

Lliryc a dit…

Évidemment qu'elle est congelée la fin de concert ils vont pas faire big bisous de Carlos, la bonne du curé d annie cordy, la chenille de bézu ou laisse les gondoles à Venise de sheila et ringo

Meghan et Harry a dit…

Reprises de Carlos,Bezu,au programme du prochain opus des Stones.

Kailhou a dit…

Pour la SATISFACTION du public ils pourraient arreter celle la (derniere version correcte tournée 69). A contrario D autres classiques sont inoxidables : brown sugar tjrs efficace, its only rnr dans une moindre mesure.

coconutkeith a dit…

En parlant de It's only R & R que j'adore en version studio , je n'ai jamais compris comment
ils arrivent à massacrer l'intro en live !!
A la base , c'est une intro à la Chuck Berry , et en plein milieu ils s'arrêtent ( comme si on avait effacé des notes) ,et Jagger attaque les paroles !!
Je ne sais pas si ça vous fait la même impression ?
Merci pour vos retours .

Twobrothers a dit…

Un massacre effectivement!
Foireux à outrance!

Anonyme a dit…

Satisfaction en 71, c'est parfait!

raiderman.pm a dit…

Réponse à Thierry et Christian
Le téléchargement de Art Collins Tapes download est équivalent à la box Art Collins Tapes si l’on possède dans ses Bootleg
Foxes in the Boxes (2CD) et Virchov Tapes.

coconutkeith a dit…

Finalement les "Fully Finished Studio Outtakes" circulent sur YT comme tout le reste !

By Daniele Ricci , la soeur de Nina !

https://www.youtube.com/watch?v=kfnvHjydd0E&ab_channel=DanieleRicci

coconutkeith a dit…


Je mentionnais plus haut les"Fully Finished Studio Outtakes" , malheureusement leur durée de vie aura été éphémère !!
Supprimées par UMG (universal music group)

Lliryc a dit…

Et en plus si j'en crois le Doc il y a une suite, je suis fatigué d'avance mais c'est de la bonne fatigue

Belisarius a dit…

Merci pour le partage.
Il est incompréhensible que certains titres soient restés dans les cartons : Nobody's Perfect, Blood Red Wine, It's A Lie, ...
Il y a largement le matériel pour refaire un Tattoo You ou de belles éditions de luxe.