mardi 13 juin 2017

RIP Anita Pallenberg - MAJ

L'ex mannequin, actrice et styliste italienne Anita Pallenberg est décédée à l'âge de 73 ans.
Anita fut la compagne de Keith Richards entre 1967 et 1980.
Le couple eut 3 enfants, Marlon, Dandelion et Tara, qui mourut en 1976 peu de temps après sa naissance.



Avant cela, elle fut la compagne de Brian Jones et eût une aventure avec Mick Jagger lors du tournage du film Performance.

Alors que Keith Richards était à Londres pour enregistrer en studio avec les Rolling stones depuis une quinzaine de jours, Patti et lui auraient décidé de partir pour New York dans la foulée de l'annonce du décès d'Anita.

13 commentaires:

Le philospohe a dit…

Un mythe.
3 Stones sur 5... une "Performance".

Anonyme a dit…

Il est où le RIP pour Gregg Allman ? C'est moins people mais plus musique...

twobrothers a dit…

Oui,l'Anonyme,une performance: Oublier G.ALLMAN

Doc a dit…

G Allman est décédé à un moment où je n'ai pas pu faire de billet.
Son décès a été de nombreuses fois évoqué dans les commentaires de différents billets.
On va peut-être passer à autre chose maintenant...

Le philosophe a dit…

Sex, drug & drug.
Anita PALLENBERG est une des femmes les plus emblématiques des sixties.
Belle, libre, elle se partageait (avec les Stones) comme un joint.
R.I.P. this joint.

NB. Oups...blague à 2 balles.

Jean a dit…

Hello Doc,
Sauf erreur de ma part, tu n'as pas fait de post sur ce séjour en studio des Stones à Londres. C'est pourtant foutrement intéressant: qu'en sait-on au juste?
Sinon, je suis super déçu de ne pas avoir gagné les packages des trois albums live. J'avais pourtant donné la bonne réponse dimanche matin tôt. As-tu l'intention de faire une chronique de ces lives?
keep rockin'
Jean

Anonyme a dit…

..Anita ..."the queen of Nellcote" pour toujours..!

Doc a dit…

@Jean
J'ai fait état ici du peu d'infos fiables sur les sessions d'enregistrement de Londres et sur l'annonce du départ de Keith pour New York. J'aurai effectivement pu dire que le studio était le même que pour les sessions de Blue and Lonesome.
En ce qui concerne le jeu, le premier à bien répondre avait été plus rapide, et les autres gagnants ont été tirés au sort. Tous les gagnants ont reçu un email.

Oleaster a dit…

Anita Pallenberg, c'est effectivement la muse sorcière de Nellcote. Je me souviens de ses longues jambes un peu maigres sur une photo de Dominique Tarlé. On les voit en l'air ses jambes, remontées de travers sur l'accoudoir d'un vieux fauteuil, pas très sportives, des jambes de mannequin qui se drogue. On ne voit pas son slip. Il est possible qu'elle n'en porte pas. Keith est au centre de la photo, avec sa guitare, bohémien aux pieds nus, habillé cependant. Elle est sûrement plus destroy que lui.
Anita, c'est surtout la troublante et sulfureuse partenaire de Turner dans "Performance". Et l'initiatrice de Chas... J'adore ce film, sommet du satanisme à visage d'ange, beaucoup plus que "One plus One" de Godard, tourné à la même époque, qui n'est qu'un documentaire gauchisant sur la longue genèse de Sympathy.
Le sourire d'Anita était franc sur des dents pas très nettes, moins pourries cependant que celles de Keith en 71. Après, ils ont eu les moyens de se refaire régulièrement une denture blanche, trop blanche pour être vraie.
On dirait qu'Anita Pallenberg n'a pas très bien vieilli avec Keith Richards, et encore moins bien sans lui. Peut-être qu'elle en est morte. Lui, pas encore.

Le philosophe a dit…

Marianne FAITHFULL était plutôt Beatles (pop), Anita PALLENBERG était complètement Stones (Stoned).
Les femmes ont paraît-il détruit les Beatles, elles ont fait les Stones.
Femmes, drogues & rock n' roll.

twobrothers a dit…

Good Time Woman!
Red light Woman!
Légende Stonienne.

Nico1977 a dit…

En fait, Keith enterre petit à petit ses partenaires de défonce... Brian Jones, Gram Parsons, Anita Pallenberg... Il est costaud le père Keith !! Par contre, il paie depuis quelques temps ses excès à notre grand regret... Rest in peace Anita

Le philosophe a dit…

Ronnie doit s'inquiéter...