vendredi 3 juin 2016

Rolling Stones Totally Stripped : Jour J

C'est aujourd'hui que Totally Stripped va atterrir dans les bacs de vos disquaires préférés.
Pour rappel : la déclinaison de luxe est la seule à proposer en complément du documentaire et du CD 3 concerts complets en vidéo :
- Paradiso, Amsterdam, 26 mai 1995
- Olympia, Paris, 3 juillet 1995
- Brixton Academy, Londres, 19 juillet 1995

J'invite celles et ceux qui feront l'acquisition d'une  édition de luxe à être vigilants sur le format qu'elle contient puisque cette dernière est proposée en SD Blu-ray ou en DVD.
Pour ne pas vous tromper vous disposez de 2 indices : le pictogramme DVD ou Blu-ray à l'arrière de l'objet et l'étiquette orange à l'avant.

 



20 commentaires:

Racou a dit…

bonjour,
y a-t'il gros intérêt a acheter en blu-ray?

Doc a dit…

L'image est assez similaire, mais le son du Blu-ray est supérieur à celui du DVD, comme c'est le cas sur tous les Blu-rays parus dans la série From The Vault
Alors que les CD et le DVD proposent un son encodé en 16bits et 44kHz, le Bluray offre un son 24 bits et 96kHz.
Si vous avez de bonnes oreilles et un bon équipement, ça peut peser dans la décision

Anonyme a dit…

pour ma part, il va atterrir direct dans ma boite aux lettres...je l'attends d'une minute à l'autre

Gobichou a dit…

Rien que pour la version de Tumbling dice en répète dans une loge, il faut voir le docu !!!!
C enorme !!!!!
&;-)

Nico1977 a dit…

Slt everybody ! Je rebondis sur le commentaire de David Buard d'il y a 2-3 jrs: le nvel album serait double ? J'espère que David a de bonnes sources, mais que dit le doc ?

David Buard a dit…

un album blues et un de nouvelles chansons on espere!

David Buard a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
David Buard a dit…

apparement ils utilisent le studio british grove de mark knopfler

florent a dit…

je suis tombé dans le piège ce soir... et je ne me souviens pas avoir vu le coffret deluxe blu ray à la fnac chatelet...

Nico1977 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Nico1977 a dit…

Putain arrête David, je vais craquer mon string... ! Par contre, rien que de lire le nom de Mark Knopler me fait serrer les fesses ! Il est pour moi le symbole du ringard ultime :le poignet éponge Ivan Lendl'85 et le cheveu clairsemé à 28 piges,c'est limite qd même, sans parler de son son de gratte qui a super mal vieilli, malgré son talent et sa technique irréprochables... Bon bref David, fais moi rêver stp!! Je rêve d'un grand album qui rappelle à tous combien magiques sont les Stones, un dernier avant la fin (ça fait chier, mais, malgré ce que keith a essayé de faire croire pdt de longues années, ils ne sont pas immortels !), un "vieillard's banquet", un LP de country-blues rouillé et désaccorde,moite,salace mais tellement addictif..

David Buard a dit…

le studio de knopfler possede une console analogique ! pour du son a l ancienne!

David Buard a dit…

le dernier clapton a ete enregistre la bas

lliryc a dit…

Pour rebondir sur le message nico 1977, je demande un peu d'indulgence pour Mark knopfler car avoir les cheveux clairesemés à 28 ans n'est pas de sa faute, knopfler a donné envie de jouer de la guitare à plein de jeunes dans les années 80 alors que tout le monde ne jurait par les synthés, et ces derniers albums ne font aucune concessions à la mode , Nos Stones eux aussi ont dérapé surtout avec Dirty work tant au niveau du son et des vêtements cf la pochette, Jagger aussi s'était fourvoyé avec Joe Satriani et que Keith jouait sur des guitare japonaise Music Man et pour finir on peut dire que Keith Richards n'est pas d'une élégance folle , basket et bombers et bandeau aux couleurs jamaicaine ridicule dans les cheveux.

Anonyme a dit…

Un bien bel objet cette édition deluxe!

Viokk a dit…

Pour Knopfler, j'invite tous les grincheux bloqués dans les 80s a écouter le premier album et les bbc sessions, on a là un dire straits, maigrelet, tendu comme un arc, boogie en diable.......bien au dessus du niveau des stones à la même époque ( qui pour écouter emotional rescue sans chialer de honte??????) Pour Stripped, j'ai la version cd d'époque, j'aime pas les dvd.......je fais quoi??? ben rien et pour le blues, si ils nous font un album blues de milliardaire avec stratocaster custom shop heavy relic à 10000 $ pas d'intéret, il faut que keith nous ressorte l'Harmony rocket ou la maton qui dort en vitrine à cette expo dysneyland du rock.....et qu'il se mette à jouer, pour de vrai en collant au rythme de la chanson ( on parle de sa prestation calamiteuse de l'Apollo Theatre...comment dire, génante) Je vais voir Neil Young dans une semaine, et je vais pas voir les stones, pourquoi?? parce que le Canadien bruyant remet depuis 20 ans son titre en jeu, en jouant avec les MG's, Pearl Jam ou là avec Promises of the real, il se plante souvent, mas prend des risques, joue pour de vrai..... J'aime les stones, ca coule dans mon sang mais merde mieux vaut ecxploser d'un coup que de se consumer encore et encore et encore et encore

Anonyme a dit…

les stones, cela fait des annees qu'il jouent les memes (a 2 ou 3 pres) morceaux en concert. Plus aucune creativite. Maintenant, on nous ressort les albums du passe. Ils vivent sur un tas de fans pret a sortir leurs deniers pour s'acheter la derniere re-sortie de leurs vieux albums....
Enfin cela permettra a Ronnie Wood de payer les couches pour son nouveau gamin.. merci les gogos.....stones en concert ou a la maison, plus aucun interet musical. d'accord avec viokk sur Neil Young

Happy a dit…

Personne ne vous oblige à écouter les Stones ou à acheter leurs disques.
@Viokk, pour info, le CD Totally Stripped est inédit. Il est certes vendu avec le DVD pour 20€. Sauf erreur de ma part, il n'y a q'un morceau commun avec le Stripped sorti en 95 (Street Fighting Man)
J'ai acheté le coffret DVD et LP et je ne regrette en rien mon achat. A cette époque là les Stones jouaient très bien et ces concerts ont été une réussite.
Ce coffret avec les 3 concerts en intégralité est fait pour les fans et les Stones ne se moquent pas de nous.

Norbert a dit…

j'ai adoré le coffret ... le concert de l'olympia a un gros son .... ils sont très bons dans les petites salles ... Midnight rambler est une tuerie .. cela va se gâter par la suite... en 97 et 98

Thierry a dit…

Je n'avais vu Keith jouer sur une stratocaster. The Spider and the fly sur scène, chanceux les Bataves! I go wild, oubliable sur l'album mais là, ils se faisaient plaisir. Et puis Lisa Fisher à l'époque...