mardi 3 mai 2016

Les Rolling Stones confirment Desert Trip

Les Rolling Stones, Bob Dylan, Paul McCartney, Neil Young, The Who et Roger Waters seront bien sur scène en Californie du 7 au 9 octobre.


Mise en vente des billets lundi prochain.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est ce qu'on appelle une affiche de Ouf!...si c'était pas si loin, j'y serai bien aller.

Nico1977 a dit…

Un final le dimanche soir où tous se réuniraient sur scène serait historique ! Et jme demande quel est le budget d'un tel festival... Il y en a pour qq billets qd même sur cette affiche !

Anonyme a dit…

Tournée Age tendre et têtes de bois à l'américaine...Un peu pathétique, 70 ans de moyenne d'âge sur scène et idem dans le public; ça va être fun !

Il paraît que les organisateurs envisagent la même chose (ce n'est pas une plaisanterie) avec des artistes de la génération suivante (Springsteeen entre autres; ça se sera l'équivalent de la tournée "les années 80" en France. Pathétique également.

Anonyme a dit…

Comparer ces légendes du Rock à la tournée "âge tendre"...fallait oser

Anonyme a dit…

Personnellement, et comme beaucoup d'entre nous, je suis fan de tous ces groupes et je suis loin d'avoir 70 ans...il n'y a qu'a aller à un de leur concerts pour s'en rendre compte

Zuma a dit…

Incroyable ce festival !!! Quant au commentaire d'en haut, il est évident que tu ne connais rien à la musique toi. C'est toi qui est pathétique mon garçon.

Théo a dit…

Je ne vois pas en quoi il ne connait rien en musique (???) : ce festival est avant tout une affaire d'argent, même les médias américains le reconnaissent et se montrent, pour certains, très sévères sur l'indécence du prix des billets et des recettes engrangées (exemple cité par ailleurs : http://www.nydailynews.com/entertainment/music/desert-trip-fest-stones-bob-dylan-rip-off-article-1.2630037).

Ce festival surnommé "Oldchella" rassemble effectivement des mégastars qui n'ont plus rien à prouver et, surtout, plus rien à dire sur le plan artistique à l'exception, peut être, de Dylan qui irrite mais qui se remet en cause.


Ce qui est incroyable, c'est l'enthousiasme pour ce non événement sur le plan musical comme l'était d'ailleurs le concert des Stones à Cuba. Quand on pense aux valeurs défendues par certains de ces artistes dans les années 60-70, il y a de quoi rigoler ou pleurer, au choix.

La nostalgie a un coût prohibitif réservé, soyons lucides, à une caste de privilégiés. Pour ce qui me concerne, cette affiche ne me fait donc pas rêver, désolé.

Zuma a dit…

Théo, je suis d'accord aussi sur le prix, c'est purement une honte ! Aucun doute la dessus. J'ai déjà écrit sur ce blog pour dénoncer que les Stones se foutaient de la gueule de leurs fans avec des putains de prix... Pour ce qui concerne la musique, je ne suis pas d'accord avec toi. Ca veut dire quoi, "plus rien à prouver ?" As-tu vu jouer dernièrement Neil Young ? As-tu écouter son dernière album ? Rien que ça, il y a largement de quoi s'en mettre sous la dent. Et les Stones, un concert des Rolling Stones, c'est tellement plus qu'un simple concert... Quant aux autres, je ne parle même pas de respect, ils ont leur place haut la main !

Anonyme a dit…

C'est effectivement horriblement cher pour ne pas dire indécent. Pour ce qui concerne les groupes, ce sont indéniablement des pointures et des références historiques mais il faut être de mauvaise foi pour prétendre que leur avenir n'est pas derrière eux. Pour répondre à Zuma j'ai vu 4 des 6 groupes ces trois dernières années (Stones, Who, McCartney, Neil Young). Oui ça tient la route et j'ai passé, à chaque fois un excellent moment, mais rien de neuf même chez Neil Young qui nous ressert ses vieilles recttes. Le paradoxe chez lui étant de vanter les mérites du Pono (son baladeur haut de gamme) et de jouer, à chaque fois, à des volumes insoutenables. J'adore tous ces groupes mais je ne peux m'enthousiasmer devant une affiche ne rassemblant que des vieux chevaux. Pas très Rock'n'roll ce truc pour bobos et nantis...