mercredi 18 mai 2016

AC/DC inspirerait-il Aerosmith ?

Brad Whitford, guitariste d'Aerosmith, a déclaré que le groupe réfléchissait à la possibilité de prendre la route sans Steven Tyler. Info réelle ou coup de bluff, les projets solo de Steven Tyler ont empéché Aerosmith de prendre la route cette année, ce qui n'a pas manqué d'irriter les autres membres du groupe.

Brad a profité de ce temps mort pour enregistrer un album solo avec Derek St Homes. Le duo, qui avait déjà enregistré un album ensemble au début des années 80 partira en tournée pour une quinzaine de dates en première partie de Whitesnake aux USA cet été.

Personne ne rajeunit et les rentrées d'argent que représente une tournée d'Aerosmith sont inégalables pour les membres du groupe. Pour autant, je doute fortement du succès d'une tournée sans Steven Tyler.
Le remplacement au pied levé (sans mauvais jeu de mot) de Brian Johnson par Axl Rose reste à ce jour une exception qui se justifie par une situation rendant impossible la participation de Brian à la fin de la tournée d'AC/DC et inenvisageable l'annulation des dates restantes.

Mais convaincre des fans d'Aerosmith à aller voir le groupe sans son leader charismatique et sans raison réelement valable est beaucoup plus illusoire. La bonne étoile qui a permis à AC/DC et Axl Rose de mener à bien une un projet aussi improbable que réussi ne passe pas tous les quatre matins.

L'égo de Steven Tyler peut mettre en péril la cohésion du groupe, mais les autres membres d'Aerosmith ont plus à perdre à se rebeller qu'à attendre le bon vouloir de leur diva de chanteur.

6 commentaires:

Nico1977 a dit…

Et pquoi pas les Stones sans mick jagger pendant qu'on y est ?!!

Anonyme a dit…

ou les Musclés sans Bernard Minet !

RanxZeVox a dit…

Je crois que le public rock est devenu tellement con qu'Aerosmith même sans Tyler réussirait à remplir les salles (et les stades). On a eu les Who sans Entwistle ni Moon, les New York Dolls sans plus personne ou presque, Dr Feelgood et Thin Lizzy dans des formations à pisser de rire. Et des tribute bands de Led Zeppelin, Pink Floyd et compagnie font les Zenith...alors on peut s'attendre à tout. Le plus beau étant le prix des places pour voir ces horreurs, et les commentaires des pseudo fans tout contents de voir AC/DC sans Malcom Young, Phil Rudd et Brian Johnson.
A quand Sinclair chante Prince ? ))))

Anonyme a dit…

+1 avec RanxZevox qui a malheureusement raison...
L'inculture généralisée permet de faire n'importe quoi ou presque;
Il n'y a qu'a voir les réactions enthousiastes des soit disant fans d'AC/DC après le concert de Marseille avec AxlRose...
Y'en a qui trouve ça mieux qu'avec Brian Johnson ou même (sacrilège!!) qu'avec Bon Scott...alors que amha c'est pas AC/DC qu'ils ont vus...mais bon, si ils y trouve leur compte, tant mieux pour eux.

Anonyme a dit…

Je suis d'accord avec les commentaires ci dessus, et lorsque l'on touche au chanteur du groupe c'est forcement épineux (j’ajoute à la liste déjà cité Lynyrd Skynyrd, Les Allman sans Duane..).Certains fans très recommandables pensent que notre groupe préféré s'est arrêté d'exister en 69 avec la Mort de Brian .Aujourd'hui nous allons voir les 3/5 des Stones. Que la rythmique (y compris pour Keith) Wyman-Watts est (était) irremplaçable.

Anonyme a dit…

j'irai pas jusqu'a dire que les Stones ont cessé d'exister à la mort de B Jones, car ils ont délivrer leurs meilleurs album après, avec M. Taylor selon moi. Mais le fait est que Bill Wyman manque cruellement depuis plus de 20 ans...