vendredi 29 mai 2015

Sortie du biopic sur Jimi Hendrix


C'est cette semaine qu'est paru en France le film Jimi : All Is By My Side.
Ce premier biopic réalisé sur la vie de Jimi Hendrix se focalise sur les années 66 et 67 à Londres.

Le film ne recouvre pas une grande période de la vie de l'artiste comme les grand biopics récents tels que Ray ou Walk The Line consacrés à Ray Charles ou Johnny Cash.
Pêchant par l'absence cruelle de musique de Jimi et d'extraits live d'époque, il a un côté amusant puisque l'on y croise des personnifications (plus ou moins réussies) de Keith Richards, d'Eric Clapton, ou des Beatles.

L'intérêt majeur de ce film réside dans la performance d'André Benjamin qui a su se glisser de façon plutôt efficace dans la peau du personnage principal. Il reste malheureusement sous-exploité dans un film qui retrace davantage ses relations avec la gente féminine et en particulier avec Linda Keith (ex-petite amie de Keith Richards à l'époque) que ses prestations scéniques.
Au-delà de la performance d'acteur, André Benjamin a également collaboré à la bande son, en posant sa voix sur des morceaux enregistrés avec et sous la houlette de Waddy Wachtel, un nom qui n'est pas inconnu aux fans des Stones pour sa participation au projet X-pensive Winos de Keith Richard et à des sessions d'enregistrement des Rolling Stones.

1 commentaire:

Canard a dit…

Qu'en-est-il du film sur Keith Richards de Johnny Depp ?