Que ce soit pour vous ou pour vos proches, les fêtes de fin d'année sont souvent synonymes pour les amateurs de musique de cadeaux sympathiques.
Je ne reviendrai pas ici sur les récentes parutions stoniennes que vous vous serez déjà procurées ou que vous comptez offrir/vous faire offrir.
D'autres articles plus ou moins onéreux et luxueux peuvent revetir un certain intérêt:
Le plus onéreux et le plus luxueux du lot s'adresse aux amateurs de Pink Floyd.
Si l'album sorti récemment ne paraît pas être un incontournable, le livre imposant vient de paraître en série limitée ne joue pas dans la même catégorie.
Mind over Matter 4, the images of Pink Floyd est la mise à jour de l'ouvrage de Storm Thorgerson, récemment décédé. Storm était un artiste indissociable de la carrière de Pink Floyd, pour qui il crééa pochettes et affiches durant plus de 40 ans.
Chaque ouvrage est présenté dans un coffret, relié de cuir pleine peau, numéroté, et surtout signé de David Gilmour.
Le livre, édité à 750 exemplaires seulement est disponible au prix de 395€ sur le site pinkfloydlelivre.fr
Un livre très sympathique et moins onéreux consacré aux Rolling Stones est paru en exclusivité Fnac. Sobrement intitulé Rolling Stones par Gassian, il est composé sur 64 pages de clichés parfois inédits pris au fil des ans.
Coté CD et DVD, le choix est vaste.
Signalons la sortie en même temps que les concerts des Rolling Stones d'un DVD/Bluray d'Eric Clapton intitulé Planes, Trains and Eric qui retrace la tournée asiatique de Slowhand sous la forme de morceaux enregistrés dans différents lieux, présentés intégralement et entrecoupés de scènes de vie en tournée et d'extraits de répétitions, l'ensemble étant très agréable à découvrir. On y suit l'artiste au cours de la tournée 2014 qui l'amena à jouer son 200e (!) concert au Japon. Même si nous avons qu'il a décidé de se produire à nouveau en 2015 à Londres, cette parution permet de vivre de l'intérieur une tournée qui potentiellement pouvait être la dernière et montre le plaisir pris à jouer devant un public, même plus de 50ans après avoir débuté sa carrière.
Pour les plus petits budgets, je signale aussi l'apparition récente en solderies et sur les marchés d'un livre sympathique consacré aux Rolling Stones par les éditions Gründ signé Glenn Crouch.
Paru il y a 3 ans en version française au prix de 40€, cet ouvrage dont la particularité est qu'il fourmille de fac similés de billets d'affiches de concert et autres documents est aujourd'hui facilement accessible neuf à moitié prix à qui sait ouvrir l'oeil.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire