C'est demain lundi que parait Live in Dublin, un concert intégral de Leonard Cohen capté le 12 septembre 2013 à la O2 Arena de Dublin.
Présenté sous la forme d'un triple CD + DVD ou triple CD + Bluray, ce concert est un superbe témoignage des prestations scéniques d'un songwriter de légende depuis son retour scénique en 2008.
Reprenant (presque) l'ensemble des morceaux incontournables de sa longue discographie, le concert propose également des extraits de l'excellent album Old Ideas paru en 2012,
Leonard Cohen est ici accompagné de 3 choristes et d'un groupe de multi-instrumentistes de grand talent, capables s'insuffler au violon, à l'accordéon ou à la guitare les ambiances si particulières de ces morceaux intemporels.
Bien sur, ce live reprend les morceaux habituellement interprétés par Leonard Cohen, mais la set list est relativement différente de celle du Live In London enregistré en 2008 et les orchestrations et durées des morceaux ont également un peu changé, sans négliger le fait que c'est la première fois qu'un concert intégral de 3h est ainsi offert aux fans.
La captation vidéo permet véritablement de vivre ou revivre la prestation en intégralité. Le groupe joue devant un immense rideau noir, habillé par des éclairages très différents en fonction des morceaux. Ayant testé la version DVD, je ne parlerai pas du rendu HD, mais le concert est au moins aussi agréable à regarder qu'à écouter, et voir Leonard Cohen à 79 ans vivre ses morceaux avec une intensité intacte et une telle connexion avec son public est un réel plaisir.
Cerise sur le gâteau, 3 morceaux ne figurant pas dans la set list du 12 septembre à Dublin mais filmés lors de dates canadiennes sont offerts en bonus video
Voici la bande annonce de ce bien bel objet qui ne manquera pas de séduire bon nombre d'entre vous.
dimanche 30 novembre 2014
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Leonard Cohen : ma muique preferée pour regarder tomber la neige sur mon jardin bien au chaud dans mon salon.
Une parution de saison !
Enregistrer un commentaire