Bob Brozman, musicien de grand talent, nous a quitté en se donnant la mort il y a tout juste un an aujourd'hui.
A l'époque, la nouvelle de sa disparition m'avait échappé, et j'ai donc attendu cet anniversaire pour lui rendre hommage.
L'homme, francophone et francophile, était un chanteur, guitariste et ethnologue musical de premier plan, mondialement connu pour son amour du blues, des musiques traditionnelles et pour sa dextérité. Bob était également un spécialiste des guitares à corps métallique et à résonnateur.
Voici une version de Love in Vain en public
Ainsi qu'un très joli reportage consacré à Bob Brozman diffusé il y a une vingtaine d'années à la télévision en France. En fin de vidéo, une autre interprétation de Love In Vain, assez différente et à mon goût encore meilleure.
Des rumeurs ont plané sur les raisons de son suicide que certains attribuent à des suspicions de relations sexuelles avec des mineures, mais à ma connaissance, aucune preuve n'a pu être apportée.
Quoi qu'il en soit, c'est l'oeuvre du musicien souvent méconnu que je voulais saluer ici.
Pour celles et ceux qui souhaitent en découvrir davantage, je vous recommande ces albums :
Devil's Slide
A Truckload Of Blues
Post-Industrial Blues
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
il semble que ce grand musicien ait eu par ailleurs une versant pas terrible du tout en effet, si on en croit ce papier http://www.santacruz.com/2013/06/04/the_dark_side_of_genius/
Les stars qui dérapent il y en a eu beaucoup, Jackson, Trenet, la liste est certainement longue.
J'avoue avoir du mal à comprendre comment un parent peut ne pas porter plainte pour des faits qui dateraient de 1994. D'autant que Bob Brozman malgré son talent est loin d'avoir été une méga star intouchable...
Ces accusations jettent le discrédit sur un homme au talent par ailleur incontestatble
Enregistrer un commentaire