vendredi 27 avril 2012

Rolling stones : au moins 2 sorties vidéo en 2012

Le 10 juillet prochain paraîtra un DVD du mythique concert de Muddy Waters enregistré au Checkerboard Lounge de Chicago le 22 novembre 1981 avec les Rolling Stones (pour être précis : mick Jagger, Keith Richards, Ronnie Wood et Ian Stewart), qui étaient alors en pleine tournée US.
Le DVD sera accompagné d'un CD reprenant les meilleurs moment du concert.
Le mixage son de cette parution est assuré par Bob Clearmountain qui oeuvre par ailleurs sur les official bootlegs proposés en téléchargement officiel par les Rolling Stones.

Voici le tracklisting du DVD, le CD pouvant être moins complet.
1. Sweet Little Angel
2. Flip Flop And Fly  
3. Muddy Waters Introduction  
4. You Don’t Have To Go
5. Country Boy
6. Baby Please Don’t Go
7. Hoochie Coochie Man
8. Long Distance Call
9. Mannish Boy
10. Got My Mojo Working
11. Next Time You See Me 
12. One Eyed Woman
13. Baby Please Don’t Go (Instrumental)
14. Blow Wind Blow
15. Champagne & Reefer

Comme c'est indiqué dessus, la pochette n'est pas définitive, mais c'est celle est aujourd'hui communiqué par l'éditeur. L'image sera au format 4:3 natif et aucune parution Blu-ray n'est annoncée.

La 2e parution est attendue pour novembre et sera consacrée (ô surprise !) aux 50 ans du groupe.
Les Rolling stones assurent la production exécutive de ce projet, la réalisation étant confiée à Brett Morgen, à qui le groupe a ouvert les portes des archives et accordé des interviews exclusives.
Je vous transmettrai bien entendu des infos supplémentaires au fur et à mesure.  

lundi 23 avril 2012

Un film sur les Rolling Stones en préparation ?

Virgin Produced, la filiale cinématographique du groupe Virgin a acquis les droits du livre de Robert Greenfield Exile on Main Street: A Season in Hell.
Le film qui semble se préparer mettrait en perspective la relation tumultueuse entre Mick Jagger et Keith Richards.

lundi 16 avril 2012

Reprises stoniennes : des nouveautés

La chanteuse Angélique Kidjo va publier prochainement le premier album live de sa déjà longue carrière intitulé Spirit Rising. La béninoise y reprend entres autres Gimme Shelter des Rolling Stones en duo avec Dianne Reeves.
Vous trouverez ci-dessous une version live bootleg récente :


Pour poursuivre sur le sujet des reprises, merci à Hubert S. de m'avoir signalé la présence d'une reprise de Moonlight Mile sur le nouvel album de Lee Fields & The Expressions intitulé Faithful Man.
Ce morceau figurait en fait déjà sur le CD de compilation de reprises des Rolling Stones Sticky Soul Fingers qui accompagnait le numéro du magazine MOJO daté de janvier 2012 dont j'avais relaté la sortie ici en son temps.
Le voici :

Rolling Stones en studio : le démenti de Ronnie Wood

Il ne l'a pas dit, ce sont les journalistes qui ont extrapolé.
Voici en substance ce qui ressort aux dernières nouvelles : Ronnie aurait simplement déclaré avoir envie de retourner bientôt en studio avec le groupe et ce sont les journalistes qui en ont extraploé de quoi agiter les fans.

Du coup Ronnie Wood a présenté ses excuses au groupe plus encore qu'aux fans pour avoir évoqué des projets non encore validés par le comité central !
A chacun de lire entre les lignes ce qu'il voudra, mais les choses n'ont pas l'air très simples quand il s'agit de l'avenir du plus grand groupe de rock du monde...

vendredi 13 avril 2012

Les rockeurs sont de grands enfants capricieux

Les Rolling Stones ne sont pas les seuls à se chamailler en ce moment.
AXL Rose a refusé, à travers une lettre compréhensible de lui seul (et encore!), de se rendre au Rock N Roll Hall Of Fame avec ses collègues et ex-collègues des Guns n' Roses.
En ne venant pas, il a aussi planté une épine dans le pied de son groupe, de ses fans et... de Ronnie Wood.

En effet, Rod Stewart a lui aussi refusé de participer à la cérémonie en prétextant un mal de gorge. Ronnie avait donc esperé pouvoir demander à AXL de prendre le micro sur quelques morceaux.
Ce plan B étant tombé à l'eau il demande à son pote Flea des Red Hot Chili Peppers de voir avec Anthony Kiedis, le chanteur du groupe, si ce dernier pouvait leur donner un coup de main (ou de cordes vocales en l'occurrence).

Suite au prochain épisode...

mercredi 11 avril 2012

The Darkness au Stade de France

Certains d'entre vous connaissent certainement ce groupe de glam rock ultra-péchu venu de Grande Bretagne qui avait assuré la première partie des Rolling Stones à la Wembley Arena lors du Licks Tour en 2003.

The Darkness sera cet automne sur scène au Stade de France et au stade Charles Ehrmann de Nice, en première partie de ... Lady Gaga.

Je sais, ça risque d'en surprendre et d'en secouer plus d'un dans le public de Lady Gaga, mais je trouve la démarche audacieuse. Lady Gaga semble ainsi affirmer une fois de plus son côté rock pourtant peu perceptible dans sa musique, à moins qu'il ne s'agisse d'une idée du promoteur.
A quand Metallica en ouverture de Madonna ?

Les prestations scéniques de The Darkness restent parmi mes très bons souvenirs de concerts.
Voici de quoi vous faire une idée si vous ne connaissez pas.

Scorpions : 4 concerts français annulés

Les concerts de Lille, Reims, Limoges et Pau prévus ces jours-ci sont annulés suite à des soucis de voix pour Klaus Meine. Si le site officiel du groupe parle d'annulation, le tourneur français indique quant à lui un report à une date encore inconnue.
Les dates hexagonales de mai/juin (Nice, Le Mans, Clermont-Ferrand, Nancy) sont maintenues.
Le groupe disposant d'un "trou" de 2 mois dans sa tournée en fin d'année, le report pourrait intervenir en octobre-novembre et permettrait peut-être au groupe de repasser par Paris une ultime fois...

mardi 10 avril 2012

Les Rolling Stones bientôt en studio ?

C'est Ronnie Wood qui a annoncé que le groupe se réunirait ce mois-ci en studio afin de "lancer et partager quelques idées".
Il a ajouté que le groupe voulait retrouver ses marques.

La machine stonienne est un diesel qui a besoin de temps pour chauffer et qui a également besoin de se tester en vue de la réalisation (ou non) d'un nouvel album et d'une tournée.
Wait and see...

dimanche 8 avril 2012

Ronnie Wood en duo avec Mick Taylor

Le 2e guitariste des Rolling Stones a invité son prédécesseur au poste à enregistrer avec lui un morceau intitulé Coming Together, un titre de circonstance.

Coming Together est la chanson du dernier épisode de de la 10e saison de la série Les Experts Miami, dont Ronnie assure être un grand fan. Le chant est assuré par Kelly Jones, le chanteur des Stereophonics, un groupe avec lequel Ronnie a développé des liens musicaux réguliers au cours des années et que nombre d'entre vous ont certainement vu en première partie des Rolling Stones lors des dates françaises du Licks Tour.
La production est assurée par un autre nom familier : Chris Kimsey.

Pour découvrir le morceau, cliquez ICI

jeudi 5 avril 2012

Un souffle stonien sur le printemps new-yorkais

Du 9 au 14 mai, Mick Taylor se produira à l'Iridum Jazz Club de New York.

Le 9 juin, dans cette même salle, ça sera un autre guitariste des Rolling Stones qui sera sur scène pour célébrer l'anniversaire de Les Paul, pionnier de la guitare électrique décédé en 2009 à l'âge de 94 ans.

lundi 2 avril 2012

3e Bootleg officiel des Rolling Stones : LA '75

C'est bien un live issu des prestations du groupe au Forum de Los Angeles en 1975 qui sera proposé demain sur le site stonesarchive.com .

Google Music propose ce live depuis aujourd'hui aux résidants des USA en MP3, les versions FLAC et MP3 destinées au reste du monde vont suivre dans les heures qui viennent sur le site des Rolling Stones.

Il est encore trop tôt pour savoir précisément de quel concert provient chacune des chansons, mais voici le contenu de ce nouvel album :

Honky Tonk Women
All Down The Line
If You Can't Rock Me
Get Off Of My Cloud
Star Star
Gimme Shelter
Ain't Too Proud To Beg
You Gotta Move
You Can't Always Get What You Want
Happy
Tumbling Dice
Intros
It's Only Rock N'Roll
Doo Doo Doo Doo Doo (Heartbeaker)
Fingerprint File
Angie
Wild Horses
That's Life
Outa Space
Brown Sugar
Midnight Rambler
Rip This Joint
Street Fighting Man
Jumpin' Jack Flash
Sympathy For The Devil