mardi 19 avril 2011

Mötley Crüe : le client est roi

Les vétérans du hard rock US Mötley Crüe s'apprêtent à partir en tournée avec leurs concurrents péroxydés et brushés de l'époque : Poison.

Ils proposent depuis hier à leurs fans de voter sur le site officiel du groupe pour les 15 chansons qu'ils souhaitent entendre dans la set list de la tournée.

Une liste est mise à disposition, mais il y a aussi une zone de saisie libre.
Il y a fort à parier qu'une fois établie, la set list sera identique pour tous les concerts, mais cette idée permet d'impliquer les fans en amont de la tournée et de faire parler, donc de vendre des billets.

En 1997 et 1998 lors du Bridges To Babylon Tour, les Rolling Stones permettaient aux fans de voter pour une chanson par concert sur leur site internet. Le jour du concert, le morceau élu était répété pendant le soundcheck puis joué en milieu du show. Un morceau élu 5 fois d'afilée prenait définitivement place dans la set list. C'est d'ailleurs ainsi que Gimme Shelter est devenue un classique de cette tournée.

Aucun commentaire: