lundi 8 novembre 2010

Beatles vs Stones : la guerre continue

Si je pense pouvoir affirmer que les purs fans des Beatles sont rares à fréquenter ce blog je sais d'expérience que la plupart d'entre vous sont soit fans des 2 groupes, soit fans exclusifs des Rolling Stones.
Au hasard de mes pérégrinations sur la toile, je suis tombé sur un livre publié récemment par 2 critiques musicaux américains :
The Beatles vs. The Rolling Stones: Sound Opinions on the Great Rock 'n' Roll Rivalry.

Comme son titre l'indique, l'ouvrage est en anglais. Les 2 journalistes opposent les 2 groupes sur un certain nombres de points et sa lecture pourra certainement contrarier plus d'un lecteur (je n'en dis pas plus, car le ne l'ai pas lu).
J'imagine que quelle que soit la conclusion de l'ouvrage (pour autant qu'il ne finisse pas en match nul), elle n'entamera pas les convictions profondes des lecteurs, mais il pourra occuper pour les longues soirées d'hiver à venir.
Cliquez ici pour accéder à des extraits de l'ouvrage.

1 commentaire:

florent a dit…

J'écoute les deux groupes mais je préfère le rock bati sur des fondations blues des Rolling Stones à la musique des Beatles un peu plus sucrée du moins pour les premiers disques.

Et puis je n'ai jamais connu les Beatles quand le groupe était activité (je suis né en 77 !). Alors que les Stones j'ai pu les voir en concert. Forcément le rapport vis à vis du groupe ne peut être le même.