samedi 28 février 2009

Actus variées de début de weekend

AC/DC :
2e Bercy, set-list identique au 1er soir, pas de jaloux. Bernie Bonvoisin et Nono de Trust étaient dans le public.
Si vous voulez commenter ce concert (ou le premier) ou faire profiter les visiteurs de vos photos, n'hésitez pas !

U2 :
La tournée promo se poursuit et hier U2 a donné un mini-concert "improvisé" sur le toit d'un immeuble (comme c'est original...) de Regent Street, à Londres. Le groupe a également annoncé tout faire pour proposer des billets de concerts à petit prix (crise oblige) tout en proposant également des billets à tarifs "très cher", car les riches aiment aussi U2. Je suis donc très impatient de voir à quoi un fan a droit et pour combien. Les dates de la tournée étant en cours de finalisation, on devrait être fixés dans les jours/semaines qui viennent.

Rolling Stones :
Pas grand-chose de neuf.
En cliquant ICI vous accédez au site de Newsweek, qui publie quelques clichés inédits et fort sympathiques des Rolling Stones dans les années 60 (et des Beatles).
A part ça, Mick Jagger était aux Oscars le weekend dernier (photo ci-dessous).


Metallica :
Une photo de la scène du Death Magnetic Tour. C'était jeudi à Manchester.

Cliquez sur la photo pour en voir d'autres.

vendredi 27 février 2009

AC/DC - 25 février : le bang


Il y a deux jours, vers 21 heures, un train fou venait s'écraser dans Bercy et libérait un drôle de petit écolier survolté.
La bonne nouvelle, c'est que ce soir, à la même heure, ça va recommencer.
Merci à The Jack pour la photo.

Insolite

AC/DC truste l'actu musicale en France ces jours-ci, à tel point qu'on les retrouve même là on on s'y attend le moins.
Le journal gratuit 20 Minutes, qui ne consacre pas une seule ligne au concert de ce soir dans son édition datée du 27 février, a glissé dans sa grille de mots fléchés des questions sur le groupe : Nom du fondateur d'AC/DC, prénom du chanteur, prénom du guitariste, endroit où AC/DC joue ce soir. De quoi occuper les foules quelques instants dans les files d'attentes devant le POPB.
Si vous n'avez pas 20 Minutes dans votre ville, ils ont un site internet avec l'édition en ligne.

jeudi 26 février 2009

Concert : AC/DC à Bercy

Ca y est, le 25 février 2009 est arrivé, et je suis à Bercy qui accueille le 2e plus grand groupe de rock au monde après les Rolling Stones : AC/DC.
Fan de longue date, j'appréhendais quelque peu ces retrouvailles.
L'absence scénique du groupe a duré 5 ans, et comme personne ne rajeunit et que des rumeurs ont souvent couru sur l'état de santé de l'un ou l'autre membre du groupe, j'attendais à la fois beaucoup et peu de ce concert.

C'est aux environs de 21 heures dans un POPB plein à craquer que le noir se fait.
L'intro vidéo très réussie se termine en accident de train, et c'est en courant qu'Angus déboule sur la scène.

Le ton est donné dès Rock N Roll Train. Si le son est perfectible à l'endroit où je me trouve, la prestation est d'entrée à la hauteur de mes espérances. Le single passe superbement en live, et il est suivi directement par 2 classiques : Hell Ain't A Bad Place To Be et Back In Black.

D'un bout à l'autre du show, Angus va arpenter la scène sans discontinuer et nous gratifier de son duckwalk légendaire en marche avant et même en marche arrière.
Brian Johnson est en pleine forme, physiquement et vocalement. Le groupe semble jouer un demi ton en-dessous des tournée précédentes que qui améliore grandement sa prestation vocale (et doit certainement le ménager quelque peu).
Seule marque de son vieillissement : il passera bien moins de temps accroché à la Hell's Bell que lors des tournées précédentes.



Angus, de son côté, saute peut-être un peu moins haut, et encore. Le striptease traditionnel, pendant The Jack, m'a semblé un peu plus expéditif que d'habitude, et le caleçon n'est plus aux couleurs du pays visité, mais porte simplement le logo du groupe.
Côté rythmique, tout le monde assure, Phil Rudd, cigarette au bec est toujours le même métronome. Cliff Williams a conservé (c'est bien le seul !) sa superbe chevelure, même si elle a viré du blond cendré au gris/blanc. Malcolm est Malcolm : chaque fois qu'il attaque une corde, tout Bercy vibre.
Revenons à la musique. AC/DC ça a toujours été carré, et ça le reste.
En ce qui concerne la set list, on a eu droit à du lourd, du classique, et même du nouveau : pas moins de 5 chansons issues de Black Ice!!!
Mon regret ne réside pas tant dans la nouveauté, mais dans les choix de ces morceaux. Si Rock N Roll Train et War Machine sont des morceaux indispensables, je pense que Decibel et Spoilin For A Fight auraient avantageusement remplacé Black Ice et Anything Goes.
De même, AUCUN morceau issu de Stiff Upper Lip et Ballbreaker ne figure dans la set-list.

1 Rock N Roll Train
2 Hell Ain't A Bad Place To Be
3 Back In Black
4 Big Jack
5 Dirty Deeds Done Dirt Cheap
6 Shot Down In Flames
7 Thunderstruck
8 Black Ice
9 The Jack
10 Hell's Bells
11 Shoot To Thrill
12 War Machine
13 Anything Goes
14 You Shook Me All Night Long
15 TNT
16 Whole Lotta Rosie
17 Let There Be Rock
18 Highway To Hell
19 For Those About To Rock (We Salute You)

Quoi qu'il en soit, le public a été gratifié d'une prestation de tout premier ordre, prouvant que les frères Young portent toujours bien leur nom.
L'âge aidant, les concerts d'AC/DC sont certes plus espacés qu'avant et un peu plus courts ( 1h45), mais c'est certainement grâce à ces ajustements qu'AC/DC maintient le niveau d'énergie et de qualité auquel nous avons été habitués.



Le groupe sort d'un mini break d'un mois, et a repris la tournée il y a une bonne semaine. On les sentait donc à la fois affutés par leur périple nord américain et pleins de fraicheur.
Pourvu que ça dure !!!

Vous avez assisté au concert ?
N'hésitez pas à partager vos impressions en postant vos commentaires ci-dessous.
Vous souhaitez partager avec d'autres fans vos photos des concerts d'AC/DC ?
Envoyez-les par mail (cliquez sur "Contacter Doc "à droite de l'écran), elle seront publiées sur une page spéciale de DoctorStones.net.

Enfin !


Une locomotive, 1 cloche, 1 Rosie géante, 6 canons, des décibels à gogo.
AC/DC est revenu et presque rien n'a changé.
La chronique des retrouvailles d'Angus avec son public français arrive dans la soirée, mais que c'était bon !

mercredi 25 février 2009

AC/DC : Bienvenue en France

Ca y est, c'est ce soir que le Black Ice Tour fait sa première escale française.
Personnellement, je n'ai plus vu AC/DC sur scène depuis le 22 juin 2003, sur le circuit de Hockenheim, en Allemagne, où le groupe avait assuré la première partie des Rolling Stones, avant qu'Angus et Malcolm ne rejoignent les Rolling Stones sur scène pour un Rock Me Baby d'anthologie.
Vous trouverez ICI ma chronique et des photos exclusives de ce concert, en attendant un feedback du concert de ce soir dès demain.

mardi 24 février 2009

Prince reprend les Rolling Stones

C'est à l'Avalon Ballroom de Hollywood que Prince a donné un concert dans la foulée de la cérémonie des Oscars. Il est monté sur scène le lundi à 1h45 du matin, pour un show d'environ 2 heures, devant un parterre de fans et de VIP, parmi lesquels Alicia Keys.
Prince a entre autres repris Honky Tonk Women des Rolling Stones.
Cette reprise est parue dans la bande son du mythique projet The Undertaker, toujours pas disponible officiellement, et figure depuis de nombreuses années au répertoire des reprises de Prince en concert.

Robert Plant et Alison Kraus au top des charts US

L'album Raising Sand a beau être sorti en octobre 2007, il occupe cette semaine la 2e place du billboard, grâce aux 5 Grammys obtenus il y a 15 jours, et à la couverture médiatique de la cérémonie.
Il a ainsi bondi directement de la 69e à la 2e place des charts.
Y en a-t-il encore qui se demandent vraiment pourquoi M. Plant ressent bien moins que ses anciens camarades le besoin de reformer Led Zeppelin ?

samedi 21 février 2009

2009 sera-t-elle l'année du comeback de Bambi ?

Michael Jackson cherche à renflouer ses finances par tous les moyens.
Outre une vente aux enchères d'objets lui appartenant au mois d'avril, il serait en train de travailler à l'organisation d'une trentaine de concerts dans un lieu unique cet été.
2 endroits sont à l'étude : la O2 Arena de Londres (où Prince a passé plusieurs semaines en 2007), ou Las Vegas.
Le cachet de Bambi serait en cours de négociation aux alentours de 1,5 million d'euros par show, avec des billets VIP vendus aux alentours de 1100 euros. On ignore encore à quoi les acheteurs de ces billets auraient droit pour ce prix.

En attendant, la seule certitude concerne les quelques 2000 objets mis en vente du 22 au 25 avril prochain à Beverly Hills. Pour celles et ceux désirant plus de détails sur les ventes, cliquez ICI.

Le coffre aux trésors : Eddie's Archive

La récompense obtenue cette semaine par Iron Maiden aux Brit Awards pour ses prestations scéniques m'a donné envie de rouvrir le Coffre aux trésors et de revenir sur l'un des plus beaux collectors du groupe : Eddie's Archive.


Ce somptueux coffret métallique contient 3 doubles CD, dont 2 exclusivement composés de morceaux enregistrés en live (d'où le lien avec l'actu).

Esthétiquement, les possesseurs de ces archives ne peuvent être qu'enchantés : le coffret métallique est de toute beauté, l'intérieur est bien conçu.
En plus des 3 boitiers double CD, l'objet contient un simili-parchemin reprenant l'arbre généalogique complet du groupe (roulé dans un anneau médiéval en métal) et un verre en cristal sur socle métallique lui aussi d'inspiration médiévale. Tout delà est en cohérence avec le groupe, dont le nom évoque un instrument de torture de cette époque.

Côté musical, il y a du très bon, et du peut-mieux-faire.

Le summum de ce coffret est Beast Over Hammersmith
Ce concert enregistré le 20 mars 1982 au mythique Hammersmith Odeon de Londres. C'est le dernier enregistrement officiel du groupe avec Clive Burr derrière les futs, Nicko McBrain prenant le relais à l'issue de cette tournée marathon. Fait amusant : le début de la tournée et ce concert a eu lieu avant la sortie de l'album The Number Of The Beast, et de nombreux fans découvrient les chansons directement ce soir là.
La moitié environ de ce concert est également dispo en vidéo dans le DVD Early Years sorti en 2003.

Vient ensuite le double CD des archives de la BBC, avec là encore, du Maiden en live à travers les années :
- Friday Rock Show de BBC1 le 14 novembre 1979
- Festival de Reading les 23 aout 1980 et 28 aout 1982
- Monsters Of Rock de Donington le 20 aout 1988
C'est sur cette dernière partie que le bât blesse : la BBC avait en son temps enregistré et diffusé 11 chansons, sur lesquelles seules 8 se retrouvent dans ce coffret. The Clairvoyant, The Prisoner, Heaven Can Wait manquent à l'appel, alors qu'elles constituaient le contenu du single The Clairvoyant paru en 1988. Elles ne figurent pas non plus sur le dernier double CD de B-sides, et le fan désireux de reconstituer ce concert devra se procurer la réédition double CD de Seventh Son Of a Seventh Son, ou ripper le vinyle d'époque (il est vrai que des bootlegs circulent, mais j'avoue n'avoir pas comparé leur son à celui de cette parution officielle, que j'imagine par expérience bien meilleur quoi qu'il arrive).

Le dernier double CD intitulé Best Of The B-Sides reprend comme son nom l'indique une bonne partie des "faces B" des singles de Maiden au cours des années. Là encore, tout n'y est pas. Certaines chansons manquent, qu'il s'agisse de live ou de morceaux studio (comme la reprise de Massacre, de Thin Lizzy), mais on retrouve l'essentiel, avec des reprises de Led Zep (Communication Breakdown), Jethro Tull (Cross-Eyed Mary), The Who (My Generation) et bien d'autres, comme Golden Earring.
A mon humble avis, ce double CD a été quelque peu bâclé, puisqu'il ne reprend pas l'intégralité des faces B enregistrées en studio, mais qu'il n'intègre pas non plus toutes les faces B live.

Ce coffret aurait peut-être mieux fait d'être totalement exhaustif sur la partie Live de son contenu, plutôt que de mélanger les styles.
La seule solution pour posséder l'intégralité des faces B en CD est de s'offrir les rééditions en double CD de la discographie du groupe.


Malgré les quelques choix discutables effectués sur certains morceaux retenus, ce coffret épuisé depuis plusieurs années est un des plus beaux objets qu'un fan d'Iron Maiden puisse posséder, avec évidemment la collection de picture discs vinyles du groupe.
Pour être complet, j'ajouterai qu'il existe 2 versions du coffret.
Le premier pressage, de 2002, se reconnait à son intérieur bleu et inclut un arbre généalogique numéroté. La réédition 2003 se distingue par un intérieur de coffret rouge, et un arbre généalogique non-numéroté.
Pour se procurer ce coffret aujourd'hui, il faut se tourner vers les magasins d'occasions, les bourses aux disques ou internet, où il peut se trouver proposé à des prix parfois très prohibitifs (450 euros, 700 dollars, voire davantage encore).
Aux alentours de 150 euros, vous pourrez vous estimer être un acheteur heureux, voire très heureux si vous trouvez une première édition pour moins de 250 euros .

jeudi 19 février 2009

Iron Maiden récompensé aux Brit Awards

Le vénérable groupe de Heavy Metal a obtenu le Brit 2009 de la meilleure prestation live.
Iron Maiden va achever cette année le Somewhere Back In Time Tour entamé en 2008.

La grande gagnante de ce qui correspond à nos victoires de la musique est Duffy, qui repart de la cérémonie avec 3 statuettes, dont celle du meilleur album.
Coldplay ( et Joe Satriani par voie de conséquence) fait chou blanc.

mercredi 18 février 2009

U2 se met en ordre de marche

La toute première interprétation live du nouveau single aux Grammys il y a 10 jours n'était qu'une mise en bouche, la déferlante promotionnelle de U2 va frapper le monde à partir de la semaine prochaine.
La France sera directement impactée dès lundi, avec la présence du groupe sur le plateau du Grand Journal de Canal Plus.
Ensuite, le groupe sera l'invité musical du Late Show with David Letterman sur la chaine CBS pendant une semaine entière (5 jours).

En parallèle, la première tournée européenne est en cours de finalisation.
Histoire de ne frustrer personne, il semble que le groupe ait décidé l'alterner des mini-tournées de 2 mois maxi en Europe et aux USA, histoire de battre partout le fer tant qu'il est chaud.
Sans renter dans trop de détails, pour l'Europe, des stades sont en cours de réservation. Priorité est donnée aux grandes villes, avec plusieurs dates possibles dans le même stade.
La configuration scénique sur laquelle le groupe travaille empêcherait (ou rendrait tout du moins plus complexe) toute prestation dans un endroit autre qu'un stade avec tribunes. Exit donc les sites utilisés pour des festivals, tels Werchter chez nos amis belges, ou Mannheim, Hockenheim, Donington et autres.

Pour la France, le Stade de France est prévu aux alentours du 10 juillet et en province, ça sera Nice (comme en 2005) ou Marseille, dans la foulée des concerts de Paris.
A suivre...

lundi 16 février 2009

Robert Plant et Alison Krauss : ils remettent ça

Après avoir fait main basse sur 5 Grammys il y a dix jours avec l'album Raising Sand (dont celui d'album de l'année), Robert Plant et Alison Krauss repartent en studio pour enregistrer un nouvel opus. Histoire de ne pas changer une équipe qui gagne, ils ont décidé de travailler à nouveau sous la houlette de T. Bone Burnett.
Cette collaboration avec Allison Krauss, et la tournée qui s'en est suivie a été l'une des raisons du refus de Robert Plant de reformer Led Zeppelin, malgré l'insistance de Jimmy Page et de John Paul Jones.

vendredi 13 février 2009

Pas de Ozzfest en 2009

Crise oblige, le festival Metal organisé par Ozzy Osbourne et sa manager d'épouse depuis 1996 n'aura pas lieu cette année.
Le Ozzfest de et avec Ozzy avait connu un certain développement au début des années 2000, devenant une véritable tournée, non-seulement aux USA, mais également en Europe en 2002.
En 2007, le déclin s'était néanmoins amorcé, et en 2008, il n'y avait plus qu'une date au programme.
Officiellement, Ozzy préfère se consacrer à son prochain album studio...

jeudi 12 février 2009

Pas de Rolling Stones à Berlin en mai

La République Fédérale d'Allemagne va souffler ses 60 bougies le 23 mai prochain, mais les fêtes de célébration seront moins dispendieuses que prévu initialement.
Crise financière et considérations politiques obligent, le projet a été drastiquement revu à la baisse, du fait d'une part d'un budget gouvernemental diminué, mais également par manque de sponsors privés.
Si l'on en croit la presse allemande, la société privée Media Event qui était en charge de l'organisation de 3 jours de fête travaillait depuis plusieurs semaines sur un projet de concert géant et gratuit des Rolling Stones à Berlin qui ne verra donc finalement pas le jour.
Le fait que les allemands soient privés d'un concert gratuit est regrettable, mais je me demande bien comment ils envisageaient sérieusement de booker pour ce concert un groupe qui n'est pas en tournée, ni même en activité au moment dudit concert.
Je dis ça, je dis rien...

mercredi 11 février 2009

Fusion Ticketmaster/Live Nation : une triste persective

Outre-Atlantique, la fusion des deux géants est annoncée par la presse financière. Les politiques comme les artistes, Bruce Springsteen, en tête désapprouvent, et pour cause.

Ticketmaster n'est pas uniquement un site de vente en ligne de billets, c'est un groupe qui possède également un site de brokers de tickets. On assiste ici à une véritable industrialisation du marché noir : Ticketmaster décide d'allouer d'entrée un quota de billets à son site TicketsNow pour les revendre plus cher, laissant ainsi moins de chances à un fan d'acheter un billet à sa valeur faciale le jour J, et le forçant à se rabattre sur une solution bien plus onéreuse.
Cette marge supplémentaire fausse totalement la donne, alors que certains artistes essayent par tous les moyens de conserver un tarif de billets permettant l'accès du plus grand nombre aux concerts. Si les artistes réduisent quelque peu leurs prétentions, ce n'est certainement pas pour engraisser des intermédiaires.

La mise en vente des billets pour la tournée US de Bruce Springsteen a bien mis en lumière ce phénomène, de nombreux fans étant été automatiquement redirigés par Ticketmaster vers leur site TicketsNow, évidemment plus cher. Ticketmaster s'est publiquement excusé, mais doit faire face à des actions collectives intentées en justice par de nombreux fans et cabinets d'avocats, sans oublier une enquête diligentée par l'état du New Jersey.

Live Nation, numéro un mondial des organisateurs de concerts n'a pas été plus brillant lors de la mise en place des billets pour la tournée de reformation de Phish.

Depuis quelques années, les artistes cherchent à combler le manque à gagner issu du téléchargement illégal par le biais de billets de concerts vendus à prix d'or. AC/DC se remplit les poches, sans pour autant vendre moins de disques, mais personne n'est obligé d'acheter une place de concert.
Le problème est que l'on s'occupe plus du client dans le monde actuel de la musique. On ignore la personne sur laquelle il conviendrait de se focaliser.
Les vrais clients des maisons de disques ne sont ni les radios ni les revendeurs, ce sont les fans.
Les vrais clients des artistes ne sont pas les promoteurs, ce sont les fans.
Les vrais clients de Ticketmaster et de LiveNation ne sont pas les actionnaires, ce sont les fans.
Au final, c'est l'argent du fan qui paye les factures de tout ce petit monde, et qui assure le versement de dividendes. Il serait temps de ne pas l'oublier, et d'arrêter de le prendre pour un imbécile.
Ce qui se passe aujourd'hui concerne en premier lieu l'Amérique du Nord, mais tout ça nous pend également au nez.

La solution à ce phénomène ?
La question est difficile, et les réponses certainement multiples : limiter légalement les marges des revendeurs, limiter/interdire la ponction de tickets en amont de la mise en vente, etc.
La résistance s'organise : en Allemagne, des fans d'AC/DC ont monté un site de revente à valeur faciale de billets pour les concerts du groupe. Cette initiative est aujourd'hui anecdotique, mais le refus de passer par des revendeurs professionnels existe bel et bien.

J'ai personnellement du mal à comprendre pourquoi personne n'a jamais testé la vente des billets aux enchères descendantes.
Voici le principe : le prix de départ est fixé à X euros.
Les fans se ruent sur les meilleurs places au prix fort, ou décident d'attendre.
Toutes les 2 heures au début, puis tous les jours, le prix baisserait légèrement pour les places qui n'ont pas été acquises, jusqu'à une limite basse, définie et annoncée à l'avance.
On trouverait dans ce type de solution un moyen de valider de facto l'adéquation entre l'offre et la demande.

mardi 10 février 2009

Aerosmith a repris le travail

Joe Perry s'étant bien remis de son intervention d'urgence, le groupe va bientôt rentrer en studio.
L'infection du genou artificiel de Joe est en cours de guérison, et le groupe a commencé les répétitions. L'album sera enregistré "à l'ancienne", soit dans des conditions live, sous la houlette de Brendan O'Brien, à qui l'on doit entre autres la meilleure vente d'albums de 2008 : Black Ice d'AC/DC.
Le groupe souhaite boucler l'album avant le début de leur prochaine tournée US, au mois de juin.

KISS est de retour

Pas de nouvel album pour le moment, mais le groupe reprend la route. Après l'Europe l'été dernier, c'est vers l'Amérique du Sud que les légendaires rockers grimés se tournent en ce début d'année pour une tournée d'envergure :
5 avril : Estadio River Plate, Buenos Aires
7 avril : Arena Anhembi, Sao Polo
8 avril : Praça da Apoteose, Rio de Janeiro
17 avril : Hipodromo la Rinconada, Caracas
Entre KISS et Iron Maiden, le métal sera à l'honneur dans la région ce printemps.

Ensuite, KISS a annoncé quelques dates canadiennes, auxquelles ne manqueront pas de s'ajouter d'autres concerts :
13 juillet : Bell Center, Montréal
18 juillet : Common Parks, Halifax (le jour de mon anniversaire)

Photo souvenir

En cette période de disette stonienne, un petit souvenir qui fait chaud au coeur.

lundi 9 février 2009

Mick Jagger aux BAFTA Awards 2009

Hier soir au Royal Opera House de Londres, Mick Jagger a fait partie des stars présentes à l'équivalent britannique des Césars du cinéma français.
En forme resplendissante, Mick a remis le prix du meilleur film à Slumdog Milionnaire.
Accueilli sur scène au son de Brown Sugar, il a fait un discours introductif plein d'humour que vous pouvez retrouver ci-dessous.



mercredi 4 février 2009

Prince en concert.... dans sa cave

Prince a donné dans la nuit de samedi à dimanche un concert privé dans le sous-sol de sa maison. Le public, en effectif réduit, était composé de gagnants de jeux-concours et de journalistes.
Ce concert était organisé pour le lancement de son nouveau site internet, http://www.lotusflow3r.com/ . C'est par le biais de ce site qu'il prévoit de commercialiser au cours de l'année 3 albums : Lotus Flom3r et MPLSound ainsi que l'album de sa protégée, Bria Valente.
A noter également : Prince a joué une reprise de Miss You au cours de ce concert.

lundi 2 février 2009

The day the music died, 50 years ago

Le jour où la musique est morte, cette expression se retrouve dans la cultissime chanson American Pie de Don Mc Lean, publiée en 1971 et reprise il y a quelques années par Madonna.
Elle se réfère à ce fameux 3 février 1959.
Il y a un demi-siècle, dans la nuit du 2 au 3 février, 3 géants du rock n’roll américain disparaissaient dans un accident d’avion.
Buddy Holly (Not Fade Away), Big Bopper (Chantilly Lace) et Richie Valens (La Bamba) étaient en tournée et avaient loué un avion pour aller de Mason City, Iowa à Fargo, Dakota du Nord.
Le Beechcraft Bonanza s'est crashé, inaugurant une longue liste de drames aéroneautico-musicaux : Otis Redding, Lynyrd Skynyrd, Randy Rhoads, Daniel Balavoine, Stevie Ray Vaughan, et bien d’autres.

Pour commémorer les 50 ans de ce dernier concert, une commémoration musicale aura lieu ce soir au Surfball Room de Mason City, la salle même où le trio s’est produit pour la dernière fois. Dans les rangs du All-star band qui sera sur scène ce soir, deux noms que les fans des Rolling Stones connaissent bien : Bobby Keys et Chuck Leavell.

Bon rock chez les Chtis

Main Square Festival 2009, à Arras.
2 juillet : Coldplay
3 juillet : Placebo
5 juillet : Lenny Kravitz, Moby et Duffy

Billets en vente le jeudi 5 février.

Sid Vicious : 30 ans déjà

C'est le 2 février 1979 que Sid Vicious mourrait d'une overdose dans une chambre d'hotel à New York. Bassiste des Sex Pistols, il reste pour beaucoup l'icône du mouvement punk.
Overdose accidentelle ou suicide, on ne saura jamais.

Mick Jagger à Los Angeles

Mick était à Los Angeles la semaine dernière. Il y a rencontré pour affaire le créateur de mode français Christian Audigier.
Ce dernier est connu entre autres pour les lignes de vêtements qu'il a créées pour Johnny Hallyday et pour Dave Stewart (ex Eurythmics), avec qui Mick a souvent travaillé en dehors des Stones.
On ignore en revanche si la discussion a porté sur des tenues de scène à créer en vue d'une prochaine tournée des Rolling Stones, ou sur toute autre chose.

Springsteen met le feu au Superbowl



65 908 spectateurs au Raymond-James Stadium de Tampa en Floride,
des millions de personnes devant leur télé,
12 minutes pour 4 chansons pendant la mi-temps :
- Born To Run
- Tenth Avenue Freeze-Out
- Working On A Dream
- Glory Days

Au fait, les Steelers de Pittsburg ont battu les Arizona Cardinals 27 à 23. Ils remportent ainsi leur 6e Superbowl.