mardi 25 novembre 2008

Le Vatican accorde son pardon à John Lennon

Je sais, ce forum est majoritairement dédié aux Stones, mais là, je ne peux pas m’empêcher de divulguer la bonne nouvelle :
Le journal officiel du Vatican a publié samedi dernier l’absolution de John Lennon pour ses propos légendaires datant de 1966 selon lesquels les Beatles étaient plus connus que le Christ.
Le journal précise qu'avec le recul, "ces propos ressemblaient à la crânerie d’un anglais issu de la classe ouvrière essayant de gérer un succès et une notoriété inattendus".
Je suis sûr que dorénavant, les fans des Beatles dormiront mieux.

Le retour de cette phrase dans l'actu me rappelle un bouquin plutôt sympathique intitulé « Plus célèbres que le Christ ». Ecrit par Yves Bigot et publié en 2004, cet ouvrage évoque 50 figures incontournables du rock des années 60-70, interviewées par l’auteur au fil des ans. Une lecture souvent intéressante, qui remet dans la lumière un certain nombre d'artistes aujourd’hui disparus.
Que les fans des Stones se rassurent, Mick Jagger et Keith Richards font partie de l’ouvrage, que je recommande à celles et ceux qui ne l’auraient pas déjà lu.
De quoi passer agréablement quelques soirées hivernales.

Aucun commentaire: