dimanche 9 juillet 2017

Rolling Stones : parutions en approche

Alors que les sessions studio des Rolling Stones de sont poursuivies au cours du printemps, aucune info fiable n'a filtré sur une date de parution du fruit de ce labeur de longue haleine, finalement attendu pour 2018.

En revanche, la rentrée devait être l'occasion de la parution d'un album, On the air in the Sixties, regroupant les morceaux interprétés par le groupe sur les ondes de la BBC et d'autres radios et télévisions au cours des années 60. Un livre devrait accompagner le disque.

D'ici là, Mick Jagger devrait faire paraître un single solo le 21 juillet prochain, composé des morceaux Gotta Get A Grip et England Lost. Un clip vidéo a été tourné à Londres la semaine dernière.

27 commentaires:

Le philosophe a dit…

L'attente d'un nouveau Stones est énorme.

Fab a dit…

Et s'il le faut, pour qu'il soit meilleur encore, on l'attendra le temps qu'il faut..... Même si le millésime sera au final 2018

Fab a dit…

On l'attendra le temps qu'il faudra ... ;0)

Doudexile a dit…

S'ils continuent comme ça, ce sera un album à titre posthume !!!!!!😅

Doudexile a dit…

......ou post-thune !!!! J'espère que Jagger tient un bon tube pas trop dégueu pour payer la toiture de la fourchette, ça sent le truc que n'ont pas voulu les autres.....le 21/07, histoire de se payer un bon resto pour son anniv' !!!

Le philosophe a dit…

En souhaitant que Keith ne chantent pas encore 2 titres pourris sur le nouvel opus...
Sinon, petit sondage estival : quel est pour vous le plus mauvais album des Stones ?
Pour moi, UNDERCOVER.

Anonyme a dit…

Pareil, surement UNDERCOVER...

Fab a dit…

Et Let it Bleed number one

lliryc a dit…

Je ne suis pas d accord undercover a beaucoup mieux vieilli au niveau production que dirty work et les chansons sont meilleurs il y a encore le côté disco funk !! Dirty work le moins bon !!

billy a dit…

Salut
Pour moi le plus mauvais est Emotional rescue

Fab a dit…

Et Let it Bleed number one

alexknopfler a dit…

Undercover est pour moi le plus mauvais également, suivi de Dirty Work. On trouve du bon dans Bridges To Babylon et A Bigger Bang (et aussi du très mauvais). Parcontre Emotional Rescue et Voodoo Lounge sont des albums très sous estimé.

shelter a dit…

Num 1 : Sticky Fingers (collé de près par Let It Bleed), num 25 : le bien nommé Dirty Work (pas loin Undercover qui compte quand même le sympathique She Was Hot).

Oleaster a dit…

Non, non, je ne rejoindrai pas l'assemblée des détracteurs d'Undercover et Dirty work ! Ces albums sont sortis dans une période où Jagger se désintéressait du groupe, soit. Ils avaient beaucoup de mal à répéter ensemble, ne faisaient plus de scène ensemble, soit. Mais quand Undercover est sorti, je me suis dit qu'ils avaient retrouvé le gros son, celui qui manquait à Emotional Rescue (funky-punky mais faible, le pire album selon moi), que les solos étaient robustes, qu'ils avaient trouvé une sorte d'équilibre entre rock et funk. She was Hot et One hit (to the body) me semblaient des tubes de granit, puissants et facétieux. La griffe était là. J'aimais aussi des conneries insulaires comme Feel on Baby, certaines vieilleries astiquées (Harlem Shuffle) et surtout la version (très) longue et vinyle (hors album) de Too much Blood.
Je ne vous dirai pas le disque des Stones que je préfère : il y en a trop. Je mesure seulement l'écart entre l'exigence que nous avions en 75 d'un album "frais" pour la tournée US (It's Only rock'n'roll remontant à l'automne 74) et la certitude que nous avons qu'ils n'essaieront même pas de tester sur scène quelques morceaux de leur futur album en octobre prochain. Le vide créatif des Stones est sidéral et nous allons encore les voir. Là est le miracle. Ou notre connerie.



Oleaster a dit…

Dans la veine du philosophe, je propose un jeu pictural : quel est pour vous le tiercé des pires pochettes de disque des Stones ?
Pour moi :
1- Emotional Rescue (encore...)
suivi de près par :
2- A Bigger Band (la lumière des ténèbres)
3- GRRR ! (inepte gorille)

Le philosophe a dit…

UNDERCOVER, la pochette (y'a pas pire) reflète assez bien la médiocrité de ce LP faiblard.
C'est aussi visiblement celui qui est le plus décrié ici parce que probablement les STONES redevenait d'un coup un groupe "normal" et même presque has been (probablement sauvés par leur prodigieux passé).
Début 80, la musique avait radicalement changé, les STONES ne se sont pas adaptés (le pouvaient-ils ?...).
Le dégagisme (et oui déjà...) des punks avait bien déstabilisé le groupe.
Et puis était-il raisonnable encore de chanter SATISFACTION à 45 ans ?

NB. Sinon, la plus belle pochette pour moi est LOVE YOU LIVE (Warhol, encore...).

Le philospohe a dit…

RESCUE (musicalement) est aussi décrié. Je trouve également qu'il n'est pas au niveau (des STONES). EXILE n'était pas si loin (dans le temps...) mais quel chute vertigineuse. Un très bon morceau pourtant que je passe en boucle : DOWN IN THE HOLE.

Le philosophe a dit…

Quelle chute.... dodo maintenant...

twobrothers a dit…

Et le dernier Chuck?
Vous enpensez quoi?
Pochette et contenu.

Le philosophe a dit…

Très bon le Chuck !
Bonne pochette en plus (en vinyle...).
Les Stones devraient s'en inspirer -musicalement - pour leur "Dirty Work" en cours.

Fab a dit…

Oserais-je Let it Bleed ....eh oui encore, me direz vous.....Comme plus belle pochette.......

twobrother a dit…

Merci le PHILOSOPHE!
On me traite de ringard pour l'admiration que je porte a CHUCK!
Eh oui notre Band préféré devrait en prendre de la graine!

BEGGARS,BLEED,STICKY,EXILE...
Ils sont tous bons,mais mon hit est assurément PARACHUTE WOMAN!

Le philosophe a dit…

Oui Chuck est immense. Son dernier album est ...mortel.
Un autre grand que je réécoute en boucle : Roy ORBISON et son dernier LP (lui aussi...) MYSTERY GIRL (1989) qui contient des perles comme The Only One et bien d'autres. The Voice !

twobrothers a dit…

Qu'en penses tu de son DONWN THE ROAD A PIECE?
M.MURPHY a la guitare,trop mortel!...

Le philosophe a dit…

Je ne connais pas de meilleur son de guitare que celui de Chuck. Et pourtant j'adore Jimi, Keith, Jerry Garcia, Mick T., Roy BUCHANAN, Robin Trower, Johnny WINTER and so...
Sur son dernier LP, j'adore Wonderful Woman, You Go To My Head, Darlin', Lady B Goode, She Still Loves You, Jamaïca Moon et bien sûr Eyes Of Man. Donc quasiment tout.
Le dernier Chuck BERRY est le meilleur album solo de Keith RICHARDS !

Le philosophe a dit…

J'oubliais T. Bone Walker.

twobrothers a dit…

Et P.GREEN
Et MAGIC SAM...
Good night!