samedi 4 juin 2016

Rolling Stones : quelles autres parutions pour cette année ?

Les fans vont pouvoir profiter sereinement de Totally Stripped durant quelques mois avant de voir arriver une nouvelle parution des Rolling Stones en vue des fêtes de fin d'année.
Sans surprise, c'est le concert de Cuba qui aura les honneurs de cette parution, probablement accompagné d'un documentaire sur la tournée.

L'album tant annoncé devrait lui aussi paraître en automne, en marge des concerts Desert Trip et de quelques dates additionnelles aux USA.

16 commentaires:

Belisaire a dit…

Le concert de Cuba ... une répétition de Sweet Summer Sun : seules trois chansons non interprétées à Hyde Park. Peu d'intérêt pour moi.

Par contre impatient du nouvel album, en espérant qu'il soit à la hauteur.

Canard a dit…

Idem, j'avoue que Cuba, bof! C'est un peu pour flatter leur ego ? Sweet Summer Sun est tellement chouette.

Anonyme a dit…

05 juin !!! Tiens, il y a 40 ans aujourd'hui j'allais les voir aux Abattoirs...

Anonyme a dit…

Sortir Cuba ?????
Au vu de la prestation consternant du groupe, il aurait mieux valu oublier pudiquement ce concert et n'en retenir que le symbole.
Il va évidemment y avoir un max d'overdub, mais ça ne dissimulera pas la nullité musicale de l'ensemble.
Quand je pense aux merveilles qui dorment dans les coffres, j'aurais préféré un nouveau From the vault.

Belisarius a dit…

J'aurais aimé une compilation des premiers concerts de la fin de l'année 2012 : I Wanna Be Your Man, It's All Over Now, Going Down, Lady Jane, ...

Doudexile a dit…

Tutafé d'accord avec belisrius, Cuba aucun intérêt. Le live de sticky à la rigueur.....mais ils oublient en effet le 50 and counting tour, un from'the vault'dans 10 ou 15 ans pitét.

Belisarius a dit…

Ceux qui ont acheté Totally Stripped peuvent-ils faire des retours ?
Pour le moment je n'ai écouté que le CD, je l'ai trouvé assez décevant, il n'apporte pas grand chose pour ceux qui ont déjà "Stripped" (hormis "I Go Wild") et "Voodoo Edo". Pourquoi n'y ont-ils pas mis "Connection", "Black Limousine" et "It's All Over Now" ?
J'attends de voir les DVDs.

Anonyme a dit…

C'est vrai que le CD fait un peu doublon avec Stripped car il y'a plusieurs morceaux en commun...
Mais l’intérêt du coffret deluxe (en Bluray SD pour ma part...) c'est les 3 concerts inédits et le doc sensiblement différent de la version diffusée à la TV en 1995 et très sympa à regarder.
Pour les concerts c'est dommage que la qualité d'image ne soit pas meilleure (vive le 16/9 et la HD qui sont devenus la norme depuis...), sinon le son est top en DTS HD 5.1;
Les concerts en eux mêmes...ben c'est une tuerie; mais ça on le savait déjà si on y avait assister en 1995 (l'Olympia pour ma part).
On se rends bien compte à quel point ils avaient encore la niaque à l'époque (peut être l'arrivée de Daryl Jones qui les boostait); selon moi, c'est leur dernière très bonne tournée Voodoo Lounge; ils jouaient encore vraiment bien, ce qui n'est malheureusement plus trop le cas depuis.
Bref, un coffret indispensable pour les fans!

Anonyme a dit…

Pour ma part, je considère que la dernière grande tournée est 2002-2003 avec le concept clubs-arenas-stades et de magnifiques setlists en clubs. Il y a encore eu de belles choses en 2005-2006. Depuis...

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'il y'avait encore de belles choses sur le Licks Tour 2002-2003 surtout dans les petites salles...
D'ailleurs, comme le dit Keith dans le doc "Totally Stripped", les Stones c'est un groupe de clubs qui a décrocher des gros concerts; mais le son du groupe rend assez mal dans un stade ou une arena. Pour avoir fait les 3 concerts Parisien de 2003, y'avait pas photo entre Bercy, le SDF et l'Olympia très loin devant les autres.
Le Stade de France 2006 était encore pas mal (enfin bien placé devant la scène...) alors que celui de 2007 était vraiment pas terrible...depuis , je les ai plus revu en Live à part en vidéo.

Belisarius a dit…

Super "documentaire" après visionnage du DVD. "Like A Rolling Stone" donne la chair de poule, on sent que Jagger se donne à 200% sur cette interprétation. Superbe "Shine A Light" également.

Gainsbourg Connections a dit…

J'étais à l'Olympia, et c'était évidemment top, pour l'anecdote y'avait Jack Nicholson dans sur un des sièges, et le père de Keith Richards aussi je crois, la set list était cependant moins sympa (pour moi), que celle du meilleur concert que je les ai vu faire, à savoir Bercy en 2003. les autres concerts que j'ai vu furent le parc des prince (dernière date 1991), l'hyppodrome (1995), et deux stades de france je crois, le dernier devant être y'a 10 ans en gros. Bref, Bercy Beaucoup!
Hub

Anonyme a dit…

le Parc des Prince c'était en 1990.

lk4605 a dit…

Bien évidemment l'intérêt de cette parution n'est pas dans le concert pour nous super fans mais bien pour les latinos et l'ambiance historique DES concerts.......

David Buard a dit…

je les ai vu en 1995 a montpelier et 2 stade de france 2003 et 2014 que de bons souvenirs!

Doudexile a dit…

Je trouve pas le cd super à part la présence de dead flowers ( belle version) et it.s all over now
Il va falloir extraire de l'audio sur les dvd pour se faire un concert en club aux petits oignons.....mais belle surprise que ce coffret aux 3 concerts en intégrale !!!!!!