Toutes les news des Rolling Stones par un fan pour les fans.
Actu Rolling Stones et rock en général.
Ce blog est interactif, vos commentaires sont bienvenus !
Que ces jours de fêtes vous apportent joie, bonheurs, moments conviviaux et peut-être quelques cadeaux dans la thématique de ce qui vous pousse à fréquenter ce blog : de la bonne musique ou des articles en lien avec votre groupe favori !
Depuis quelques temps, les Rolling Stones travaillaient à la fois sur un album et la préparation d'une tournée européenne. Cette dernière n'aura apparemment pas lieu, tout comme celle initialement prévue en 2025. L'album annoncé pour 2026 est toujours à l'ordre du jour mais pour le reste très peu de choses ont filtré.
Il y a quelques années, le norvégien Geir Hørnes publiait un ouvrage massif en anglais exclusivement consacré au séjour des Rolling Stones sur la Côte d'Azur et à l'enregistrement d'Exile on Main Street.
C'est maintenant dans une version en français et augmentée de 60 pages que l'ouvrage est disponible.
Richement illustré et très documenté, l'ouvrage original a été enrichi de nouveaux témoignages et interviews de personnes ayant séjourné ou fréquenté la villa à l'époque, parmi lesquelles Marshall Chess.
L'imposant ouvrage (plus de 450 pages) est édité à 1000 exemplaires, tous signés de l'auteur.
Il est disponible via le site de la Galerie de l'Instant ou à la galerie elle-même au prix de 49 €. La galerie accueille d'ailleurs jusqu'au 13 janvier une position des photos de Dominique Tarlé en parfait lien avec cette publication.
Hier est paru un véritable album artisanal et à l'ancienne. Nico Chona, connu des musiciens amateurs par le biais de sa chaine Youtube Tone Factory, vient de publier un album 100% "maison". A la manière de Prince ou de Lenny Kravitz, il a intégralement composé, joué et chanté l'ensemble de l'album tout seul, avec la seule aide d'une choriste sur quelques morceaux.
Le résultat est un album réussi et très plaisant. Sometimes The Tears ne révolutionne aucun genre mais combine avec élégance de belles influences rock, blues et même country et folk.
Dès le premier morceau, on glisse dans sa musique comme dans de confortables chaussons auditifs. Globalement, les amateurs de Calvin Russell ou ceux qui ont apprécié les premiers albums de Daran passeront un très bon moment.
C'est solide, c'est propre, plein de guitares et le son est superbe, probablement grâce au mix réalisé avec Bill Mims à qui nous devons notamment le très bel album de Ben Harper avec Charlie Musselwhite, récompensé en 2014 du Grammy du meilleur album de blues.
Qui dit album artisanal dit distribution majoritairement physique. Seuls 3 morceaux de Sometimes The Tears sont disponibles à la découverte sur les plateformes de streaming musical.
Steve Cropper est décédé à l'âge de 84 ans. Guitariste mais aussi compositeur et producteur, Steve Cropper a débuté comme musicien de studio du légendaire label Stax où il cofonda de Booker T & the MG's.
Il co-composa d'innombrables chansons parmi lesquelles les légendaires Knock On Wood d'Eddie Floyd, In The Midnight Hour de Wilson Pickett et (Sittin' On) The Dock Of The Bay d'Otis Redding.
Au cours de sa carrière il collabora aussi avec de très nombreux artistes aux styles aussi variés que Frank Black, Jose Feliciano, Art Garfunkel, Etta James, Albert King, BB King, Rod Stewart ou même Michel Polnareff.
Sur scène, principalement durant les années 90, il croisa à de nombreuses reprises Ronnie Wood et Keith Richards dans des all-star bands à l'occasion d'évènements tels que le festival Legends of Guitars de Séville en 1991, le concert des 30 ans de carrière de Bob Dylan à New York en 1992 ou le Rock N' Roll Hall of Fame.
En guise d'hommage voici l'émission du Ronnie Wood show de 2012 avec Steve Cropper.
Pour celles et ceux qui le souhaitent, cliquez ICI pour profiter de l'émission complète, malheureusement en mauvaise qualité vidéo.
Bienvenue ! Ajoutez ce blog à vos favoris et retrouvez jour après jour l'actu des Rolling Stones et du rock en général. Participez et commentez les sujets qui vous inspirent.