Olé Olé Olé est donc enfin dans les bacs.
Même si une parution simultanée de
Havana Moon et de ce documentaire aurait certainement eu plus de sens, je n'ai pas boudé mon plaisir à revoir ce film.
Avec
Four Flicks déjà, les Rolling Stones nous avaient gâté d'un documentaire à la fois agréable et intéressant. Cette fois, ils ont en plus profité de la patte de Paul Dugdale pour une esthétique plus soignée.
Les scènes des jours off (sans concert) sont les plus sympathiques, à l'image de celle de Ronnie Wood allant peindre en toute simplicité avec un artiste local. Le documentaire illustre aussi l'aventure au long cours que fut l'organisation du concert de Cuba.
Les bonus musicaux constituent un ajout sympathique et prouvent sans le dire que le groupe, qui n'était pas certain de pouvoir jouer à Cuba, avait préféré caler le tournage d'autres dates en prévision d'une parution qui aurait pu remplacer
Havana Moon.
Pour rester sur le continent du Olé Tour, Mick Jagger était au Brésil la semaine dernière pour fêter les 18 ans de son fils Lucas, avant de rentrer en Grande Bretagne et assister samedi dans le stade de Wembley avec son fils James à la finale de la Cup, remportée par Arsenal face à Chelsea (2-1).
Ronnie Wood, quant à lui, a annoncé avoir subi une intervention chirurgicale pour retirer ce qu'il annonce être une petite lésion sur le poumon. Ronnie, qui a arrêté de fumer à l'occasion de la naissance de ses jumelles, a déclaré de pas avoir besoin d'autre traitement et se repose donc en attendant les répétitions de la tournée d'automne des Rolling Stones.
La détection de cette petite lésion est d'ailleurs très probablement liée aux check-ups médicaux que les assureurs n'auront pas manquer de demander en prévision de cette tournée...