mardi 30 mai 2017

Fans des Black Crowes ?

Vous aimez les Black Crowes ?
Vous devriez apprécier The Magpie Salute, groupe monté par Rich Robinson, Marc Ford, Sven Pipien et le regretté Eddie Harsch, disparu en novembre dernier.

The Magpie Salute va publier le 9 juin prochain son premier album, enregistré en 2016 et qui constitue le testament musical d'Eddie Harsch.
Le premier morceau, Omission, a été enregistré en studio, les 9 autres étant issus de sessions live au studio Applehead de Woodstock. Parmi ces morceaux figurent 2 reprises des Black Crowes, What is Home et Wiser Time.

Voici Omission, le premier extrait de l'album.

The Magpie Salute sera en concert le 7 juillet prochain à la Maroquinerie à Paris.
Manque de chance, ça tombe le même jour que le concert des Guns N' Roses au Stade France...

lundi 29 mai 2017

Simple Minds : live à l'approche

Quelques lecteurs sont revenus vers moi il y a quelques temps pour me narrer les excellents concerts donnés par Simple Minds au cours du périple français du groupe, et tout particulièrement au Grand Rex de Paris.

Coïncidence de calendrier, un DVD live va atterrir dans les bacs le 16 juin prochain. il reprend le 1er concert de la tournée, capté pour la BBC en novembre dernier.

A en croire ce premier extrait, j'imagine que la tournée acoustique actuelle est effectivement vraiment sympa et que certains d'entre vous seront intéressés par ce concert, soit en souvenir de celui auquel ils auront assisté, soit parce que la musique des Simple Minds fait partie de la culture musicale collective de toute une génération.

Actualités stoniennes diverses

Olé Olé Olé est donc enfin dans les bacs.
Même si une parution simultanée de Havana Moon et de ce documentaire aurait certainement eu plus de sens, je n'ai pas boudé mon plaisir à revoir ce film.
Avec Four Flicks déjà, les Rolling Stones nous avaient gâté d'un documentaire à la fois agréable et intéressant. Cette fois, ils ont en plus profité de la patte de Paul Dugdale pour une esthétique plus soignée.

Les scènes des jours off (sans concert) sont les plus sympathiques, à l'image de celle de Ronnie Wood allant peindre en toute simplicité avec un artiste local. Le documentaire illustre aussi l'aventure au long cours que fut l'organisation du concert de Cuba.

Les bonus musicaux constituent un ajout sympathique et prouvent sans le dire que le groupe, qui n'était pas certain de pouvoir jouer à Cuba, avait préféré caler le tournage d'autres dates en prévision d'une parution qui aurait pu remplacer Havana Moon.

Pour rester sur le continent du Olé Tour, Mick Jagger était au Brésil la semaine dernière pour fêter les 18 ans de son fils Lucas, avant de rentrer en Grande Bretagne et assister samedi dans le stade de Wembley avec son fils James à la finale de la Cup, remportée par Arsenal face à Chelsea (2-1).

Ronnie Wood, quant à lui, a annoncé avoir subi une intervention chirurgicale pour retirer ce qu'il annonce être une petite lésion sur le poumon. Ronnie, qui a arrêté de fumer à l'occasion de la naissance de ses jumelles, a déclaré de pas avoir besoin d'autre traitement et se repose donc en attendant les répétitions de la tournée d'automne des Rolling Stones.
La détection de cette petite lésion est d'ailleurs très probablement liée aux check-ups médicaux que les assureurs n'auront pas manquer de demander en prévision de cette tournée...

lundi 22 mai 2017

Rolling Stones : nouveau live en approche

Alors que Olé Olé Olé sort cette semaine, la parution du concert donné en 2015 par les Rolling Stones au Fonda Theater de Los Angeles est attendue à l'automne.

Ce concert reste à ce jour le seul au cours duquel les Rolling Stones ont joué l'intégralité de l'album Sticky Fingers en live.
Filmé et réalisé par Paul Dugdale à qui nous devons de nombreuses autres parutions filmées du groupe (Sweet Summer Sun, Havana Moon, Olé Olé Olé), ce concert n'était jusque là disponible qu'en version audio incomplète via iTunes.

Cette parution permet de rêver de setlists sympathiques pour le No Filter tour à venir. J'imaginerai bien avoir droit chaque soir à 2 morceaux de Blue and Lonesome et à 2 morceaux "rares" de Sticky Fingers comme Sway, peu jouée ( jamais en France) et You Gotta Move...
Mick, si tu nous lis...

The Rolling Stones Olé Olé Olé : jeu terminé

Vous avez été très nombreux et nombreuses à tenter ventre chance.
Les gagnants ont été tirés au sort et avertis par mail.
Ils recevront bientôt leur lot.

Pour les autres, Olé Olé Olé sera dans les bacs vendredi.
Superbement filmé, il permet de vivre de l'intérieur la tournée qui permit aux Stones d'aller se produire dans des pays où ils ne s'étaient jamais produits et de suivre le feuilleton de l'organisation du concert de Cuba paru l'année dernière dans Havana Moon, également chez Eagle Rock.

jeudi 18 mai 2017

Olé Olé Olé, il est temps de jouer !

Voici venu le temps de tenter votre chance pour remporter grâce à Eagle Rock votre copie du film consacré à la tournée 2016 des Rolling Stones en Amérique Latine.

Répondez d'ici dimanche minuit à la question suivante : dans quel stade d'Argentine les Rolling Stones ont-ils donné 3 concerts au cours de cette tournée ?

Envoyez votre réponse par mail à  doctorstones.lejeu@yahoo.fr.
Objet du mail : Olé
En complément de votre réponse, vous préciserez dans le mail vos coordonnées postales complètes et votre choix de support : DVD ou Blu-ray.

Good luck !
Les gagnants seront informés par mail.
Pour les autres, Olé Olé Olé sera dans les bac le 26 mai prochain !

RIP Chris Cornell

Le chanteur de Soundgarden puis d'Audioslave est décédé à 52 ans de cause inconnue.
Il aura été une des figures de proue du mouvement grunge.

mercredi 17 mai 2017

Concerts des Rolling Stones : perséverez !

Actualisez vos pages, les disponibilités fluctuent d'une minute sur l'autre et d'un site à l'autre.

N'oubliez pas de passer par rollingstones.com pour tenter les lucky dips : 2 places (obligatoirement) à prix ultra bas (113 € les 2) mais sans savoir où vous serez installé(e).
Ça peut être dans n'importe quelle catégorie. Ces billets ne sont pas revendables et seront remis en mains propres le soir du concert.

lundi 15 mai 2017

Rolling Stones Paris 2017 : alerte prévente

Sur le site de la U Arena. CLIQUEZ ICI
Un conseil : si vous ne trouvez pas ce que vous souhaitez, attendez la mise en vente de mercredi matin plutôt que d'écumer les sites de revendeurs...

Semaine chargée pour les fans des Rolling Stones

Mercredi aura lieu la mise en vente officielle des places pour les concerts des Rolling Stones à Paris.
Le groupe va inaugurer la U Arena de Nanterre, une salle qui pourra accueillir sur les 2 dates l'équivalent du public d'un concert au Stade de France.

A n'en pas douter, le confort d'un stade couvert et l'acoustique d'un endroit flambant neuf et conçu pour accueillir des concerts seront certainement très appréciés.
En revanche, l'absence de dates britanniques va certainement drainer de nombreux fans londoniens à Paris (Eurostar oblige) et donc créer un surcroît de demande pour les billets...

Dès jeudi, pour permettre à tout le monde de bien finir la semaine, vous pourrez, grâce à Eagle Rock, tenter de remporter ici-même des exemplaires de Olé Olé Olé, le documentaire consacré à la tournée 2016 des Rolling Stones en Amérique du Sud.

mardi 9 mai 2017

Rolling Stones No Filter Tour 2017

Mise en vente le 17 mai
Prévente appli le 11 mai

Rolling Stones, Jour J !

C'est ce matin à 9h30 heure française que les Rolling Stones annonceront la dizaine de dates du No Filter Tour, leur tournée d'automne en Europe.


La langue a apparemment été peinte par Ronnie Wood, ou en tous cas à sa façon.

D'ici là, voici à quoi ressembleront les 3 CD live à paraître le 16 juin prochain dont Ladies And Gentlemen qui sortira pour la toute première fois en CD (retrouvez ici le billet du 21 avril dernier pour + d'infos).


samedi 6 mai 2017

Un nouvel album tribute aux Rolling Stones

Alors qu'Exhibitionism s'est installée à Chicago, les bluesmen de la ville ont publié Chicago Plays The Stones, un album de reprises de morceaux des Stones réarrangés au son Chicago Blues.

Le titre phare est Doo Doo Doo Doo Doo (Heartbreaker) interprété par Buddy Guy et Mick Jagger, mais l'ensemble du disque est de très bonne tenue.

Vous pouvez découvrir des extraits de l'album en cliquant ici.
La version de I Go Wild est une pure réussite également.
Malheureusement pour nous, les frais de port vers l'Europe doublent quasiment le prix du CD...