mardi 31 mai 2016

Pour patienter

Un souvenir du concert des Rolling Stones à l'Olympia



La question pour remporter le coffret De Luxe de Totally Stripped n'est pas encore posée, soyez vigilants.
Pour ce qui est de la version double LP à gagner sur Twitter, c'est aujourd'hui ou jamais qu'il faut vous abonner au compte @DoctorStones et retweeter le jeu.

Certains m'ont signalé que je n'avais pas fourni les réponses aux 2 premières questions.
Le concert qui précéda celui de l'Olympia lors de la tournée 1995 eut lieu à l'Hippodrome de Longchamp. Les billets pour l'Olympia furent mis en vente au regretté Virgin Megastore des Champs-Elysées. Presque tous les participants avaient fourni les bonnes réponses.

lundi 30 mai 2016

AC/DC et Axl Rose, tout le monde n'aime pas

Alors qu'Axl semble partant pour ajouter des dates à son périple avec Angus Young et ce qu'il reste d'AC/DC, sa prestation ne semble pas plaire à tout le monde.
Nous savions déjà que les avis étaient partagés, mais cette fois c'est un journaliste qui s'exprime et qui n'y va pas avec le dos de la cuiller. Cliquez ici pour découvrir sa chronique du concert de Berne pour la Tribune de Genève.

Totally Stripped : fin du 2e jeu

Bravo à Rémy, Jérôme, Frédéric, Sylvain et Maxence qui recevront très bientôt leur lot.



Un coffret De Luxe Totally Stripped sera mis en jeu dans les jours qui viennent.
Histoire de pimenter la partie, la personne qui le remportera sera tirée au sort parmi les bonnes réponses arrivées dans les 4 heures suivant la mise en ligne de la question. Soyez donc vigilant(e)s.

Un exemplaire  DVD + 2 LP sera mis en jeu uniquement sur Twitter. Pour le gagner, il faut être/devenir abonné au compte @DoctorStones, retweeter le tweet du jeu et être tiré au sort parmi ceux l'ayant fait. Vous voilà prévenus !

samedi 28 mai 2016

Totally Stripped : question 2

Cette fois, vous jouez pour la version CD+DVD de Totally Stripped des Rolling Stones à paraître le 3 juin prochain chez Eagle Rock.

Les gagnants seront tirés au sort parmi les bonnes réponses à la question suivante : où les places pour le concert des Rolling Stones à l'Olympia en 1995 furent-elles mises en vente ?

Votre mail avec comme objet "Totally Stripped - question 2 " avec dans le mail votre réponse et vos coordonnées (nom-prénom-adresse complète).
Good luck !

Totally Stripped en double LP : jeu fini

Bravo à Sarah et Bertrand, tirés au sort parmi les innombrables bonnes réponses. Le concert qui précéda la prestation des Rolling Stones à l'Olympia eut lieu à l'hippodrome de Longchamp le 1er juillet 1995.

D'ici quelques heures, des éditions CD+DVD seront mises en jeu.

Un exemplaire vinyl supplémentaire sera à gagner sur Twitter. Si vous ne suivez pas encore @DoctorStones c'est le moment de vous y mettre ;-)

vendredi 27 mai 2016

Gagnez Totally Stripped en version vinyl

2 personnes tirées au sort parmi celles répondant correctement à la question remportent un exemplaire DVD + 2 LP de Totally Stripped des Rolling Stones.

La question est : où les Rolling Stones ont-ils donné le concert qui précéda leur prestation à l'Olympia ?

Vos réponses par mail sur :
En objet du mail : Totally Stripped question1. 
Dans le mail : votre réponse et vos coordonnées postales complètes.
Bonne chance !

Time to play !

Grâce à Eagle Rock, vous pourrez  tenter de gagner ici des copies de Totally Stripped des Rolling Stones au cours des prochaines heures et des prochains jours.
Soyez donc vigilants et vigilantes, plusieurs déclinaisons sont en jeu : CD+DVD, 2LP+DVD et Coffret DVD de luxe

Les jeux pourront prendre plusieurs formes. Celles et ceux qui utilisent Twitter et qui ne ne suivent pas @DoctorStones passeront peut-être à côté de quelques chances de gagner...
Vous voila prévenus.

Totally Stripped : à la découverte de la version de luxe




Avant-première Totally Stripped : résultats et suite

Bravo à Stéphane, Olivier, Agnès, Tessa, Réka, Edouard, Jean-Pierre, Olivier, Stephan, Sylvie, Guillaume et Isabelle qui ont d'ores et déjà remporté ici leur sésame pour la projection du jeudi 3 juin à Paris du documentaire Totally Stripped et du concert intégral des Rolling Stones à l'Olympia en 1995.

Pour celles et ceux que le tirage au sort n'a pas retenu, rendez-vous ICI pour retenter votre chance ;-)

jeudi 26 mai 2016

Totally Stripped en approche : J-8 !

Les Rolling Stones vont débarquer en force : différentes déclinaisons de Totally Stripped envahiront les rayons de nos disquaires préférés dans une semaine et un jour.
Grâce à Eagle Rock, vous pourrez gagner ici-même votre exemplaire dans les jours qui viennent. Soyez vigilants...


mercredi 25 mai 2016

Totally Stripped, assistez à l'avant-première !

Vous êtes sur Paris le jeudi 2 juin et vous souhaitez découvrir en avant-première et sur grand écran Totally Stripped et le concert de l'Olympia en intégralité ?


Envoyez-moi un petit mail sur doctorstones.lejeu@yahoo.fr en me donnant vos coordonnées (nom, prénom, adresse).
Vous avez jusqu'à demain jeudi 26/05 à minuit pour tenter votre chance.
PS : écrivez bien sur yahoo.fr, et non sur yahoo.com...

lundi 23 mai 2016

Avec Axl Rose remis sur pied, AC/DC innove

Les fans d'AC/DC réunis à Prague ont eu droit à une première mondiale avec l'interprétation de Touch Too Much, un des morceaux phares du mythique Highway To Hell, le dernier album enregistré avec Bon Scott.

Pour le coup, aucune comparaison possible avec une prestation de Brian.
La première est sympathique, l'interprétation va probablement s'améliorer encore au fil des concerts suivants si le groupe décide de continuer à la jouer.



Axl Rose passe de plus en plus de temps debout mais il conserve une attelle au pied et le "trône" reste sur scène pour lui permettre de se reposer en cas de besoin.

dimanche 22 mai 2016

AC/DC fait durer le plaisir

AC/DC avec Axl Rose ont ajouté une date à leur tournée européenne actuelle.
Cette dernière s'achèvera donc finalement en Allemagne à Düsseldorf le mercredi 15 juin prochain.


vendredi 20 mai 2016

Rolling Stones : enfin un trailer pour Totally Stripped

On a failli attendre...

Totally Stripped : Jour J au Japon (J-15 pour les autres)

Les fans japonais des Rolling Stones sont déjà en train de regarder et d'écouter Totally Striped qui est paru aujourd'hui dans leur pays.


Pour le reste du monde, il faudra patienter 2 semaines supplémentaires, ou un peu moins pour les impatients qui ont passé commande au Japon et qui guetteront leur facteur à partir de la semaine prochaine.

jeudi 19 mai 2016

Lenny Kravitz avec les Guns N' Roses

Lenny Kravitz assurera la première partie des Guns N' Roses lors de leurs 4 concerts à Boston et New York au mois de juillet.
Avant lui, ce sont les vétérans du grunge d'Alice In Chains qui assureront les 5 premières dates de la tournée.

Un duo Guns/Lenny aura peut-être lieu à l'occasion de ces shows, comme ce fut le cas le samedi 6  juin 1992 lors du concert d'Axl et sa bande à l'hippodrome de Vincennes.



La tournée européenne de Guns N' Roses est en préparation pour juin/juillet 2017 et devrait passer par le Stade de France.

mercredi 18 mai 2016

AC/DC inspirerait-il Aerosmith ?

Brad Whitford, guitariste d'Aerosmith, a déclaré que le groupe réfléchissait à la possibilité de prendre la route sans Steven Tyler. Info réelle ou coup de bluff, les projets solo de Steven Tyler ont empéché Aerosmith de prendre la route cette année, ce qui n'a pas manqué d'irriter les autres membres du groupe.

Brad a profité de ce temps mort pour enregistrer un album solo avec Derek St Homes. Le duo, qui avait déjà enregistré un album ensemble au début des années 80 partira en tournée pour une quinzaine de dates en première partie de Whitesnake aux USA cet été.

Personne ne rajeunit et les rentrées d'argent que représente une tournée d'Aerosmith sont inégalables pour les membres du groupe. Pour autant, je doute fortement du succès d'une tournée sans Steven Tyler.
Le remplacement au pied levé (sans mauvais jeu de mot) de Brian Johnson par Axl Rose reste à ce jour une exception qui se justifie par une situation rendant impossible la participation de Brian à la fin de la tournée d'AC/DC et inenvisageable l'annulation des dates restantes.

Mais convaincre des fans d'Aerosmith à aller voir le groupe sans son leader charismatique et sans raison réelement valable est beaucoup plus illusoire. La bonne étoile qui a permis à AC/DC et Axl Rose de mener à bien une un projet aussi improbable que réussi ne passe pas tous les quatre matins.

L'égo de Steven Tyler peut mettre en péril la cohésion du groupe, mais les autres membres d'Aerosmith ont plus à perdre à se rebeller qu'à attendre le bon vouloir de leur diva de chanteur.

vendredi 13 mai 2016

AC/DC : the last time ?


Tout semble prêt pour ce qui sera peut-être la dernière prestation d'AC/DC dans l'hexagone.
Les portes du Stade Vélodrome s'ouvriront dans quelques minutes.
Si vous allez au concert et que vous souhaitez partager vos impressions, la boite mail et les commentaires vous sont ouverts !

jeudi 12 mai 2016

AC/DC : Brian Johnson ne baisse pas les bras

Alors qu'Angus Young parcourt les routes d'Europe avec Axl Rose au micro, Brian Johnson semble se battre pour trouer des solutions lui permettant de reprendre le chant en studio comme sur scène.

Même si le côté publicitaire de l'annonce est évident, le président d'Asius Technologies Stephen Ambrose a déclaré avoir dialogué avec Brian et le rencontrer la semaine prochaine.
Le but de la rencontre est d'étudier si les recherches menéees chez Asius permettent de créer une solution d'oreillettes adaptées à la situation de Brian.

Personne ne sait de combien de temps Brian Johnson a besoin pour récupérer des facultés auditives, ni si les solutions envisagées par Stephen Ambrose seront concluantes, mais il semblerait que Brian fasse tout pour se redevenir opérationnel rapidement et peut-être reprendre sa place pour les dates américaines d'AC/DC qui seront calées à l'automne en remplacement de celles qui n'ont pu être honorées lorsque les problèmes de Brian furent diagnostiqués.  

mercredi 11 mai 2016

Les Rolling Stones sur FIP

La radio publique a diffusé hier soir une émission de la série Magnifip consacrée aux Rolling Stones pour célébrer la parution le 10 mai 1963 de Come On, le premier single du groupe.

On pardonnera à la présentatrice son lapsus sur Keith Richards appelé Keith Jarrett lors de l'introduction. Le programme inclut des extraits d'interviews des membres du groupe ainsi que la lecture d'extraits de Life, autobiographie de Keith Richards.

Vous pouvez cliquer ici pour écouter l'émission ou la podcaster.

lundi 9 mai 2016

Desert Trip : 2e weekend !

Les 6 artistes à l'affiche de Desert Trip se produiront une seconde fois sur le site d'Indio en Californie les 14, 15 et 16 octobre.


Comme pour le festival de Coachella, les organisateurs ont doublé l’événement et les billets sont partis comme des petits pains en quelques heures, dans les catégories de prix les plus chères comme pour les moins élevées.
Quelques places "intermédiaires" restent disponibles, mais probablement pas pour longtemps.

Desert trip : mise en vente à 19h

C'est en fin d'après-midi que les ventes de places pour le festival réunissant les Rolling Stones, Bob Dylan, Neil Young, Paul McCartney, les Who et Roger Waters seront mis en vente sur le site deserttrip.com

Si le prix d'appel de 399 dollars le pass 3 jours en pelouse peut sembler raisonnable, il faut garder à l'esprit que cette pelouse se situe loin de la scène, derrière la pelouse or et derrière environ 120 rangées de sièges numérotés.
Pour la pelouse or comme pour les places assises, le tarif monte à 1599 dollars pour les 3 jours.

En dehors des places en pelouse éloignée, il n'est pas possible de se procurer de billets pour un soir particulier.

Bref, entre le prix des bonnes places, le logement, les transports et les à-cotés, c'est le compte bancaire des fans qui va finir par ressembler à un désert.

samedi 7 mai 2016

Axl/DC : jour J

C'est ce soir à Lisbonne qu'AC/DC, où ce qu'il en reste va monter sur scène sans Brian Johnson pour la première fois.

Les quelques bribes de répetition qui ont été diffusées sur les réseaux sociaux laissent entendre des choses intéressantes, Axl Rose semblant vocalement en grande forme.
Avec son pied encore plâtré, il devrait laisser Angus en maître incontesté de l'avant scène.

Si à cette heure il n'existe aucune info pour le concert de Marseille, nous savons qu'en Belgique, où le groupe est attendu dans la foulée, environ 8% des billets ont fait l'objet d'une demande de remboursement.

L'avenir dira qui a eu raison.

mercredi 4 mai 2016

Bill Wyman et Mick Taylor sur scène

Les 2 anciens membres des Rolling Stones vont monter sur scène ensemble le 8 juillet prochain en Grande Bretagne aux côtés de Ben Waters, bien connu pour sa participation au ABC&D of Boogie Woogie avec Charlie Watts.

Le concert se tiendra dans le cadre du festival de Henley qui affichait déjà complet avant l'annonce de la participation des ex-Stones... 

Les Blues Brothers reviennent....

... en dessin animé.
Dan Aykroyd et Judy Belushi, la veuve de John collaborent avec Bento Box Entertainment à la création d'une série animée basée sur les cultissimes Blues Brothers.

En attendant de voir ce que ça va donner, replongeons-nous dans les images de la grande époque.


mardi 3 mai 2016

Les Rolling Stones confirment Desert Trip

Les Rolling Stones, Bob Dylan, Paul McCartney, Neil Young, The Who et Roger Waters seront bien sur scène en Californie du 7 au 9 octobre.


Mise en vente des billets lundi prochain.

Zoom sur... les coffrets Rhythm Kings

EDSEL a fait paraître récemment 2 coffrets consacrés aux Rhythm Kings de Bill Wyman.


Après avoir officiellement quitté les Rolling Stones en 1993, Bill Wyman se lança dans la rédaction de ses mémoires avant de relancer une activité musicale en créant le projet des Rhythm Kings avec son ami Terry Taylor et un aréopage de musiciens de sa génération, parmi lesquels Gary Brooker (Procol Harum), Graham Broad (Roger Waters, Tina Turner, Jeff beck...), Georgie Fame et quelques autres.
Le Rhythm Kings furent l'occasion pour Bill de jouer la musique qu'il aimait vraiment et qui avait marqué sa jeunesse : du blues, du jazz, du boogie woogie, du skiffle, et bien sûr un peu de rock.
Le répertoire du groupe se compose du coup de bon nombre de reprises ainsi que de morceaux composés ou co-composés par Bill.

Les deux coffrets proposés par ESDEL permettent donc de mettre la main sur le travail réalisé par les Rhythm Kings au cours de leurs premières années d'existence.
Alors que les CD étaient commercialisés à l'époque dans des boîtiers plastique classiques, ils sont ici proposés dans des pochettes cartonnées. Un livret de 32 pages vient compléter le coffret. Il reprend les infos relatives à chaque album et se conclut par un article intéressant de plusieurs pages sur la genèse et l’histoire du groupe.

 


Jump, Jive and Wail, le premier coffret reprend les enregistrements effectués de 1997 à 1999
Il regroupe les 2 premiers albums studio des Rhythm Kings, ainsi que 2 albums live.
Struttin' Our Stuff est l'album inaugural du projet des Rhythm Kings. Il s'ouvre sur une reprise du Green River des Creedence et contient notamment une reprise de Melody des Rolling Stones sur laquelle Eric Clapton vient prêter main forte à la guitare.
Les albums live contenus dans le coffret sont plus rares, puisque jamais été commercialisés de façon classique auparavant. Portant le nom des Bootleg Kings et non des Rhythm Kings pour des raisons de contractuelles, ils étaient publiés par Ripple records (le label de Bill) et uniquement proposés lors des concerts, sur le site web de Bill Wyman et de façon épisodique à la boutique Sticky Fingers café, le restaurant de Bill à Londres.
Le premier live, Live in Europe présente un intérêt tout particulier pour les fans français puisqu'il contient Mystery Train enregistré au Bataclan le 12 octobre 1998.
Le 2e album studio de Bill et ses Rhythm Kings est présenté ici dans sa version américaine, enrichie de 2 morceaux bonus par rapport à la parution européenne de BMG .
L'album fait encore la part belle aux reprises. Eric Clapton revient jouer le rôle de guest sur Gee Baby Ain't I good To You. D'autres invités prestigieux viennent participer au projet : Peter Frampton (Anyway The Wind Blows), l'autre ex-Stone Mick Taylor (A Rue Romance) et Chris Rea (Every 6 seconds)
Le second album en public des Rhythm Kings capté lors de la tournée britannique 1999/2000 complète ce premier coffret et propose entre autres une très belle version de Mystery Train différente de celle captée à Paris 2 ans plus tôt.

Keep On Truckin', le second coffret, poursuit la rétrospective et couvre la période 2000-2002. Il se compose de 2 albums studio (dont un double) et d'un album live enregistré en 2001 lors de la tournée britannique du groupe.
Comme pour le premier coffret, ce sont les versions américaines des albums studio qui sont proposées ici avec à la cléun morceau studio bonus sur Groovin'.
Du côté des guests, on note le retour de Mick Taylor sur un morceau.
Le 2e album studio du coffret, Double Bill, a pour caractéristique de contenir 3 morceaux sur lesquels Bill Wyman chante, ce qui est consitue à l'époque une première dans la discographie des Rhythm Kings.

Proposés pour une petite vingtaine d'euros pièce, ces coffrets permettront à de nombreux fans des Rolling Stones de compléter à petit prix la discographie solo des membres ou  ex-membres du groupe et surtout de mettre la main sur des albums live quasi introuvables de nos jours et déjà difficiles à se procurer lors de leur parution intiale.

Deux autres coffrets similaires devraient voir le jour dans les prochains mois, j'y reviendrai probablement en temps utiles.

AC/DC à Marseille : remboursements possibles

Les fans français décus de ne pas voir Brian Johnson assurer la fin de la tournée d'AC/DC peuvent se faire rembourser s'ils le souhaitent d'ici au vendredi 6 mai à 20h.

Cliquez ici pour découvrir la procédure à suivre.

Les curieux qui souhaitent voir ce que donne AC/DC avec Axl Rose ont dont des chances de se procurer des billets pour ce concert qui était annoncé complet.

AC/DC : une nouvelle statue pour Bon Scott

La petite ville de Kirriemuir en Ecosse vient d'enrichir son patrimoine culturel d'une sculpture de Bon Scott, chanteur d'AC/DC de 1974 à 1980, né dans la ville et y ayant vécu jusqu'à ses 6 ans.

Initialement prévue pour être installée au centre du village, la statue a été placée à l'entrée du parking desservant le centre ville, situé sur Bellies Brae.
Ecosse oblige, la statue représente Bon avec un micro et une cornemuse, l'instrument emblématique du pays. La sculpture reproduit fidèlement Bon tel qu'il apparaît dans le clip de It's A Long Way To The Top (If You Wanna Rock N'Roll).  

 



Pour la petite histoire, l'Ecosse est découpée en 32 zones appelées Conseils. Kirremuir fait partie du Conseil d'Angus. Ça ne s'invente pas...
Jumelée avec Volvic en Auvergne, la ville a aussi vu naître une autre célébrité : James Matthew Barrie, l'auteur de Peter Pan.
C'est une opération de crowdfundind qui a permis de rassembler les 45.000 £ nécessaires à la réalisation de ce bronze par le sculpteur John McKenna.

lundi 2 mai 2016

Les Rolling Stones annoncent un mois d'octobre chargé

Un joli teaser !
Entre nouvel album et dates américaines, l'automne risque d'être actif pour les Rolling Stones...

Publié par The Rolling Stones sur lundi 2 mai 2016