samedi 2 décembre 2023

Les Stones annoncent un double CD de Hackney Diamonds

Histoire de finir l'année en beauté, les Rolling Stones annoncent la sortie pour le 15 décembre prochain d'une déclinaison double CD de leur nouvel album Hackney Diamonds.
Le 2e CD comprendra le concert donné par le groupe au Racket de New York le 19 octobre dernier, la veille de la parution de Hackney Diamonds.


Pour les complétistes, le pressage japonais (avec Living in a Ghost Town en morceau bonus) sera également décliné dans cette Live Edition

51 commentaires:

  1. Et ensuite le triple digipack avec le DVD ?
    Blague à part c'est chouette, je n'avais jusque là acheté qu'une version LP, ça va bien compléter.

    RépondreSupprimer
  2. Paru hier, Bobby Keys Lover's Rockin' - The Lost Album !

    RépondreSupprimer
  3. C’est quand même fatiguant, mais je vais l’acheter aussi

    RépondreSupprimer
  4. Quelque chose qui reste énigmatique pour moi, c'est où les Stones (ou plutôt Mick Jagger) ont trouvé cette inspiration pour faire cet album, que je ne me lasse pas d'écouter, après 18 ans de panne sèche et après près de 40 ans d'albums au mieux moyens. Le producteur André Watts qui leur a soufflé des morceaux ? Un apport non assumé de Steeve Jordan ? Le décès de Charlie Watts qui leur a mis une claque ? Ca mériterait une enquête.

    RépondreSupprimer
  5. @Belisarius

    C'est l'IA sans nul doute possible. Ce qui me frappe, c'est que tous les titres semblent être inspirés/copiés par des titres de diverses époques. Ce n'est pas cru, créatif, c'est de la copie, de l'excellente copie, mais de la copie. Je me rappelle d'un vieil article de R'n'F courant 70 qui disait à propos de leur dernier album (lequel Papy ?) que le pire qui pourrait arriver un jour aux Stones, c'est qu'ils se copient eux-mêmes. Là, on y est, on a atteint le comble. Mieux vaut toujours l'original à la copie, mais si le public est content et achète tout ce qu'on lui vend en le prenant pour de l'or-iginal, que demander de plus au diable ?

    RépondreSupprimer
  6. @the devil :

    Sauf à ce que l'on me prouve le contraire, je ne crois pas que l'IA soit encore capable de produire des morceaux du type de ceux que l'on a sur l'album. Les morceaux générés par IA sont encore au mieux passables.
    Je ne suis pas tellement d'accord non plus sur le fait que les morceaux de l'album seraient des copies de titres anciens, au contraire le son "frais" et "jeune" surprend.
    Pour moi c'est autre chose que l'IA.

    RépondreSupprimer
  7. Inspiration ? C'est une blague. Ce disque sonne comme du mauvais Jagger avec des refrains affligeants. La production est horrible, son hyper compressé insupportable sur la longueur, voix de Jagger auto-tunée.

    RépondreSupprimer
  8. Sigue Sigue Sputnik2 décembre 2023 à 14:30

    Pour ma part je trouve l’album bon, voire très bon. Je zappe 2 titres : Angry (raté) et Sweet Sounds (gâché par Lady Gaga).
    Globalement une très bonne surprise, inespérée (et titres inspirés).

    Sigue

    RépondreSupprimer
  9. Z'avez écouté le dernier Beatles ? C'est sûr et certain que vous l'avez fait mais c'est bel et bien de l'IA, partielle en tout cas et revendiqué comme tel, et bordel, ça sonne plutôt bien même si c'est loin, très loin de "Don't let me down" ou "Comme together" mais c'est bluffant, alors que les Stones y aient eu recours mais sans le dire pour des raisons de bizness, ça n'aurait rien d'étonnant. Cela dit, personne ne sait pour l'instant si l'IA y est pour kekchoz ou bien si c'est autre chose, la grâce de Dieu ou plutôt celle du diable pour les Stones ?

    RépondreSupprimer
  10. Pour "Now and Then", l'IA n'a pas généré la chanson, elle a juste été utilisée pour isoler la voix de Lennon sur l'enregistrement original. C'est différent.

    RépondreSupprimer
  11. en fait on se prend la tète pour rien on aime on achète et on écoute point barre a nous de pas tomber dans leur buzness ce qui est mon cas pas de qquestion existentiel de l'origine du ou des morceaux plaisir d'ecoute c est tout

    RépondreSupprimer
  12. @ the devil:
    Le dernier morceau des Beatles, c'est pas du tout de l'IA. Paul McCartney s'est mal exprimé, et il s'en est expliqué ensuite. L'apport de l'informatique a consisté à nettoyer une cassette des années 70, à prélever la voix de Lennon et lui donner une sonorité parfaite. Mais le morceau a été composé par Lennon, puis finalisé par McCartney, et ce sont de vrais instruments qu'on entend. L'informatique a aussi permi de prélever des parties de George Harrisson pour les intégrer au morceau. C'est donc un collages de parties différentes, mais tout le travail de composition est humain

    @Belisarius:
    Entièrement d'accord. Cet album est très bon, je l'écoute en boucle, et je suis très étonné par ce regain de créativité. Un documentaire sur la genèse de l'album est annoncé, peut-être qu'on en apprendra davantage.

    RépondreSupprimer
  13. ...pour un double album il n'est pas très cher...on ne va pas s'en priver...

    RépondreSupprimer
  14. Plus j'écoute ce nouvel album et moins je vois les défauts que je lui trouvais lors des 1ères écoutes en fait...sauf, et c'est dommage car l'intro et les couplets envoient graaaaaave, ce modafockin' refrain de "Mess It Up": c'est simple, j'y arrive pô !!
    C'est avec le temps qu'un album des Stones se révèle. Je n'étais pas né, mais, selon mes lectures, j'ai cru comprendre que "Exile On Main Street" s'était fait descendre par la critique à sa sortie donc ne nous emballons pas !!

    RépondreSupprimer
  15. Et le refrain Carglass répare Carglass remplace ?

    RépondreSupprimer
  16. Vrai qu'à sa sortie, "Exile" a été très critiqué par la toute-puissante presse rock de l'époque mais je l'ai acheté quand même. Cela dit, Jagger ne l'a jamais aimé because pas de tubes (= moins de fric). Trumblin dice ? Trop ptit tube pour lui. Micky vouloir gros tubes et max de tunes sinon bouder.

    RépondreSupprimer
  17. la vache beaucoup de jaloux anonyme içi vous aimez pas avoir de l'argent vous ? vivez votre vie faites qu'elle soit agréable ne vous occuper pas de celle des autres bon dimanche

    RépondreSupprimer
  18. Sigue Sigue Sputnik3 décembre 2023 à 11:40

    Trumblin Dice la discrète (et la fidèle) fait partie des titres systématiquement joués en live. Toujours en début de concert. La cavalerie c’est les Sympathy, Brown Sugar (avant le wokisme à la con), Start Me Up, Jumpin’, Satisfaction.

    Sigue

    RépondreSupprimer
  19. Hello guys !!!! 😃🤩😂🤣🙏🎸❤️
    Après avoir frôlé la catastrophe en Ligue des champions 🥶😱🤪 Paris veut retrouver un HAVRE de paix 😂🤣😂🤣 et conforter sa place de leader 🤩 après la défaite des niçois hier 🥳
    Mon prono :
    LE HAVRE ⚽️ - PSG ⚽️
    A la mi-temps GET CLOSE 🎸🎸🎸, excellent rock 🤘🏻
    Le match est à 13H 🤪
    Bon match à tous et à tous !!!! 😃😂🤣🙏❤️

    RépondreSupprimer
  20. Hello à tous , effectivement Exile a été très critiqué à sa sortie , lycéen à l époque je vous dit pas le plaisir d annoncer à mes copains que le nouveau Stones était double ! Quel pied 2 albums stoniens le même jour , et puis les cartes postales à l intérieur génial ! Et puis quel début d album avec Rock off et rip this joint dément !

    RépondreSupprimer
  21. @david R
    Bouffer, baiser, jouïr et avoir une rolex à 50 balais, voilà l'apothéose de l'existence pour tous les caniches.

    RépondreSupprimer
  22. LSD, le groupe favori de Cidre ?

    RépondreSupprimer
  23. Nico,
    L'album de B.Keys,pas top!
    Music de super marché, à mon goût !
    Par contre I Scream de FFF,très bon.

    RépondreSupprimer
  24. Il faut le dire c'est le premier enregistrement live sans charlie watts ça vaut le coup d'oreille

    RépondreSupprimer
  25. Bon les gars faudrait pas oublier le 2 décembre date du décès de Bobby Keys.

    RépondreSupprimer
  26. Écoute du nouvel album à haut volume et Ze titre de l'album c'est... MESS IT UP, il va faire tourner les filles en bourrique tout l'hiver, miss you c'est petit joueur à côté !!

    RépondreSupprimer
  27. T'es un rigolo toi ! Mess it up est une bouse qui va finir dans une benne.

    RépondreSupprimer
  28. Tout à fait d'accord mess it up est un très bon morceau, d'ailleurs tout l'album est excellent depuis la première écoute.

    RépondreSupprimer
  29. @Mick joggeur

    "MESS IT UP, il va faire tourner les filles en bourrique"
    A partir de quel âge ?
    Et jusqu'à quel âge ?

    RépondreSupprimer
  30. @Twobrothers

    faut pas t'énerver comme ça ou tu vas tomber dans la haine ! c'est des conneries, des gamineries ces guéguerres entre footeux. moi, j'aime bien footman, les deux mêmes vu que je les confonds un peu, sois cool, t'es trop tendu, ça va aller..

    RépondreSupprimer
  31. @ Twobrothers
    ...jusqu'à où, plus judicieux,non?

    RépondreSupprimer
  32. Oui ça va aller, je suis désolé.

    RépondreSupprimer
  33. Je suis navré aussi

    RépondreSupprimer
  34. Pour les administrateurs, supprimer tout les messages du pseudo Twobrothers.
    Qu'on en finisse une bonne fois pour toute.
    Merci, bien cordialement
    D.B.

    RépondreSupprimer
  35. Désolé pour les fautes : tous, toutes. Suis à bout Marie-Lou.

    RépondreSupprimer
  36. MERCI DE NE PAS REAGIR AUX MESSAGES PROVOCATEURS ET HORS SUJET
    On ignore TOTALEMENT les trolls.
    On parle musique, on a le droit de ne pas être tous d'accord, mais les maîtres-mots sont respect et politesse.

    RépondreSupprimer
  37. Entièrement d’accord. Respect et politesse. Ne pas usurper les pseudos des copains. Merci

    RépondreSupprimer
  38. Twobrothers est de retour après plusieurs mois ! Que penses-tu de l’album des Stones ? Ton avis compte.

    RépondreSupprimer
  39. Night in white satin5 décembre 2023 à 20:31

    RIP Denny Laine. Il avait 79 ans. Il était un guitariste connu comme membre fondateur des Moody Blues, puis comme membre des Wings.

    RépondreSupprimer
  40. Le nouveau Stones est pour moi loin des Rolling Stones des jumpin jack flash et let It bleed. Mais il s’inscrit dans son époque, un autre style, avec un Mick Jagger punchy mais au feeling absent. Keith est parti au bourg définitivement et Ronnie commence enfin à prendre des cours de guitare. Charlie et Bill revenez ! Hackney Diamonds : 7 sur 10

    RépondreSupprimer
  41. ...7 sur 10 c'est presque Bien...

    RépondreSupprimer
  42. Sigue Sigue Sputnik5 décembre 2023 à 22:54

    Ce qui manque dans cet album c’est un tube, un vrai.

    Sigue

    RépondreSupprimer
  43. D'accord avec two brothers sur les grandes lignes..mais je crois que la notion de " tube du moment" n'existe plus, tout est tube du moment, c'était quoi le tube de l'été ? Ze chanson que ma mère ma grand-mère ma fille sifflotait sous la douche ?

    RépondreSupprimer
  44. Un nouveau Stones est toujours l’occasion de réécouter les précédents. Sur ma platine Brussels affair 73, la bonne période Mick Taylor. I’m back my friends sur mon blog préféré. TB

    RépondreSupprimer
  45. @twobrothers

    Donc logiquement, ça fait 18 ans que t'avais pas réécouter les précédents Stones avant le sortie du nouveau y'a 3 semaines. Et t'étais où, tu faisais quoi, t'écoutais qui pendant tout ce temps ? Pas ces 3 dernières semaines mais ces 20 dernières années ?

    RépondreSupprimer
  46. Band on the run sacré album! Suivi de Venus on mars ,speed of the sound , london Town belle époque les Wings de Paul Denny et Linda !

    RépondreSupprimer
  47. Pas de post hors sujet, SVP. Ici, on est Stones, pas Beatles.

    RépondreSupprimer
  48. Pris également cette nouvelle édition de Hackney Diamonds avec le Live At The Racket. Tout simplement fabuleux.

    RépondreSupprimer