Avec plus de 400 reprises recensées dans le monde, Paint It, Black est l'un des morceaux les plus repris des Rolling Stones.
Après U2, REM, Trust ou encore Jad Wio, Deep Purple et WASP, ce sont cette fois les vénérables métalleux de Saxon, l'un des groupes phares de la New Wave Of British Heavy Metal des années 80, qui s'y collent.
Saxon prépare pour 2021 un album de reprises sobrement intitulé Inspirations qui regroupera les morceaux qui les ont le plus influencé.
A tout seigneur tout honneur, c'est avec ce morceau des Rolling Stones que s'ouvrent les festivités. Les morceaux retenus pour cet album ne sont pas de nature à nous faire découvrir grand chose, mais à défaut d'être surprenants, les choix sont plutôt respectables.
Paint It Black - The Rolling Stones
Paperback Writer - The Beatles
Stone Free - Jimi Hendrix
Bomber - Motörhead
Problem Child - AC/DC
Evil Woman - Black Sabbath
Speed King - Deep Purple
The Rocker - Thin Lizzy
Immigrant Song - Led Zeppelin
Hold The Line - Toto
Ils sont dans quelle EHPAD ?
RépondreSupprimerQuand on a plus rien à dire...
RépondreSupprimerLe même que les Stones et leur inspiration sans aucun doute.
RépondreSupprimerN'oubliez pas que notre groupe préféré a commencé sa carrière en jouant des reprises, en a joué tout en long des années en live et sur album parfois et que son dernier LP en date est un disque de reprises. Certes un peu plus poussées et recherchées que celles-ci.
RépondreSupprimerLa reprise de Like a Rolling Stone de Johnny Thunders sur l’album du vendredi du philosophe en est aussi un exemple
RépondreSupprimerNouveau single d’Alice COOPER, Our Love Will Change The World.
RépondreSupprimerSucré ?
Stones pour Noël sur ARTE: vendredi 18 à 22h45
RépondreSupprimerQuels seront les from the vault 2021 ?
RépondreSupprimerLes Abattoirs? Light The Fuse?
RépondreSupprimerEt puis ils vont certainement rééditer des versions plus complètes de Four Flicks et The Biggest Bang, dans le cadre du deal avec Universal.
Bref, il risque d'y avoir (ici en tout cas) plus de déçus que d'heureux!
Vous voulez mon avis ?
RépondreSupprimerEn 2005-2006 Keith jouait encore très correctement et il avait les neurones opérationnelle, un nouvel album correct
RépondreSupprimerEt des reprises de bon gout Night time is the right time, mrs pitiful, exhumé as tear go by, sway, get off my cloud, etc etc vous voulez quoi ?
Rien
RépondreSupprimerC’est presque vendredi et vendredi c’est le LP du Philo
RépondreSupprimerAujourd’hui NEIL YOUNG & CRAZY HORSE et le Lp SLEEPS WITH ANGELS (1994)
Bonne écoute !
Chef-d'oeuvre! Le dernier grand album du Loner.
RépondreSupprimerLe Loner a annoncé qu’il rendrait son site d’archives gratuit pour les vacances ! Young renoncera à la redevance mensuelle de 2 dollars (20 dollars par an) et mettra à disposition l’ensemble de son catalogue .
RépondreSupprimerOlivier. M.