jeudi 26 octobre 2017

The Rolling Stones - Paris, 25.10.2017

Voilà, c'est fini.
Pour combien de temps, nul ne le sait. Mais ce fut un beau final !





24 commentaires:

Didier a dit…

Que du bonheur ces 3 concerts ♥️♥️! avec de belles rencontres dans la fosse ou dans la file d'attente avec des fans venus de Province ou de l'étranger

Anonyme a dit…

Des dates UK l'année prochaine.
Pour la France on verra, retour en 2019 ou 2020 avec le nouvel album ? Mais enfin bon, là franchement, ils seront TRES vieux.
STOP.

Fanch a dit…

Final fabuleux avec une énergie, un enthousiasme et une technique à la hauteur de l'événement.
Comme le dit Didier les Stones c est aussi plein de merveilleuses rencontres
Merci à tous !

Anonyme a dit…

Best show ever, comme d'hab !

Anonyme a dit…

Incroyable concert, une énergie, un charisme et une ambiance qu'on ne trouve pas dans les autres. Mention spéciale pour la version de Midnight Rambler.

Jean (de Paris) a dit…

Très bon concert.

Je suis ce blog depuis des années (merci, docteur), et j'ai grâce à lui suivi de loin la tournée No Filter, et j'étais inquiet, tant les commentaires étaient sévères. J'ai été agréablement surpris: question musique, ce n'est évidemment pas au niveau du temps jadis (mais qui pourrait s'y attendre? À quoi bon le répéter?), et je n'en écouterais pas l'enregistrement chez moi, mais en live c'est tout à fait correct. Keith s'est planté sur "Paint it, Black", il faut bien qu'il se plante quelque part: ça a fait rigoler mon fils (12 ans), qui apprend la guitare électrique et qui est content de voir que Keith joue encore plus mal que lui. Il y a eu de grands moments: pour moi, c'était "Miss You" (solo de basse de Darryl Jones) et "Midnight Rambler", très content aussi d'entendre "She's a rainbow", l'intro avec "Sympathy" est très efficace. Pour le reste, très bon show, écrans esthétiques, impressionné par Mick Jagger, vraiment, vraiment incroyable, le plus grand showman de l'histoire. Très belle photo sur ce blog du moment de complicité entre Mick et Keith (même si c'était le seul).

Seule déception: je m'attendais, comme d'autres, à une setlist étoffée pour le grand finale, j'aurais beaucoup aimé entendre "dancing with mister D." Mais ça ne gâche pas ce grand moment passé avec les seuls, les vrais, les authentiques, les uniques... The Rolling Stones !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Fais chier, j’aurai du y aller

foudavril a dit…

Bon, j'y étais. Impressionné par Jagger, il était très bon et prenait réellement du plaisir. Toutes ses interventions à l'harmonica étaient bluffantes. Keith était mieux que je pensais, ce qui marche en concert, c'est son côté charismatique. Par contre le son, trop fort et saturé, limite bouillie sonore comme dans Midnight Rambler. Le son de Ronnie dans "you can't always...", on dirait du Gary Moore. Midnight Rambler perd toute sa magie de la partie centrale avec ses fadaises pour amuser le public. Solo de basse sur miss you, pas necéssaire. Déçu par le côté "no surprise" pour un dernier show de tournée. En supprimant les fins de certains morceaux à rallonge, on pourrait avoir au moins 2 titres supplémentaires, dommage. Ecrans vraiment balaise, on voit bien le fond des rides de Keith. Sinon, j'ai passé un bon moment. Cela avait mal commencé avec mon placement sur les côtés où je n'aurais vu que Jagger. De plus depuis cet endroit, un echo incroyable, l'enfer. Je suis allé râle un peu et on m'a mis un bracelet FOSSE OR, aaaarg, beaucoup mieux mon ami.

Norbert VANEGUE a dit…

Ça y est ... c’est fini... la boucle est bouclée ... 45 eme concert de leur carrière sur le sol français selon Mick Jagger et il y a de grandes (mal)chances pour que ce soit l’ultime ...et franchement le show fut énorme ... Pourtant le début du set m’inquiète un peu .... Keith Richards multiplie les poses , les fausses notes et les solo pourris ... Le jaguar est lui bien présent et se démène pour lancer le spectacle ..... Charlie a un son de fou avec sa petite batterie et Ronnie compense comme d’habitude l’arthrose de Keith ....La première bonne surprise fut le choix des internautes ... She is a Rainbow..titre sublime de 67 magnifiquement interprété... j’en avais la chair de poule ....les titres défilent et le show monte en puissance ..... puis vient le set de Keith Richards et là j’ai peur !!! Ce mec est hallucinant ... il nous balance ses deux titres dont un Slippin’Away magnifique ....magique même !!! À partir de là , plus rien à jeter !!! Midnight Rambler fut le sommet , Street Fighting Man est pêchu à souhait et tout le reste devient grandiose avec un son énorme .... Mick Jagger est un extra terrestre ; à 74 ans il en paraît 40 ... il saute , court et chante comme si c’était pour lui la dernière fois .... Puis arriva le final avec ses deux titres en rappel et puis bye bye .... salut ... à côté de moi un couple s’embrassait , épuisés par les deux heures dix de montée d’adrénaline , comme si ils voulaient faire partager leur bonheur avec 40 000 personnes ... ils étaient heureux comme si ils étaient en Italie pour leur lune de miel ....
Moi j’avais les yeux humides .... sûrement a cause du mec qui m’envoyait ses vapeurs de shit dans la figure ....merci les gars vous avez changé ma vie

midrambler a dit…

On pouvait aller en fosse or un peu comme on voulait... Sacré organisation! En tout cas, après avoir vu deux fois les Stones - mes deux premières fois -, je n'ai qu'une seule envie, c'est de les revoir. Objectivement, même si tout n'est pas parfait, ils sont encore très fort scéniquement ; on sera tous d'accord, surtout Sir Jagger qui reste magistral.

Anonyme a dit…

Fais (re)chier, j’aurai vraiment du y’aller

foudavril a dit…

Fais-toi une petite série de pastis, ça constipe, tu seras peinard comme ça!

MRROLLING a dit…

Depuis 20 ans je me dis c'est la dernière fois 😉 mais the show must go on...Encore quelques concerts car de merveilleux moments depuis 1963... Et ces belles rencontres avec des amis venus des quatre coins du monde (Brésil,Nouvelle Zélande,Japon et USA)

midrambler a dit…

C'est vrai que nous avons rencontré de chouettes personnes ! Les Stones rassemblent !

foudavril a dit…

Par contre aux chiottes, j'veux pas voir un zboub dépasser, tout le monde en ligne à l'urinoir.

Anonyme a dit…

Faid (re)rechier, j'aurais absolument du y aller

Ya ya's a dit…

Quelle soirée magique ! Mais COMMENT font-ils pour donner un concert d'une telle énergie et qualité ? Quel plaisir de voir Mick et Keith déconné ensemble et souvent taquin. Est-ce que Keith avait la larme à l'oeil sur Sleeping Away ? Midnight Rambler fabuleux... Oui Charlie tient la baraque aussi. Jagger toujours aussi félin et amusé. J'ai franchement ressenti qu'ils avaient envie d'allongé les morceaux (Satisafaction, Midnight....)et qu'ils étaient franchement heureux. quand je lis les commentaires sur ce blog de certaines personnes qui prétendent qu'il faut qu'ils arrêtent. Un Show comme ça ! Impossible. Le commentaire du Philo résume aussi cela - Les absents ont toujours tord. Venez voir avant d'écrire des imbécillités.
Quelle énergie, quelle ambiance géniale. Ils ne vont pas arrêter, le Rock'n'roll ça rajeunit ! Nous, eux. Merci à eux. Oui j'aurais aimé une autre chanson et deux trois morceaux différents mais qu'importe :) Un grand soir.

It's only Rock'n'Roll but we like it !!

Anonyme a dit…

Assez d'accord avec Ya ya's pour revivre le concert c'est ici, même si une vidéo c'est pas exactement la même chose qu'en live. https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=K78oA-u4_1k

Fais chier, je les ai loupés a dit…

Y’a pas un concert de rattrapage ?

foudavril a dit…

J'avais aussi oublié les solo de basses de Mousse Diouf, y'avait que la gratte en solo, ses yeux aussi ne jouaient pas toujours en duo, Un vrai hibou!
Autre chose totalement révoltant, j'ai croisé en fosse or une femme avec une poussette et une fillete de 3/4 ans. Comment c'est possible de laisser entrer des enfants de cet age. Faute de l'organisation et on parle pas des parents, la fillette a certainement d^û passer la journée d'aujourd'hui chez l'orl, car le son était énorme. C'est du non assistance à personne en danger!

Le philosophe a dit…

La question de BECAUD : ET MAINTENANT ?

Anonyme a dit…

Les Stones c'est aussi le seul groupe majeur qui tourne depuis 10 ans sans daigner soutenir un album original (je ne compte donc pas B&L). Et le titre le plus récent interprété sur scène a quoi plus de 20 ans ?

Pierre a dit…

Oui Out if Control de 1997.
Mal joué en plus.
Le solo de Keith à Cuba était pathétique (avant retouche pour le DVD).
Pas meilleur sur cette tournée :(

BlueBoy a dit…

Bonsoir à tous, tout semble déjà avoir été dit sur les concerts parisiens. Pour ma part, je suis heureux d'avoir vu le 1er et 3e show, regrette évidemment d'avoir raté le 2e (Dancing with Mr D) et que la set-list de la tournée soit sans surprises​. Ce ne sont pas mes concerts préférés des Stones... Mais les revoir est toujours un moment incroyable. Et la magie opère toujours, pas tout le temps, mais souvent. Keith peut encore balancer des riffs sur Telecaster, Ronnie peut assurer tout en s'amusant, Charlie reste Charlie (dire que ça fait 55ans qu'il supporte tout ce cirque), et Mick.... Ce mec reste le plus grand performer vivant, une énigme. Comment fait-il ??!! Il m'a encore scotché hier soir. L'harmonica sur les 2 blues et Midnight... Comment peut on imaginer que ça s'arrête un jour... Voilà, heureux d'avoir croisé et discuté avec d'autres fans, et d'avoir emmené des amis qui ne les avaient jamais vu (et qui ont adoré). Rdv en 2018? Merci Doc pour les infos, continue. Satisfaction yeah !