jeudi 28 septembre 2017

The Rolling Stones - Barcelone, 27/09/2017

20 morceaux sans grande rareté ou surprise, à part le changement de morceau final.
Espérons un retour rapide de Dancing With Mr D et de Play With Fire



70 commentaires:

Unknown a dit…

J’etais au concert. J’étais tres inquiet après le passage à Spielberg mais ils ont produit un concert de grande qualité. Le son et les arrangements sont beaucoup plus rock. Ronnie est totalement on fire, il est énorme. Keith a été bien, quelques pains mais rien de grave, ce qui est inquiétant c’est qu’il a été ému de manière assez incroyable quand on la présenté. Il avait les larmes au yeux se cachant ces mêmes yeux et n’arrivant pas à parler, très émouvant. Grande version de slipping away. Une des meilleures versions de Rambler que j’ai entendu, réinventé, rock et plus blues avec Ronnie exceptionnel. Charlie un peu en difficulté parfois mais rien de grave. Assez bluffé par la performance globale et le son, exemple paint it black très rock. J’ai vu les stones partout où on peut les voir ( stade, arena, club) et je peux vous rassurer, très bon concert, les 50000 personnes hier était conquis. La scène est géniale. Jagger RAS toujours énorme.

Didier a dit…

Top! Merci pour ce retour de concert, pour ma part, je n'ai jamais douté.
Plus que quelques semaines de patience...

Anonyme a dit…

A l'image du PSG hier soir ?

twobrothers a dit…

Merci Benjamin,ça fait du bien!

Anonyme a dit…

Merci Benjamin de ce retour positif ! Il est vrai que cela fait beaucoup de bien ... Belle journée à tous ... et vivement le 25 octobre !

Anonyme a dit…

Keith a produit son pire solo sur Sympathy mais bon...
Il s'est assis durant le concert, sur Rambler apparemment ???


Anonyme a dit…

Oui une catastrophe :

https://www.youtube.com/watch?v=ZLtAfzHr9iU

Anonyme a dit…

Heureux que ceux qui y étaient aient passé un très agréable moment.
Je regarde les vidéos sur YT ce matin.
Désolé, mais il y a un truc qui cloche chez Keith, son regard, sa manière de bouger...
Ce n'est plus le même homme.

Anonyme a dit…

Rocks Off massacrée, avec la réaction de Mick qui en dit long !

https://www.youtube.com/watch?v=l6Sr0PX-yyU

Joaquin a dit…

Je viens d'écouter SFTD, Rocks Off . C'est pathétique, Keith a réellement un problème. Il y a effectivement un truc qui cloche. Espérons qu'il tiendra jusqu'à Paris.

Anonyme a dit…

Le truc qui cloche chez Keith,c'est qu'il n'a plus la lumière à tous les étages !

Anonyme a dit…

Il semble sous traitement, avec des sérieux moments d'absence, c'est très inquiétant.

lliryc a dit…

J'ai déjà expliqué la raison du pourquoi il fume trop de cigarette qui rendent nigot cf stonesnews.com photo du 22 septembre

Anonyme a dit…

C'est hallucinant de voir à quel point Keith a épuré son jeu : il joue vraiment le minimum en faisant prolonger les notes. Pauvre homme l'arthrose doit vraiment lui tuer les mains pour en être réduit à ça, mais je ne les ai jamais vu en concert alors même s'il est ailleurs, qu'il fait des pains et des mauvais solos, je serai l'homme le plus ravi du monde parce que ce sera surement la dernière fois...

Unknown a dit…

pour rocks off c’est juste que Keith n’a pas laissé mick annoncer que c’était le choix du public, il a dit now et Keith a lancé l’intro, mick la regarder du style «  c’est le bordel ou quoi ? » du coup pas d’annonce du vote etc... rien à voir avec une version massacrer. Keith avait les larmes au yeux je le répète ça m’a rendu inquiet mais par exemple sur les 2 blues il est impérial, rambler était énorme vraiment énorme. Quand il s’assoit c’est qu’il est fatigué, il l’a fait deux fois mais ça gêne pas le concert. Il bouge moins, il est plus renfermé, Ronnie est venu le chercher pendant miss you pour qu’il vienne sur l’avancé de scène, il est plus effacé. Mais je le répète le concert est de qualité. Il ne fait pas de solo mais il en a jamais fait. Je fais de la guitare soyons sérieux aucun solo de sympathy a été énorme meme moi je fais mieux, Keith est un riffeur et il est en difficulté sur les passages à gros rendement type solo. Mais je le répète ça ne gêne pas la qualité globale du concert. Si vous les avez vu en 2014 ou 2012 à Londres c’est identique mais les versions sont beaucoup plus rock, concrètement moins de cuivres et des guitares très en avant. Ronnie totalement énorme. Les spectateurs étaient ravis donc rassurer vous.

Belisarius a dit…

Mick Jagger s'est retourné car Keith Richards a lancé l'intro alors que Mick Jagger s'adressait au public, le coupant dans une phrase.

https://www.youtube.com/watch?v=OU1DHwW5Si8

Unknown a dit…

Exact et c’était la chanson du vote du public

Unknown a dit…

Par contre sur les histoires de traitement etc...
Je vous arrête de suite, pour faire une tournée les assurances sont hallucinantes depuis Jackson, visites médicales et compagnie. S’il avait quelque de grave qui l’empêche de jouer jamais ils auraient donner leur accord.

Théo a dit…

Le débat fait rage sur IORR et le révérend Bjornulf se fait déborder de toutes parts. C'est dingue de ne pas admettre que le groupe est en déclin et que leurs prestations sont limites. J'étais à Zurich et j'ai pu constater la dégringolade par rapport à 2014. Je le redis la dernière tournée de bon niveau est 2003. Depuis, Keith n'a fait que décliner. Des amis présents à Barcelone, et fans de longue date du groupe, ne partagent pas du tout l'enthousiasme soit disant général et sont très pessimistes pour la suite. On va encore dire qu'on fait du bashing...

shelter a dit…

Faudrait vraiment être mauvaise langue...

Unknown a dit…

J’ai vu les stones partout ou c’est possible de les voir notamment à l’Olympia et au Garden, c’est une évidence qu’ils seraient meilleurs en salle mais franchement dire que le show en stade de barcelone est pas réussit est faux. Qu’ils baissent ? Certes, ron Wood n’a jamais été aussi bon depuis 35 ans, c’est à souligner, Jagger tient la route, les deux autres ont baissé mais ça n’empêche pas le concert d’être bon. C’est comme prétendre qu’ils passeraient du géant au néant, du fantastique ou nul, non ils sont peut être moins bon mais globalement la cohésion est toujours là et ça fonctionne. Sur iorr y’a toujours eu ces débats qui ont démarré deja avec la mort de brian Jones y’a 50 ans. La vérité c’est que c’est un spectacle vivant et hier la grande, l’ultra majorité des gens étaient satisfaits (deja parce que les espagnols comme les américains non pas le même état d’esprit que nous), personne est obligé d’y aller. Y a aucun bashing on aime ou pas. Moi j’aime pas Jagger qui chante en 81, je déteste même, il chante pas comme j’aime, j’écoute peu de live de cette époque.

Anonyme a dit…

..je suis toujours surpris par le plaisir et la joie malsaine que mettent certains soit disant fans dans leurs violentes critiques de Keith en particulier... ceux qui l'ont trop adulé dans les seventies montrent leur manque de mesure...Un concert est un concert et non un disque et l'immense public y prend son plaisir ... c'est l'essentiel...Je serai à Paris le 25...!

Anonyme a dit…

Si c'est neurologique c'est tout à fait possible que la tournée ait pu démarrer.
Surtout s'il y a un traitement jugé adéquat. Il y a un cas précédent bien connu (hélas)... Jusqu'au jour où la mémoire disparait de manière irrémédiable.

Nico1977 a dit…

Tout ce que vous dites à propos de Keith est vraiment inquiétant. Ne serait-il pas en train de payer ses larges excès des années durant ? Sur les vidéos, il est vrai qu'il semble absent, à la limite de se demander où il est !... Pour se rassurer, comme il est dit plus haut, il est certain que les assurances ne l'auraient pas laisser partir en tournée si son état était si mauvais, mais bon, les images parlent d'elles-mêmes. De toute façon, il y a forcément une explication à ce piètre niveau de prestation... Ce sont les Rolling Stones, damn it !!

Unknown a dit…

Juste une chose. Je suis allé voir McCartney, à la sortie certain disait qu’il chantait mal. Je suis allé voir ACDC quand il y avait brian Johnson j’ai entendu que ça valait rien, je suis allé voir gilmour à orange puis a nimes la encore j’ai entendu qu’il savait plus chanter et que ses solos valait rien.
Juste un truc : les gens profitent ils d’un concert ? Vous y aller pour décortiquer ce que vous voyez ou pour vivre un moment avec des musiciens ? Un spectacle vivant live ou tu vit l’instant présent ?
Les stones ça fait 50 ans que certains pensent les aimer plus que d’autre, qu’ils sont cuits, qu’ils sont fabuleux etc... mais bordel les mecs ils jouent point barre, on y va on y va pas, on boit un coup on écoute la musique, faut se détendre, l’agitation autour est complément ahurissante.
Et je vais vous dire un truc, après les avoir vu en club y’a aucun concert qui peut te surprendre tellement c’est au dessus en club, je pourrais passer mon temps à critiquer les setlists parce que j’aimerai avoir des raretés mais sur les 50000 personnes combien serait déçu si yavait pas satisfaction ?
Bref détendez vous allez les voir à Paris, si ça vous plait pas ben n’y allez plus. C’est que de la musique.

Anonyme a dit…

Il faut lire la review du show de Barcelone de BV sur IORR. Chef d'oeuvre. Zéro crédibilité. Il parle d'un titre et d'un seul Satisfaction... Et rien de plus.

Anonyme a dit…

Et Doc ? Le silence. En mode BV ?

shelter a dit…

Si Keith est à ce point diminué dans son jeu, si même Charlie commence à marquer le coup, alors cette tournée pourrait être la dernière, la vraie cette fois et sans annonce... Une bien triste perspective pour notre groupe après la belle surprise Blue & Lonesome de l’année dernière. Et si ces concerts parisiens étaient les derniers (ils existeront bien un jour ceux-là !) alors pourquoi ne pas profiter positivement de quelques derniers moments avec Keith ?
Il se plaît à dire à longueur d’interviews que son objectif maintenant est de voir jusqu’où le groupe peut aller, sous-entendu combien de temps il peut durer encore...
Espérons que les Stones sauront décider ensemble de ce qui sera leur dernière tournée (celle-ci ou une prochaine...) et non leur tournée de trop.

Anonyme a dit…

On est tout prêt je pense.
Après les dates anglaises en 2018.
Et cela dépendra de l'évolution de Keith.
Il suffit de le regarder pour se douter qu'il y a quelque qui ne va pas / va moins bien.
Et cela présent à l'automne 2016 s'est accentué.

Tostaky a dit…

Midnight rambler énorme. Et merci Ronnie.

Anonyme a dit…

Enorme faut pas exagérer !

Tostaky a dit…

Très bon alors. Surtout pour ceux qui sont sur place. Faut dire qu'à regarder des vidéos youtube, c'est pas la même chose. D'accord avec ce que j'ai lu plus haut, depuis le bigger bang tour, c'est Ronnie qui tient la baraque.

Nico1977 a dit…

Benjamin a complètement raison, il s'agit de musique alors ne ns laissons pas submerger par nos élans passionnels de fans ! Et personne ne ns oblige à aller les voir en live ou à visionner des vidéos sur YouTube non plus... Profitons de l'instant, carpe diem !!

Le philosophe a dit…

Jagger est très bon mais aussi très chiant dans les breaks de Midnight Rambler et Miss You avec sa manie de faire participer le public. C'est chiant. Être rock c'est aussi tourner le dos au public ! Il ne s'agit pas non plus de lui cracher dessus, mais bon, une attitude un peu plus provoc, le public adore ça aussi, plutôt que de reprendre bêtement Ma Ma Ma Ma oh yeah oh yeah.... Chiant.
Par contre, j'adore les titres de Blue&Lonesome. Ça sonne vraiment bien, rock Blues, guitares déglinguées mais sublimes, harmonica EFFICACE, Ils devraient en jouer un ou deux morceaux de plus.
Un bon ...kiff !

Fab a dit…

Hello,l'empathie serait-elle en train de s'installer en chacun d'entre nous ?? ;0), se prendre la tête ça fatigue à force.... Les Stones si c'est plus ça..... Bein c'est toujours ÇÀ !!!!! Allez bonne journée les loulous.

J.B a dit…

Première fois que je post, mais là je peux parler en connaissance de cause, j'étais à Barcelone !!! Bien sur, musicalement c'est plus comme avant, c'est la 10eme fois que j'assistais à un concert des stones, le 1er à Paris pour urban jungle tour, mais ça reste un show unique que seul eux peuvent encore proposer. Mais c'est vrai qu'il ne faudrait pas au moins pour Keith richard que ça dure trop longtemps, lui semble vraiment au bout, ça m'a fait mal de le voir parfois totalement perdu. Mais le show dans son ensemble était parfait, mes deux enfants ont adoré.
Je n'écouterais pas ce show en bootleg, c'est certain, mais en direct c'était super. Et puis c'était peut-être la dernière fois.
Une déception, le public barcelonais était moins chaud qu'à Paris en 2014 par exemple, dommage...
par contre le site olympique de Montjuic, magnifique.

foudavril a dit…

On ne peut discuter avec BV. C'est direct le goulag (bannissement) autrement. Il ressemble à une midinette qui adulé son chanteur, complètement amoureuse et aveuglée.

lk4605 a dit…

il y a des façons de discuter ...on peut rester modéré ds ses commentaires... (voir les nombreux avis plutôt positifs...)

lk4605 a dit…

il y a des façons de discuter ...on peut rester modéré ds ses commentaires... (voir les nombreux avis plutôt positifs...)

Rockson a dit…

On se rend compte que Keith est bien la colonne vertébrale musical du groupe.
Aujourd'hui très diminué, souvent totalement perdu, l'intensité des titres (TRÈS ralentis) s'en ressent gravement.

Et l’engament du public mentionné par JB présent au concert, même à Barcelone, aussi...

J.B a dit…

C'est vrai je m'attendais à plus bouillant comme public, attention je ne dis que c'était glacial comme accueil, mais les catalans ont peut être la tête à dimanche et leur référendum...
Pour les stones, aujourd'hui ça se vit live sans chercher à analyser les versions de chaque morceau par rapport au passé....
ça été dit des centaines de fois que les morceaux sont toujours les mêmes, joués en pilotage automatique, d'ailleurs sur rocks off, Mick lisait les paroles, ça prouve qu'en dehors des classiques, ils ont du mal avec les raretés, mais c'est globalement que je ressens le show, et oui, l'avant concert est toujours magique, tous ces gens de tous ages avec des t-shirt à langue, ça prouve un engouement et une communion unique.
Pour le reste, j'écoute de 67 à 81 studio et 69 à 78 live.
That's all.

Unknown a dit…

J.B j'étais au concert et je vais souvent voir les Stones a Barcelone parce que de chez moi c'est la même distance que Paris et honnêtement sans faire injure, Paris est une catastrophe pour les concert, des moyens de transport au public snob ça vaut rien. Quand tu vas une fois a Londres ou au USA c'est très dur d'aller a Paris, j'y serais quand même le 19 mais bon...
Effectivement le public était pas bouillant mais c'est pas une surprise non plus, ACDC que j'avais vu la bas c'était le feu, U2 que j'ai vu c'était nerveux aussi mais plus comme les stones. Je pense que même si le public est de tout âge c'est quand même un public vieillissant.
Quand certain parlent des Titres ralenti je me marre, mais évidemment que c'est plus lent, c'est jouer plus Blues aussi, c'est de l'évolution musicale et c'est intéressant. En 81 ils jouaient trop rapide a mon gout, je préfère le Rambler de studio ou des dernières années que celui ou ça allait a 2000 à l'heure. Le fait de jouer plus lentement ne rend pas la musique moins bonne.
La temporalité dans la musique ça tue tout. You got me rocking, the Worst, love is strong, doom and gloom entre autre aurait été composé en 69 la moitié se palucherait dessus. Play with Fire est plébiscité avec as tears go by alors que ce sont des chansonnettes sous beatles, Macca il en chie une tous les matins des chansons comme ça par contre il a jamais composé Midnight Rambler. Mais comme play with Fire est une rareté alors la c'est de suite fantastique. Ben non ça vaut pas Out of Control en live qui est énorme.
Il y avait un forum français a l'époque dont j'ai oublié le nom, avec beaucoup de membres, il avait les mêmes débats, ils étaient déjà cuit a l'époque les stones pour certain.
Mais c'est très français ça, on doit avoir une conception à nous de la musique, une énorme exigence quand on produit rien et une ouïe très très fine.

FAB a dit…

Fan invétéré des Stones, toujours heureux et impatient de les voir le 25 à Paris, j'ai l'impression qu'on est cependant à un tournant, musical ? humain ? à voir ce que l'avenir réserve, on n'est à l'abri d'aucune surprise avec ces loustics.... on les suivra dans leur bazar dans tous les cas ......... We Want The Stones !!!
FAB

Anonyme a dit…

Yes, je suis d'accord, we want them ... et vivement le 25 octobre !

Anonyme a dit…

C'est l'état de santé de Keith et sa capacité à jouer qui décideront...

Le philosophe a dit…

Je me souviens d'une réflexion il y a très très longtemps d'Hygelin sur les ravages de la drogue où il terminait en disant : <<...où alors il faut être trempé dans l'acier comme Keith RICHARDS >>
Je vous l'ai dit, c'était il y a très très longtemps...

Anonyme a dit…

Il y a le mythe et la réalité d'un homme de 74 ans...

twobrothers a dit…

Keith a dit:
"L'avenir?je n'y pense pas,on se voit tous continuer a jouer en fauteuil roulant..."
That's all!

Anonyme a dit…

...il ne faudrait pas que ce soit l'attitude injuste de certains fans qui les décourage et les empêche de continuer ....!

Anonyme a dit…

Le temps... passe pour tout le monde.

Nath a dit…

La qualité (déclinante et c'est normal) de leurs prestations et leur degré d'exigence s'en chargeront.

Le philosophe a dit…

Pardon Jacques (Higelin) d'avoir mal orthographié votre nom.

ju a dit…

Salut
Les Stones (je me suis permis dejà de donner mon point de vue concernant ce sujet) on fait le choix d'aller jusqu'au bout. J'aime trop Keith et les Stones (tellement ils m'ont donné du bonheur ) pour leurs reprocher ça.De remplir des stades cela permet à pleins de monde de voir encore ce groupe fenomenal,extraordinaire. Cela permet de faire perdurer le rêve. Et de encore et encore nous rendre heureux et jeune. Le top serait qu'ils continuent sur scène mais de le faire comme ils ont commencés. Jouer du blues(et certains de leur morceaux ) dans des petites salles . Juste simplement comme ça avec quelques caméras pour nous montrer à nous qui les aimons qu'ils jouent encore et qu'ils savent encore donner de bonnes vibrations( à l'instar de leur dernier album blues).Encore sur scene. je vous fais part de mes rêves. Stones again.
J'oubli pas Bruxell Affair, j'oubli pas les Stones aux Abattoirs et même à Longchamp (j'y étais). Je pense à Mick et Keith quand ils se partageaient le même micro sur scène (KEITH avec sa meche blonde). Les Stones sont vieux et un peu pas fatigués.normal non?

Le philosophe a dit…

Ce blog semble ignorer ENDLESS BOOGIE fabuleux groupe de guitares (YouTube) ?
Jam à tous les étages.

5strings a dit…

Endless Boogie Paul "Top Dollar" Major – vocals, guitar
Jesper "The Governor" Eklow – guitar
Faudrait d'abord qu'ils accordent leurs grattes, ça sonne un peu Baletti !!!!

foudavril a dit…

... c'est pas l'attitude de certains fans mais l'ego et le pognon qui les fait monter sur scène. Quand au fauteuil roulant, sure il y sera Keith mais cela sera sans jouer. Connaissant Jagger, je pense que des clones sont déjà prêt dans des congélateurs pour partir à l'assaut des salles de concerts et continuer de faire rentre le pognon pour leurs rejetons, qui eux n'auront rien branler de leur vie. Les filles posant nues ou dans des magazines de pubs et se prenant pour des stars à leur tour. Mais sans le nom de papa, hein!!!

Le philosophe a dit…

Ce mois-ci, c'était aussi le retour sur scène des jeunes gens modernes de MARQUIS DE SADE.

twobrothers a dit…

Autre citation de Keith:
"La perspective de prendre ma retraite,c'est commele suicide.
Quasiment du hara-kiri. J'ai l'intention d'aller jusqu'à 100 ans et de rester dans les annales"
Mark Blake: Qu'en pense K.Richards. Sonatine.
Autre ouvrage:
Under their thumb,Bill German. Attitudes le mot et le reste.
Bonne lecture.

Nath a dit…

Keith et la modestie ça fait deux...
Durer à tout prix.
Être là encore et encore entouré de sa cour qui ne dit rien.
Et poser toujours sur scène alors qu'il rate les 2/3 des intro et alignent des solos honteux.
Triste.

Footman a dit…

Amis rockeurs et fan de Keith RICHARDS, un pronostic pour PSG - BORDEAUX ?

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

On s'en branle de ton foot et de ton club financé par le Quatar !

Anonyme a dit…

Je ne vois en effet pas ce que le foot vient faire sur ce forum !! Quelle idée, étant toulousaine, est-ce que je viens parler du rugby ici ??? Bref, je pense que Mick et Keith n'ont vraiment plus besoin d'argent, ni pour eux, ni pour leur descendance ; ils pourraient rester tranquilles pépères ... mais ils aiment réellement le blues, le rock, et ils continuent d'exister à travers la musique ... Ils s'éclatent ainsi, voilà tout ... et s'ils nous éclatent également, alors que demander de plus ??

twobrothers a dit…

PSG 3 BORDEAUX 1...

Anonyme a dit…

Je n'ai jamais assisté à un concert des RS ... Est-ce que quelqu'un peut me dire comment ça se passe pour choisir la chanson faisant l'objet d'un vote ?
Merci par avance.

Footman a dit…

Merci pour vos encouragements.
Mi-temps PSG 5 - Bordeaux 1
Prono pour la 2ème ?

twobrothers a dit…

PSG 7
BORDEAUX 1

footman a dit…

Pas mal twobrothers...
PSG 6 - Bordeaux 2
Et il y avait de la pub pour les STONES au Parc !

foudavril a dit…

Ce qui m'emmerde le plus, c'est ceux qui n'ont pas de boulot ou triment à l'usine pour le smig et disent que les joueurs, ils les méritent leurs millions, il a quand même réussi une superbe passe le gars et réussi un drible. Le patron du club,la bas au pays des serviettes sur la tête, il y connait que dalle au foot mais après la raclée à Barcelone, il a dit "faites sauter la banque", je m'en fous, je veux les meilleurs joueurs, pas de limites de prix. s'il n'y avait pas le fairplay, ils auraient dépensé 200 millions pour chaque poste. Le mérite, il revient aux équipes d'en face. Bon je ne suis pas super objectif car je suis toujours pour l'équipe qui joue contre le psg, peut pas blairer la mentalité du club depuis sa création (je suis parisien).

Anonyme a dit…

...pour choisir LA chanson du concert il faut aller sur l'application mobile des Stones..