jeudi 14 septembre 2017

The Rolling Stones at the Fonda 2015 : Brown Sugar

Après une bande annonce plutôt courte, voici un vrai premier extrait du concert !

38 commentaires:

Filou a dit…

Y a quand même pas photo entre le public Américain et Européen...

a part ça, ça a l'air bien ce concert :)

Anonyme a dit…

Vive les retouches en studio ça aide ��������
Pour le vrai voir 2017...

Belisarius a dit…

On a tellement entendu Brown Sugar (et même version) que le seul intérêt de l'extrait est de voir la manière dont c'est filmé ...

Pour les retouches, ça m'est égal, tous les groupes ont eu recours à ce genre de procédé et il faut voir ce film comme un spectacle, pas comme une reproduction fidèle de la réalité. je visionnerai donc ce concert avec grand plaisir !

Tom a dit…

Aucune version n'égale les versions live avec Mick Taylor. Aucun intérêt. Pour moi Sticky album studio et live avec Taylor officiel ou boot.
Ron Wood est juste trop limité...

Nico1977 a dit…

Oui mais ajdh c'est bien Ronnie qui tient la baraque !! Keith ne sachant plus jouer l'intro des morceaux qu'il a lui-même écrit... Depuis qu'il a stoppé la bibine et qu'il est en rémission du crabe qui l'avait pincé, je le trouve diantrement bon... En même temps, un type qui a fait partie de the Action, the Birds, the Faces et des fabuleux Rollin' Stones ne peut foncièrement être mauvais, non ?!!

foudavril a dit…

Effectivement, pas de pains audibles, vive la retouche, rien à voir avec hampton 81 retransmis en direct ou les ratés sont vraiment rares. C'est vrai, Ronnie fait le boulot. On voit vraiment la différence entre 2015 t 2017 pour le jeu de scène de keiht, il a pris 2 ans dans les dents (enfin le dentier) mais c'est comme si c'était 10 ans. On paie toujours l'addition un jour où l'autre. Ras le bol aussi des chanssons à rallonge comme brown sugar. si encore, il rechantait un refrain mais non, pratiquement le double en temps avec juste les riffs principaux. Ils ont le temps de faire un autre titre à la place.

Rockson a dit…

Si j'avais pensé un jour que l'inconsistant et limité Ron Wood tiendrait la baraque Stones ! On y est.
Ce qui donne le résultat global navrant que l'on sait avec un Keith tellement tellement fatigué...
Et d'imposer une évidence : Mick Taylor outre le fait d’être un soliste hors pair était également un guitariste rythmique impliqué et appliqué (lui) qui tartinait grave.
La faiblesse de beaucoup de titres en live depuis 15 ans s'explique aussi par cette absence.

Anonyme a dit…

Autrement, comment va Johnny?

foudavril a dit…

Et ben, il rajohnny pas non plus! Désolé pas pu m'empêcher!

Anonyme a dit…

2015, cela semble une éternité quand on voit et écoute Keith en 2017.

Anonyme a dit…

Un brin de nostalgie à l'écoute de THROUGH THE LONELY NIGHTS.
Superbe balade à l'époque où tout semblait si facile pour les Stones.

Nico1977 a dit…

D'ac avec toi foudavril, j'ai l'impression que Keith paie l'addition de ses excès passés. Pourtant, Ronnie n'a pas fumé que des Marlboro et bu que des Vittel fraise, mais c'est étonnamment lui qui assure le bordel ajdh... Espérons que Keith ait un sursaut d' orgueil et qu'il se secoue le coco rapidos. Ça me fait chier d'écrire ça, mais même un fan ultime comme je le suis doit être objectif à un moment !

Nico1977 a dit…

Du coup, jme réécoute Voodoo Lounge de colère... et jme dis que c'est tout de même un sacré disque, pt'etre même leur dernier LP qui tienne vraiment la route. Le pb, c'est qu'il date d'il y a 23 ans maintenant !

Anonyme a dit…

Keith a incroyablement décliné en l'espace de 2 ans. Ses prestations en 2016 étaient déjà très inquiétantes.
Il bouge très très lentement. Son regard semble vide comme s'il était sous traitement.

shelter a dit…

Je confirme qu'en 2015 Keith pouvait encore être bon, il l'était en tout cas à Buffalo en juillet 2015 durant le Zip Code tour.
Les titres live de 2016 en bonus sur le doc Olé Olé Olé ! étaient eux inquiétants (flagrant sur Sympathy).
J'espère de tout coeur qu'une bonne surprise sera au rendez-vous à Paris... Cette tournée s'annonçait bien avec une super scène enfin renouvelée et surtout une setlist revue, c'était inespéré. Keith we love you, make us Happy !

Anonyme a dit…

Faut arrêter un peu de rêver. Cette tournée est vraiment la tournée de trop. Au bout d'un moment les mêmes morceaux de plus en plus mal joués, ça suffit. Le public des Stones est maintenant à leur image : vieux !
Sans compter que pas un LP original depuis 2005 !
La légende a bon dos.
Les Stones sont le plus grand groupe de rock du monde du (glorieux) passé.
Franchement, dire que les Stones (mon groupe préféré) est AUJOURD'HUI génial est carrément débile.
Certains ici sur ce blog sont complètement à côté, pathétiques.
Les Stones sont devenus depuis très longtemps une caricature d'eux-mêmes.
Qui aime bien châtie bien.

Nico1977 a dit…

Attention les gars, les fascistes/censeurs vont encore dire qu'il y en a marre de dire du mal, que rien ne ns oblige bla bla bla...!! Et pourtant ns fréquentons ce blog car ns sommes fans, et ns le faisons vivre autant (voire plus...) que les bien pensants/bobos/baba cools/mes coui..es !! Dc OUI, disons le, Keith ns a donné du bonheur pendant 50 ans, mais le pépère fatigue un peu ces derniers temps... Ça m'arrache la gueule de dire cela, mais Keith walks before they make him run, la loving cup est pleine, le temps n'attend personne, et il ne va pas l'attendre... So long, Keith...

Norbert a dit…

je vois que les commentaires vont bon train sur la forme de Keith....Mais cela fait bientôt 10 ans que le riffmaster ne fait que de la figuration ... et encore je suis gentil !!!! pour moi il est mort en 79 lors de son procès à Toronto quand il a arrêté justement tous ses excès... Il est devenu un phénomène de foire lors de ses interviews dans lesquelles il ne fait que rire en se prenant pour Dieu ... Je l'ai pourtant vénéré tant d'années ,,,; je ne peux plus le supporter ... En 2013 j'étais à Hyde Park ; les 2 dates et focément il m'a déçu ... il ne jouait plus , il posait , point final.... je n'irai pas à Nanterre
un fan depuis Get yer ...

Fab a dit…

Et pourquoi pas laisser un peu plus les clés du camion à Ronnie qui déjoue depuis des années pour ne pas faire de l'ombre à Keith. Ce n'est certes pas un guitar hero, mais concentré il est capable de belles choses, voir lorsqu'il joue de la solide guitare ..... Chose que Keith ne fait pas ....CQFD. Comme Mick Jagger, qui a définitivement pris le lead sur le groupe, il faudrait repenser l'équilibre au sein des chatouilleurs de manches pour le bien du groupe....Le mal est là,OK alors cherchons des solutions. Les Stones ont certainement encore quelques histoires à raconter.

Théo a dit…

1979, je ne pense pas. Il suffit d'écouter les concerts de 1995 pour constater qu'il avait encore un sacré niveau. Il me semble qu'il a fortement décliné depuis son AVC (l'histoire du cocotier) en 2006. La dernière tournée reste pour moi 2002-2003.

Fab a dit…

PS : je suis malgré tout conscient que dans ces cas là l'ego est plus fort que toute considération musicale......malheureusement....

Théo a dit…

1979, je ne pense pas. Il suffit d'écouter les concerts de 1995 pour constater qu'il avait encore un sacré niveau. Il me semble qu'il a fortement décliné depuis son AVC (l'histoire du cocotier) en 2006. Sa dernière belle tournée reste pour moi 2002-2003.

twobrothers a dit…

Et oui,on a plus Keith Riff Hard...
Hier soir j' ai réécouté
Liver Than you'll ever be et Jump(en vinyle)
La messe a été dite!
Bonne journée.

t a dit…

Keith n'a t'il pas dit:
"J'ai essayé d'être un bon guitariste,comme Chuck Berry j'ai échoué"

Anonyme a dit…

À les voir en 2017, impossible de les imaginer sortir un 10 titres original.

Anonyme a dit…

D'accord avec Théo.
Quel gachis que Ronnie n'aie pas été à son top en 2002 2003 ca aurait été une tournée encore meilleure !

Anonyme a dit…

Ca a dû bosser dur en studio pour retoucher ce concert de 2015 en tout cas. Flagrant!

foudavril a dit…

Je viens d'écouter le live des INSUS, putain ça cogne. Enfin je le savais déjà, les ayant vu au zenith. Bon leur répertoire est moins imposant que celui des stones et les chansons plus minimalistes mais ça gratte velu, c'est carré. Leur carrière solo étant 3 fois plus longue que celle du groupe. Je les avais vu au palais des sports de saint-ouen en 1981, c'est presque la continuité de la tournée de l'époque(- corinne). Bon souvenir en tout cas.

Anonyme a dit…

J'étais aussi au palais des sports en 81. Les gens étaient debout sur les fauteuils. Grosse énergie, grosse ambiance. Pour autant, je n'avais pas accroché (du tout).
J'étais trop Stones et Sex Pistols pour ce "rock français lycéen".
Lennon considérait le rock français comme du vin anglais....
Tout est dit.

Anonyme a dit…

Et aussi en mai de la même année à République (free concert avec Hygelin pour l'investiture de FM).
Même impression.
Les voir 2 fois était suffisant.
En rock français, je préférais les SPARKS !
Le ph.

lliryc a dit…

Et bien moi je regarde le concert de Prince at Syracuse 1985 et ça joue grave ça chante grave ça danse grave et dire qu'il a fait la première partie des stones en 1981 sous une pluie de canettes de bière et autres shame on you

twobrothers a dit…

Ce soir Keith va être au top!ça va déchirer grave!
Faut pas désespérer Amis blogueurs.
Soyez positifs,de supers concerts nous attendent!

Didier a dit…

J'étais également à Hyde Park en 2013 et j'ai fait pas mal de concerts depuis Auteuil et certains mémorables comme l'Olympia ; pour moi Hyde Park fut un moment magique, la set list, le coucher de soleil sur le parc, l'ambiance et Keith qui vient devant nous sur Tumbling Dice (nous étions avec mes 2 fils au 1 er rang), nous regarde, et d'un geste reprend son riff de guitare .,,,cette "pose" de Keith, Norbert, je ne l'oublierai jamais...Hyde Park restera un de mes plus beaux souvenirs.

Nico1977 a dit…

Les Sparks, du rock français ? Euh.... C'est moi ou il y a erreur ?
Et ouais, croisons les doigts, Keith va renaître de ses cendres (pas celles de son père qu'il s'est mis ds le pif..!) ce soir, il était juste un peu malade en début de tournée et il va bp mieux... Je fabule, mais laissez moi y croire encore ! Come on Keith, let's get together and shake it up !!

Anonyme a dit…

Les Sparks frenchies, a joke Of course dear Naillco.
Le ph....

Nico1977 a dit…

Sacré philosophe....!! Un clin d'œil à leur collaboration avec les Rita Mitsouko pt'être ? Les Sparks ont en tout cas sorti qq albums valant leur pesant de noix de coco ("Kimono My House", "Indiscreet", "Propaganda" représentent une trilogie magique pour moi...). Attention, pour celles et ceux qui ne connaissent pas, c'est complètement barré, excentrique, décalé mais si riche et varié que chacun(e) , pour le peu qu'il/elle prenne le temps de digérer, peut y trouver son bonheur..

Anonyme a dit…

Mick Taylor manque beaucoup sur tous ces titres de Sticky Fingers.

llyric a dit…

Ayant gagné le concours du fonda Theater j ai donc assisté au lancement du dvd en résumé les guitares sont mixé très en avant si vous voulez entendre darryl jones ou chuck il faudra repasser idem quand on monte dans les aigus le son est brouillon quelques fois sans quoi sans rentré dans le débat retouche/pas retouche le groupe joue bien et je ne comprends ceux qui ont critiqué ce show