vendredi 14 avril 2017

RIP Banner Thomas

Si le rock sudiste est surtout connu grâce à Lynyrd Skynyrd, le groupe Molly Hatchet en est probablement le 2e plus gros représentant.
Le bassiste Banner Thomas, membre fondateur de Molly Hatchet et co-compositeur de nombreux morceaux du groupe s'est éteint à l'âge de 63 ans.

Banner Thomas avait quitté le groupe en 1981, après avoir participé aux meilleurs albums du groupe.
Le chanteur historique du groupe Danny Joe Brown s'est éteint en 2005.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas Molly Hatchet, voici quelques aperçus :



7 commentaires:

Nico1977 a dit…

La liste des grands noms de l'époque bénie des 60's/70's continue de s'alourdir chaque mois, chaque jour presque.... Et pendant ce temps, nos bons vieux Rolling Cailloux, malgré leurs larges excès, narguent tout le monde !! Décidément, les Stones sont des costauds, vindidiou !!!

Le philosophe a dit…

Sondage :
Votre meilleur Stones à amener sur l'île de la Guyane ?
Pour moi, Beggars Banquet

Nico1977 a dit…

Euh..... La Guyane s'est décrochée du continent sud-américain récemment ? Un philosophe n'est pas géographe, dirait-on...
Sinon, mon album à emmener sur un continent désert (!!) est "Exile on main St." car, non seulement c'est pour moi, le meilleur disque du monde, de l'univers, de tous les temps, mais en plus c'est un double !...

Le philosophe a dit…

Bon choix Nico 77, mais en numéro 2 je mettrai let It bleed.
NB. Pour l'île de Guyane, il s'agit de suivre la présidentielle et ce qu'en a dit Macron...

Nico1977 a dit…

Oh purée il a dit ça ? Je suis pourtant les diverses campagnes, et d'autant plus celle de Macron car, comme lui, je suis Amienois, et sa femme Brigitte fut la prof de français de mon frangin (ce qui ne rime à rien mais bon...). Désolé d'avoir doute de toi ! Jme disais aussi....
Pr en revenir à la zic, que ce soit "Beggars", "Let it bleed "," Sticky " ou "Exile ", voire "Some Girls" ou même "Tattoo You", chacun mériterait d'être emmené sur une île déserte... C'est juste que "Exile" est tout simplement le disque que j'ai le + écouté de ma vie, et que je ne m'en lasse tjrs pas... Encore mille excuses le Philosophe !!

Le philosophe a dit…

Satanic Majesties et Aftermath méritent aussi de prendre le bateau.

David Buard a dit…

J ai une affection toute particulière pour Hot Rocks premier cd des Stones que je ai acheté pour mes 14 ans dans les années 90 je prendrais celui là sur mon île déserte.