jeudi 2 février 2017

Avis aux collectionneurs

En attendant la reprise des parutions de la série From the vault des Rolling Stones, je souhaitais mettre en lumière une intéressante publication britannique menée par Freddy Bannister, organisateur de concerts britannique qui fut à l'origine dans les années 60 et 70 des festivals de Bath et de Knebworth.

Nous savons tous que c'est à l'occasion de l'édition 1976 du festival de Knebworth que Mick, Keith, Ronnie, Bill et Charlie ont donné ce qui reste à ce jour le plus long concert de l'histoire du groupe.

Ce superbe coffret commémoratif en édition très limitée ne manquera pas d'intéresser les fans des Rolling Stones et les amateurs de beaux objets.



Il contient :
  • le livre de mémoires de Freddy Bannister, 330 pages en anglais, truffé d'anecdotes et de photographies rares
  • la reproduction fidèle du programme de l'édition de 1976, du billet et de l'affichette
  • les reproduction des 6 laminates d'accès des artistes
  • le badge tel que vendu à l'époque
  • un set de 20 photos couleurs et noir/blanc prises lors du festival
  • un tee shirt à l'effigie du festival 1976 (couleur et taille au choix)
  • 8 CD des performances des groupes présents lors de l'édition 1976 : les Rolling Stones, Hot Tuna, Lynyrd Skynyrd, 10CC, Todd Rundgren's Utopia et Don Harrison avec en bonus le CD de la prestation des New Barbarians en 1979.
    Les 2 CD des Rolling Stones semblent repiqués sur le bootleg Hot August Night de VGP.
    Le CD des New Barbarians contient une performance à la qualité sonore comparable à celle du bootleg du concert de Led Zep lors du même festival. Le CD de la prestation de Lynyrd Synyrd est un must, autant en terme de son que de performance.
  • 4 DVD font également partie du package : les Stones à Knebworth en 1976 (version Jointrip), un documentaire d'environ 50 minutes intitulé "The Spirit of Knebworth" qui inclut Free Bird de Lynyrd Skynyrd, un DVD avec 2 morceaux de 10 CC et enfin un DVD audio d'une interview de Robert Plant à  l'issue de l'édition 1979 du festival.
L'ensemble des CD et DVD est constitué de CDR de bonne facture, livrés dans des boîtiers slim avec jaquette couleur.

Les acheteurs du moment recevront en supplément gratuit une réédition numérotée et signée par Freddy Bannister de la mythique affiche ronde du festival.
Cette forme ronde avait été suggérée par les Rolling Stones pour éviter de froisser les égos des groupes participants en ne mettant pas en avant un nom plutôt qu'un autre.

Le tout est disponible ICI au prix de 74,90 £ (port compris vers l'Europe)

20 commentaires:

Marco a dit…

J'adore cette affiche
Le prix est assez raisonnable compte tenu de la masse de trucs inclus

Anonyme a dit…

Et pour les amateurs, le coffret ultime : http://www.rockmusicmemorabilia.com/relatedimages.php?pid=104

Le philosophe a dit…

La COLD redevient à la MODE, alors on se DEPECHE d'écouter leur nouveau single.

Anonyme a dit…

dispo en france quand?

MemoryMotel a dit…

Anonyme, ce sont des parutions limitées uniquement dispo par le site.
J'en possède une depuis une dizaine d'année que j'avais achetée sur leur site (elle n'existe plus sur le site depuis longtemps)

Nico1977 a dit…

Quand tu dis en attendant la reprise des parutions "from the vault", tu insinues que tu as des infos de sorties prochainement ? Allez doc, fais-nous rêver stp....

Doudexile a dit…

C'est clair, je n'ai retenu que ça, faut balancer maintenant doc !!!!!!

Pascal a dit…

"from the vault", moi non plus, ça ne m'a pas échappé...

lliryc a dit…

Doc !!! Doc !!! Doc !!! Doc !!! Doc !!! Il faut se réveiller !!

Nico1977 a dit…

Allez doc, un p'tit El Mocambo avec un son nickel, ou un show de la STP'72 inexistant en bootleg mais en soundboard, ou encore les sessions acoustiques à Lisbonne ou à Tokyo en 1995,ou ce qui a été fait avec Jack White voici qq années et dont personne ne parle plus.... Ce sont juste des exemples hein...!! J'ai plein d'idées à proposer s'il le faut !

JEAN PIERRE LAMBERT a dit…

Si vous possédé un exemplaire de ce coffret pouvez vous me dire la qualité audio et la qualité des images des DVD ?

Merci d'avance

Amicalement

Le philosophe a dit…

Je viens de m'exploser les tympans avec Johnny WINTER feat Dr JOHN sur JUMPIN' JACK FLASH (live in Sweden 1987).
Meilleure version live ?

Nico1977 a dit…

Les keufs d'Aulnay sous bois seraient-ils fans des Stones ? Quand Mick chante qu'il s'est fait enc.... par un flic à l'aide d'une matraque, mais que le casque était beaucoup trop large ds "Cocksucker Blues" (la chanson, pas le film...), il était loin d'imaginer que la situation se présenterait réellement presque 50 ans plus tard ! Ou bien il écrit des textes prémonitoires, puisqu'il disait que l'on pourrait faire l'amour avec un ordinateur ds "2000 man", et ce, dès 1967 !!... En tout cas, en 2017, on peut voir un policier empapaouter un kid à l'aide d'une matraque depuis son PC... Sad, Sad, Sad...

Le philosophe a dit…

Les STONES avaient bien pensé à Johnny WINTER pour remplacer Mick TAYLOR, mais il lui était impossible de jouer en plein jour.

Nico1977 a dit…

Existe-t-il des traces de collaboration entre les Stones et Johnny Winter ? Ont-ils, ne serait-ce qu'une seule fois, joué ensemble ? Malgré mes tonnes de bouquins sur les Stones, je n'ai pas le souvenir d'une telle rencontre... Le philosophe est, me semble-t-il, un gd aficionado de M. Winter, alors peut-être pourrait-il répondre à cette question...

Le philosophe a dit…

Au royaume des aveugles l'albinos est roi.
Il aurait pu tout autant sur Rory G.

Le philosophe a dit…

A fake news alors

Nico1977 a dit…

OK monsieur le philosophe, mais je ne sais toujours pas si les Stones ont croisé le fer avec Johnny Winter avec tout ça...! Je ne connais pas trop Johnny Winter, je sais juste qu'il a repris "JJFlash" et qu'il y a une histoire à propos de "silver train".... Eclaire moi steup !! Éblouis-moi, aurais-je même envie de dire !!

Doc a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Doc a dit…

JW a sorti sa version de Silver Train avant que les Stones ne publient Goat Head Soup.
Il a aussi repris Let It Bleed et Stray cat Blues