vendredi 20 janvier 2017

U2 à Paris : dernière chance lundi

Un deuxième concert de U2 au Stade de France sera mis en vente ce lundi.
Il aura lieu le 26 juillet, le lendemain de la première date.
Good luck à ceux qui tenteront leur chance.

29 commentaires:

Nico1977 a dit…

Je ne sais pas pour vous, mais moi U2, ça ne m'a jamais parlé. Je ne comprends même pas comment on peut aimer les Stones ET U2 tellement c'est antinomique... Les Stones sont ce que ne seront jamais U2 :ils sont élégants,beaux (une fille a-t-elle déjà rêvé d'avoir the Edge ds son lit ?!!!), arrogants (parce qu'ils peuvent se le permettre !), et ont écrit certaines des plus belles pages de l'histoire du rock'n'roll... U2 n'a d'explosif que ce à quoi leur nom fait référence. Bono se prend pour un porte-parole d'une génération qui n'en a rien à foutre.On a déjà donné ce rôle à Dylan par le passé alors que lui ne s'en sentait aucunement l'étoffe, et il en a souffert (si l'on a lu ses "Chroniques") alors Bono...!! Et encore, la jeunesse était politisée à l'époque ! U2 est pour moi le groupe préféré des bobos qui n'ont pas le feu pour aller chercher ce truc qui ns, les vrais amateurs de rock-blues-country-r&b (le vrai hein, pas celui dont on cause sur nrj12 !)-funk-soul..ns remue et ns fait sentir vivants. Bref, la musique quoi !!

lliryc a dit…

Et bien moi je suis un grand fan des stones depuis 25 ans je vais aux concerts j'achète tout ce qui est officiel et même ce qui est non officiel et ça coute. Et ma compagne est une grande fan de U2 et il y a quelques années j'ai été à mon premier concert de U2 et bien j'ai beaucoup aimé le show est super et il y a bien 10 chansons qui sont des standards de la musique moderne.
Je crois cher Nico1977 que l'erreur c'est justement de comparer, on peut pas comparer dans l'art, van gogh est-il meilleur que Picasso ? , chopin est il meilleur que Mozart ? ça n'a pas de sens. Et un Sunday bloody sunday envoyé et repris par 80000 fans ça le fait plus qu'un solo de sympathy for the devils massacré ou un happy chanté un couplet sur trois par Keith richards. Paroles de fan des stones.

Anonyme a dit…

Entre PICASSO et Wifredo LAM, il y a un monde. D'un côté, le maître absolu, de l'autre un très bon artiste.
Entre les STONES et U2, c'est pareil. Un monde.

Anonyme a dit…



Perso, j'ai jamais pu avec des groupes comme QUEEN, U2.

Suis d'accord avec Nico 77 (année punk), oui aux Stones, Sex Pistols, Aerosmith, New York Dolls, Faces, Gun Club, Cure, Clash,PIL, Motorhead, Stooges, T Rex, Who, Dr Feelgood, Creedence, Velvet, Ramones, Television, Alain Kan.

En Art : Basquiat, c'est autre chose que notre bon Combas.

Mais arrêtons les comparaisons vaines,

Dom Pérignon c'est pas Clairette de die ...

lliryc a dit…

il faut arrêter avec le punk, ça a duré 18 mois et encore, aucune influence musicale, pas vraiment de chansons qui sont restées dans la mémoire collective, mauvaise musique et mauvais musiciens. Dire que Cure, Pil , Motorhead, Ramones, Television, gun club, Doctor feelgood, sex pistols sont des groupes de haut niveau. Faut pas charrier c'est pas du Dom pérignon. On se dirait dans Rock n folk, qui soit dit en passant fait sa couv sur les Stooges ce mois-ci. Une fixette de Philou Manœuvre.

Anonyme a dit…

Les SEX PISTOLS sont un fait majeur dans l'histoire du Rock, et bien au delà même (surtout).
Qu'est ce qui restera de U2 ? Rien

Nico1977 a dit…

OK ok je m'incline...!! J'ai au moins le mérite d'avoir relancé l'activité du blog qui était comme la météo ces derniers temps, c'est à dire gelée !

Anonyme a dit…

Le punk fut à la musique ce que Mai 68 a été à la société.
Une courte et saine Révolution
Fuck off

Nico a dit…

Toutou U2 toutou U2...

Thierry a dit…

U2? La BO de mon adolescence. Sunday Bloody Sunday, hymne des boums du collège. Un sommet: la tournée Achtung Baby juste après la Guerre du Golfe et puis après, ben rien... J'ai écouté ça aujourd'hui dans la voiture, la même impression qu'au dernier concert de police, rien.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Autre question (rien a voir avec U2, groupe que beaucoup de jeunes s'approprient alors que je trouve que Bono est une caricature de la Rock Star).

Pour en revenir a l'actualite Rolling Stones :
Je voulais savoir si certains avaient achetes le Livre "Exhibitionism".
J'envisagé de me l'acheter car il est a priori pas mal mais la commande sur Internet m'en a vite dissuadé.
Sur la version dite "Paperback" a 38,99 Euros il faut rajouter 28,22 Euros de frais de port !!!!!!

Comme je ne sais pas dire si apres Londre et New York, on aura Paris......

Nico1977 a dit…

À l'anonyme qui me soutient et qui cite, mis à part les Stones bien entendu, les NY Dolls,Gun Club, Aerosmith, Velvet et autres Stooges...
Je me dis juste qu'on pourrait très bien s'entendre tant toutes tes références font partie de mon Panthéon. Leurs disques m'accompagnent depuis l'adolescence, je ne me laisserai sans doute jamais d'écouter "fun house", "get your wings", "down by the jetty" ou encore "fire of love"...
Et je ne comparerai jamais les Stones à U2 car il n'y a aucune comparaison possible. J'aime le Pommard ET le Fitou pourtant !!

Anonyme a dit…

les Stones et U2 ont au moins un point commun : le sens du business (Bono est un maître dans ce domaine comme Jagger) et, par conséquent, leur capacité à plumer leurs fans qui, dans les deux cas, jouent les scandalisés quand on leur dit que leurs idoles sont des putains d'enfoirés et que leur inspiration s'est envolée depuis des lustres.

Anonyme a dit…

Thé Edge certes plus jeune joue encore correctement. Keith Richards n'est hélas plus que l'ombre de lui-même.
Il était en dessous de tout à Coachella en octobre dernier.

Omalet a dit…

U2 c'est le groupe qui pourra rivaliser avec la longévité des Stones... Et rien que pour ça, respect. Ces mecs jouent encore et (bien !) ensemble. Je suis une grande fan des Stones mais franchement faut arrêter de dire que les autres c'est de la merde... U2 c'est des mecs qui vont jouer dans les métros, certes dans le cadre d'une émission, mais pas vu les Stones faire ça. U2 c'est des mecs qui respectent les Stones et inversement. Pour répondre a Nico, une femme peut fantasmer sur Bono et larry mullen pour info.. et pas spécialement sur Jagger ou charlie Watts. Et puis faut pas oublier que les Stones font des concerts pour des banquiers. U2 non. MERCI DE RESPECTER LES MUSICIENS. quels qu'ils soient.

Anonyme a dit…

U2 ne sera jamais un mythe.
C'est peut-être leur problème aujourd'hui (?).

Zuma a dit…

Pourquoi un problème ? Faut-il être un mythe ? Cohen c'était un mythe ? Noir désir ? Les Clash ? Joe Cocker ? Et j'en passe. Etre un mythe comme les Stones, c'est lourd à porter, vu ce qu'ils prennent dans la gueule ! Rien que sur ce site...

Le philosophe a dit…

Être un mythe, c'est le le prix Nobel de la reconnaissance et de l'éternité.
Pour certains qui ont déjà (presque) tout, ça compte.

Nico1977 a dit…

Je veux bien respecter votre passion pour U2, mais je voudrais juste que l'on m'explique... J'ai moi-même écouté "the Joshua Tree", "Achtung Baby" et autres "War" quand j'ai commencé à m'intéresser à la musique, mais j'ai cessé des lors qu'un pote m'a prêté "Hot Rocks". "Jumpin' Jack Flash", "Gimme Shelter", "Honky Tonk Women" m'ont retourné le cerveau, à tel point qu'il m'est devenu impossible de prendre du plaisir avec des trucs bp moins puissants... Cela me semblait même être une perte de temps :pquoi écouter des morceaux moins bons (à mon avis)?
On dit qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, alors j'aimerais comprendre ce qui vs motive à placer "Zooropa" plutôt que "Exile on main st" sur votre platine...

Anonyme a dit…

Ya rien à comprendre là dedans...et il y a aucun intérêt à comparer ou opposer les Stones et U2. C'est deux grands groupe de Rock dans tous les cas et on peux tout à fait aimer les 2. et bien d'autres choses encore...

Le philosophe a dit…

Après la guerre Beatles /Stones, le conflit Stones/U2 ?

Zep a dit…

Nico 77... J'écoute Exile ET Zooropa. Parce que dans la vie, il y a plusieurs émotions, tout n'est pas linéaire. Un jour, je vais préférer Zooropa pour telle ou telle ambiance ou l'autre Exile. C'est ça qui est bien avec la musique, il y en a plein.... Et donc, si je suis ton résonnement, Si tu écoutes Exile, ben tu n'écoute rien d'autre - Parce qu'Exile, c'est quand même le meilleur double album rock de tous les temps ! Mais vivre avec un seul disque, putain, tu dois t'emmerder toi.

Le philosophe a dit…

Nico 77 parle de préférence, pas d'exclusif.
Il aime plein d'autres combos (Aerosmith, Gun Club, les Dolls, etc,..) mais comme moi il n'aime pas U2 (c'est pas du rock 70´s / 60's et le rock est mort après le punk, avec quelques exceptions comme les très bons Gun Club et son leader charismatique Jeffrey Lee Pierce).
That's all.

Nico1977 a dit…

Merci le philosophe... Et c'est raisonnement, pas résonnement ! Avec près de 9000 disques sur mes étagères, non je n'ai pas le temps de m'emmerder, mais merci de vs soucier... Ça doit être une question de sensibilité, je pense. En tout cas, pquoi tant de véhémence ? Il s'agit de musique, on se calme !!

lliryc a dit…

Soit nico 1977 est milliardaire soit il reçoit les disques gratuitement? Le rock est mort avec le punk ? Pfffff ! 3 contre exemple: Black crowes \ nirvana /oasis

Le philosophe a dit…

Black Crows Ok mais Nirvâna et Oasis au secours (du réchauffé, aucun intérêt).
Oui le rock est mort après le punk, pas avec.

Mais soyons cool Brothers and Sisters, écoutons maintenant Peter TOSH, legalize It !

Nico1977 a dit…

Milliardaire non, mais ça fait 30 ans que j'achète des skeuds et que ma thune y passe ! C'est une passion qui coûte qd même...

Le philosophe a dit…

Le parcours des Stones est jalonné de scandales de toutes sortes qui ont, la plupart du temps, forgé leur mythe.
Ils ont choisi le rock. Ils auraient pu choisir la politique, notamment Jagger...
Mais il avait dit dans les 70's : << je pourrais faire de la politique, mais je n'ai pas la femme qui faut >>.
Bref, pour faire de la politique, mieux avoir une bonne femme...

Nico1977 a dit…

Puisque tu parles de scandales, le magazine Rolling Stone vient de publier un hors-série sur les scandales, la censure, les drogues, les affaires de fesses, etc.... qui ont jalonné l'histoire du rock. Même si la plupart des faits relatés sont bien connus des érudits que ns sommes (euh.....??!!), il reste tout de même qq anecdotes croustillantes qui raviront nos vils et bas instincts de sales curieux !