lundi 12 décembre 2016

Les Rolling Stones à Paris en juin ?

La rumeur bruisse de la venue des Rolling Stones au Stade de France le 24 juin prochain.
Il convient de ne pas prendre les rumeurs pour parole d'évangile, mais il y a rarement de fumée sans feu...

34 commentaires:

MemoryMotel a dit…

Vu le niveau de Keith sur les dates de cette année, je ne suis pas sur que ça vale la fortune qu'ils vont demander ! Je vais rester au fond de ma province et écouter leurs disques.

Anonyme a dit…

Proposer une nouvelle setlist!

Anonyme a dit…

...j'en connais d'autres qui seront là...!!!

Anonyme a dit…

Succès de Blue&Lonesome, tournée à suivre.
Les bluesmen ne s'arrêtent jamais...endless boogie

Anonyme a dit…

Un SDF pour jouer quoi ? Les sempiternels mêmes morceaux interprétés de plus en plus mal avec des prix de billets de concert indécents ? Non merci.

Didier a dit…

Excellente nouvelle !! 35 ans après mon premier concert à Auteuil qu'on annonçait déjà comme dernier !
Entre les succès de Blue@Lonesone, Cuba, le Désert Trip Show, nos chers Stones sont au top 😀

Anonyme a dit…

Tu plaisantes Didier ? Ils sont au top ??? Concert sans intérêt à Cuba, prestation décevante au Desert Trip (les Who, entre autres, les ont enterrés). Et on ne va pas tarder leur disque de blues comme le disque de l'année. Ecoute celui de Marcus King ou de Mike Zito pour faire la différence. Tu as raison, ils sont au top !

Anonyme a dit…

C'est confirmé pour le SDF, le samedi 24 juin

Anonyme a dit…

J'aime trop les Stones pour m'infliger des prestations équivalentes à celles de 2016.
Le jeu de Keith s'est considérablement affaibli, je ne veux pas voir une de mes idoles comme cela... En rythmique et + encore en solos (Sympathy for the Devil et presque tous les autres) c'est devenu triste, pour ne pas dire pathétique.

Anonyme a dit…

Sur disque ça le fait comme en témoigne le superbe et inespéré Blue&Lonesome, mais sur scène ça risque d'être la tournée de trop.
Jagger chantera t-il toujours Satisfaction à 85 ans ?

Nico1977 a dit…

Alors, où en est-on de cette rumeur ? Viendront, viendront pas ?
Même si le niveau de jeu de Keith laisse à désirer ces temps-ci, ns ne sommes pas à l'abri d'un concert à la hauteur de leur légende... Ce sont les Stones qd même, merde !! Leur dernier passage au SDF était + qu'honnete... Et d'ici le mois de juin, Keith aura peut-être retrouvé la gnaque !

Thierry a dit…

C'est sympa de venir faire un détour à Paris pour les 45 ans. Non mais les gars, fallait pas, certains ici on du mal avec vous depuis, depuis quoi déjà? A oui, la tournée 73, le départ de Mick Taylor ou la chute de cocotier du Monkey. Ben il y aura plus de places disponibles pour la nouvelle génération qui voudra voir ça.

Anonyme a dit…

Je viens de revoir (et d'écouter...) les Stones sur scène en 72, p..... ! Que c'était bon !
En 72, ils étaient scéniquement intouchables. La grâce. Le Rock.
Aujourd'hui, ils sont comme Brigitte Bardot...un mythe (vous pensiez à quoi ? hein...)

Nico1977 a dit…

Ah ouais là d'accord... Pour moi, la STP'72 est tout bonnement la quintessence du rock'n'roll, l'acme, le zénith, l'âge d'or,etc... Les Stones cuvée 1972 sont intouchables, ils volent haut (high diront même les mauvaises, mais réalistes,langues), ils n'ont aucune concurrence... Déjà, visuellement, ils sont beaux, jeunes, ont le style, l'attitude, l'irreverence,ils, je cite, "viennent piétiner le drapeau us", alors qu'en fait, ils expliquent leur musique aux ricains. Au passage, ils baisent leurs plus jolies femmes et mettent un paquet de dollars ds leurs poches... Et puis, et surtout, ils ont un répertoire hallucinant, ils viennent de sortir 4 LP's que l'on considère ajdh comme comptant parmi les meilleurs de l'histoire du rock (beggar's banquet, let it bleed, sticky fingers, exile on main street, qd même !!). De surcroît, ils interprètent ce répertoire de main de maîtres, avec maestria, à 200 à l'heure, les produits aidant, diront les mauvaises langues... Mais qd on cause des Stones, c'est normal de parler de langue 😜 !!
Alors ,en effet ,écouter Keith sur un boot comme "Philadelphia Special" (par ex) et enchaîner avec "out of control" à La Havane avant les overdubs sur YouTube, c'est dur-dur !!...
Bref ,vivent les Stones '72!!

Anonyme a dit…

Vous tous là avec vos commentaires du style"gala"ou"voici" c'est vous qui refusez de vieillir .Alors laissez les pierres roulantes rouler.Et vous les pierres croulantes, au foyer!

Anonyme a dit…

Anonyme, écoute (du verbe ECOUTER) donc les concerts de 2016 et sort de ta bulle de fan sourd et aveugle :) La réalité est là aussi dure soit elle...

lk4605 a dit…

..je crois que certains fans (?) ont une trop mauvaise image des Stones 2016 à cause de vidéos YouTube de pauvre qualité audio...à lire certains qui y étaient, Ron Wood était excellent au Deserttrip...!

Anonyme a dit…

Blue&Lonesome est un must.
Heureusement que Clapton joue que sur 2 titres, sa guitare est trop classique, prévisible.
C'est avant tout l'album de Jagger certes, mais aussi de Ron Wood (?).

Gobichou a dit…

Qu'on nous laisse kiffer !!!!!
Si ils passent,j'irai la fleur au fusil ,en sachant très bien qu'on est plus en 73! Et alors!...
Le Stones bashing, ça fait 30 ans qu'on y a droit, passez à autre chose les gars.
Vos tentatives de déstabilisation sont vaines et toutes vouée à l’échec....
L'enthousiasme d'un fan des Stones est inatteignable.

Zuma a dit…

D'accord avec Gobichou... Laissez-nous kiffer bordel. On sait que c'est plus les Stones version 72, 73, 78, 81, 89... bon et alors ? Personne n'est obliger ne venir.

Anonyme a dit…

CH'TI

En 70 ils n'avaient déjà plus rien a voir avec la musique vivante!!!
En 80 ils n'existaient plus...
En 90 renaissance poussive...
En 2000 ils jouaient devant des stades vides!!!
EN 2016 ILS SONT TOUJOURS PREMIERS ET REMPLISSENT TOUJOURS DES STADES!
Les critiques à la con seront comment a 75 ans physiquement.
C'est comme pour beaucoup de choses dans la vie ce sera quand ils ne seront plus là
qu'on s'apercevra du vide ENORME.

Anonyme a dit…

Yeeeesssss!

Anonyme a dit…

Yeeeesssss!

Anonyme a dit…

Aller voir lzs Stones aujourd 'hui, c 'est comme aller à une grande fête de copains qui ont vielli mais qui nous nous ont manqué .
Les notes souvent fausses et le jeu de guitare misérable mais le son et l energie sont là.
Evitez les gradins du SDF, le son est pourri.
La pelouse , m^me au dernier rang mais au milieu, le show n a rien à voir et le son est très bon.
C 'est un hommage (cher sans doute) pas au meilleur, mais au plus grand groupe de rock de sa génération.
Y aller est une affaire de famille, j en fais partie

Anonyme a dit…

CH'TI

Mais on s' en fout des notes pas très justes,du jeu de Keith,Ron pas à la hauteur de
Taylor,Charlie qui ne s'est pas tenir ses baguettes...Le rock n' a jamais étè technique,ce n'est pas du progressif ou du jazz fusion ou encore moins du classique.
Par contre je me dis qu'est ce qu'il y a comme cons sur la terre pour les adorer de-
puis 54 ans...j'en fais parti et j'en suis fier.
De plus quand ils pompent leurs idoles ils leurs rendent hommage et ne s'approprient rien contrairement a de très grands techniciens (pas vrai led zep).
La musique restera toujours une question de groove et de feeling et non 10 notes a
la seconde ou des roulements de caisse a tout va.

Anonyme a dit…

Les solos lamentables de Keith (+ la rythmique aux fraises) et de Ron à Desert Trip ont forgé ma décision. Ce sera sans moi.
Bon concert à toutes et à tous.

k a dit…

Voir les Stones en 2017, faut quand même réaliser que ça tient du miracle, vu leur histoire chargée (en drames, en abus, en tournées sans fin...).
Est-ce qu'on doit rappeler qu'il y a 5-6 ans on donnait pas cher de l'avenir du groupe : sortie de Life, Superheavy, Jagger qui enregistre des albums des Stones seul avec les bonus de Exile et Some Girls... bref ça sentait plus la fin qu'autre chose.
Et puis il y a eu le miracle de la tournée des 50 ans où le groupe a semblé trouver une seconde (troisième? quatrième?) jeunesse et a prouvé - à son public mais aussi à lui même - qu'il pouvait encore tenir une scène.
Depuis ils ne sont pas arrêtés, Keith a sorti un album solo bien foutu, les Stones ont de nouveau tourné dans le monde entier, ils ont sorti parmi les meilleurs albums live de leur carrière (Hyde Park, Sticky Fingers Live, Havana Moon) et publient régulièrement d'excellentes sorties d'archives - preuve qu'ils sont fiers de leur œuvre passée.
Et enfin voici ce Blue & Lonesome qui dépasse toutes les espérances des fans où on entend un groupe plein d'assurance et soudé comme on ne l'avait pas entendu depuis longtemps sur album.
Bref, en ce qui me concerne je vais continuer de profiter de la renaissance du groupe aussi longtemps que ce sera permis...

Anonyme a dit…

A un bémol près. Les retouches multiples en studio de Havana Moon qui masquent la triste réalité du jeu de Keith et de Ronnie :( Ça n'a de Live que le nom.
Et le groupe est passé à côté de Desert Trip. Le premier show à été une catastrophe, le second était tout juste moyen...

Anonyme a dit…

Ah ah oui le solo de Keith (Out of control) et de Ronnie (Start me up et Come Together) à Desert Trip: en dessous de tout

Anonyme a dit…

Chacun ses goûts. Mais, concernant Keith, on ne peut pas se boucher les oreilles éternellement. C'est évident qu'il devrait arrêter les concerts si c'est pour overduber après en studio. Si pour lui, jouer "live", ça veut dire 2 jours de retakes en studio, !! Car oui, c'est mitigé cette histoire, effectivement, on ne peut pas nié que les Stones ont encore plein de vitalité et d'enthousiasme sur scène, je le reconnais, mais au niveau technique, les lacunes de Keith, de Ronnie (un peu moins...) et ce matraquage sans fin d'une set list en pilotage automatique, à la longue, ça lasse. Donc, voilà, l'énergie et les sourires, ça ne suffit pas. Personnellement je resterai sur le bon souvenir du SDF 2014, j'étais au milieu de la pelouse, et c'était très sympa, sans plus, mais très sympa . Mais là, le SDF 2017, je ne pense pas que j'irai. Je les aime encore énormément, mais ce sera chez moi.

Anonyme a dit…

Desert Trip :

Come Together
https://www.youtube.com/watch?v=zBY6SbaojMU

Start me up :
https://www.youtube.com/watch?v=N5LvAlEs0Ww

Ça gesticule et ça pose, mais musicalement au secours.
Seul Jagger surnage.

Anonyme a dit…

Le SDF à moitié vide de 2007 reste un très mauvais souvenir, celui de 2014 était un peu meilleur, mais les prestations récentes me feront rester chez moi.
Et j'aime trop Keith notamment pour devoir m"imposer ce qu'il est aujourd'hui.

Anonyme a dit…

Le solo de Keith sur Out of Control AVANT retouche en studio par son road tech :
https://www.youtube.com/watch?v=HeZmH6h_fww

Dure réalité.
Si c'est pour entendre cela à Paris...

Anonyme a dit…

Bonjour, a t'on des nouvelles au sujet de ce concert en France ? ou même ailleurs en Europe ? Merci de vos infos.