mercredi 28 septembre 2016

Bob Dylan : un coffret live pour les 50 ans de la tournée 1966

Bob Dylan se prépare à faire paraître le 11 novembre prochain (même date que Havana Moon des Rolling Stones) un coffret de 36 CD consacré à sa tournée de 1966, sa première tournée avec une guitare électrique, qui lui avait valu de la part de certains fans d'être accusé de trahir le folk.

Intitulé The 1966 live recordings, le coffret contient 22 concerts, en enregistrement console pour la plupart d'entre eux, studio mobile pour Londres et Manchester et audience pour 5 CD.

Au nombre des concerts complets inclus en version console ou studio mobile figurent Sydney, Dublin, Belfast, Manchester, Paris et Londres (26 et 27 mai).

Le coffret devrait être proposé aux alentours de 120 euros.
Aucun extrait n'est actuellement disponible pour se faire une idée de la qualité sonore des différents enregistrements mais le son est annoncé comme restauré.

Les fans un peu moins complétistes pourront se contenter du double CD ou double LP intitulé The real Royal Albert Hall concert contenant le concert du 26 mai 1966.
Pour mémoire, en 1998, le 4e volume des Bootleg Series intitulé The "Royal Albert Hall" concert contenait en fait le concert de Manchester repris dans le coffret.

1 commentaire:

JEAN PIERRE LAMBERT a dit…

Si on peut écouter TELL ME MOMMA

http://pitchfork.com/news/68570-bob-dylan-announces-36-disc-set-of-1966-live-albums-shares-tell-me-momma-listen/

Amicalement