samedi 13 août 2016

Rolling Stones : une rentrée chargée

Après la sortie de Havana Moon, l'annonce des concerts américains et en attendant un nouvel album, les Rolling Stones vont publier le 30 septembre prochain un coffret de leurs albums en mono en CD et vinyl.

Ces coffret contiendront les albums enregistrés entre 1964 et 1969 dans leurs versions mono et un disque compilant les faces B et autres raretés mono.

A ce stade, il ne semble pas que les coffrets contiennent de code de téléchargement des versions digitales des disques comme ce fut le cas en 2010 avec les 2 gros coffrets vinyl stéréo.

7 45 tours singles mono seront aussi publiés dans 7 pays différents.

Bref, la rentrée va coûter cher aux fans et les listes au Père Noël vont avoir de quoi se remplir.

15 commentaires:

Anonyme a dit…

A 230 euros le coffret de CD, je préfère écouter mes disques actuels en mettant l'ampli sur "mono"...

Nico1977 a dit…

Ya des fois où jme dis qu'ils font du ramdam avec rien, ou si peu.... Qd on sait que les Stones ont enregistré (en audio) TOUS leurs sets depuis la tournée US'69, qu'ils mettent en boîte le double de morceaux par rapport à ce qui sort, jme dis qu'il y aurait pt'etre d'autres trucs à sortir. Tant que les fans (et j'en suis...) continueront à acheter des paquets de lessive comme sweet summer sun ou le show de La Havane, ce qui est la même chose en fait, on est bon pour sortir la bourse (get yer ya-ya's out...) tant que la fontaine produit de l'eau. Lorsque les ventes seront décevantes à leurs yeux, ns aurons, avec de la chance,le droit d'écouter le formidable concert de Mobile, Alabama sur la STP'72,le show du Mocambo à Toronto, les sessions Pathe-marconi à la fin des 70ies ou encore les acoustiques de Tokyo ou Lisbonne de 1995 en intégralité et avec une bête de son.... Rêver ne coûte rien par contre !!

Dandelion86 a dit…

Bien entendu ils ont des tonnes de pepites dans la cave , mais les versions Mono de Gimme Shelter et Beggars Banquet sont Fabuleuses et sont actuellement trés onereuses.Si l'Artwork est à la hauteur ( pas comme si sur les 2 boites intégrales sorties il y a qq annéee) ce sont des achats plus que conseillé.
Pour eux ne pas sortir Cuba,Hyde Park ..ça serait dire nous sommes des has ben on sort des archives et c'est tout

Belisarius a dit…

Bon dans tout ça ce qui m'intéresse c'est leur nouvel album.
Parce que Havana Moon ce n'est que Sweet Summer Sun à Cuba (trois morceaux différents seulement), et quant au mono à 200 euros ...

jpgil a dit…

Ça doit pas être cher quoi
Ah quand même
Oh bah ils s'emmerdent pas, hein
Remarquez, si ils trouvent des couillons pour payer

C'est juste un extrait de l'auto-stoppeur de Coluche pour rire un peu.
C'est du foutage de gueule leur truc et pourquoi pas une prochaine re-re-re-sortie en 78 tours pendant qu'ils y sont !!!

Anonyme a dit…

Les originaux sont quasiment introuvables à des tarifs largement plus onéreux et dans des états discutables ,alors que, les rééditions proposent les mix originels (authentiques) supérieur .Certaine compil' altèrnent des versions st./mono, testez au casque paint it black ou honky tonk en pseudo stéréo avec la batterie à donf dans l'oreille droite...
Ceci dit ,achète qui veut (peut )mais ces enregistrements étaient attendu par beaucoup de monde.
Il manque , à mon avis une distribution au détail ,et les 2 best of' ( qui auraient put éviter les doublons des versions us/uk)

Olivier.m.

Roulmapoul44 a dit…

personne ne pourra me convaincre que c'est autre chose qu'un gros délire consumériste,
un truc de + hors de prix à peine bon à faire joliet à prendre la poussière sur une étagère.

mon conseil :
plutôt que de chercher des prétextes (c'est bô l'artwork ?)
garder vos € pour faire un beau cadeau à vos ami(e)s

Dandelion86 a dit…

Dans la serie à quoi ça sert ? j'invite fortement ceux qui le souhaitent à écouter/acheter la version Half speed vinyl de Exile ( dont Doc avait mentionné la sortie il y a qq mois) , le son est juste fabuleux .

florent a dit…

plus d'infos "techniques" :

http://www.analogplanet.com/content/rolling-stones-mono-box-set-abkco-coming-september-30th

mastering : Bob Ludwing

vinyl lacquers cut at Abbey Road Studios by Sean Magee (le même avait travaillé sur le coffret Mono des Beatles)

j'aime tellement le coffret mono des Beatles qu'il ne fait pas de doute que j'aurai ce coffret, avec ou sans père Noêl...

Pas de code de téléchargement ? pour ma part, ce n'est pas un pb. Je pense que les gens qui investissent dans ce type de produit et quelque soit le support qu'ils choisissent (vinyle, cd, fichiers numériques) possèdent une installation hifi digne de ce nom (pas forcément super onéreuse mais pas hifi pas home cinema!). Si c'est pour écouter dans l'auto ou avec un casque bas de gamme (la plupart du temps les codes de téléchargement vendus avec les lps sont utilisés pour écouter avec le smartphone ou sur la route), autant passer son chemin.

florent a dit…

J'ai écrit :

"(pas forcément super onéreuse mais pas hifi pas home cinema!)"

Merci de lire :

"(pas forcément super onéreuse mais hifi pas home cinema!)"

arnaud louessard a dit…

Oui c'est sûrement le top ! Jusqu'à la prochaine...
Exile je l'ai déjà acheté 6 ou 7 fois, pr la 8 eme je passe mon tour
Je reste sur ma dernière version avec le livre dédicacé par Dominique Tarlé (artwork top !)

Dandelion86 a dit…

Effectivement Mr Louessard ça n'a pas de prix cette signature à la Galerie de l'instant ....

vezzetti Thierry a dit…

Attention! c est ABKCO...! qui décide cette sortie de 14 albums et 16 vinyles et autres!!45 tours..dont 56 n ont jamais été édités depuis l ère du numérique..! bien sur c est le chien qui se mange la queue!! pour cela est venu à la rescousse Bob Ludwing qui avait déjà remastériser les albums sortis en S A C D EN 2002..!

Donc c est cd, vinyles, format numérique standard; mastérisé pour iTunes et en True HD( 96k24 bit,192/24 BIT et DSD....!

Maintenant il faut savoir qu il y a un tel enbroglio aux niveau des droits ( les Stones sont passés de Decca ! à leur propre maison gérée par M.Chess R.RECORDS et y ont laisse des plumes!! puis y a les copyright de plusieurs sortes!! les droits à l illustration par image... humm!humm! bonjour Bill!! bonjour M.Taylor et autres et vérité achète qui veut!! sauf que chacun croit posséder la cerise sur le gateau mondialement!!! les droits d auteurs sont des sources innépuisables!! que la Hollande gère via les iles vierges!! Panama ça vous dit quelque chose ! je pense que les Stones génèrent tellement de dollars encore actuellement!! que ABKCO a remis le couvert... c est aussi simple que cela..

Anonyme a dit…

Et si vous attendiez la sortie pour juger...

Anonyme a dit…

Quel est l'interet d'acheter les vinyls en mono pour les ecouter sur nos chaines hifi stereo. Pouvez-vous eclaircir ce point s'il vous plait ? les vinyls sont annonces a 389 $. A ce prix la il faut que cela en vaille le coup.