vendredi 20 juin 2014

Les Rolling Stones à Düsseldorf


5 commentaires:

lliryc a dit…

je crois que c'est la meilleur set list de la tournée européenne.

et j'adore street fighting man je comprend pas pourquoi ils ne la joue plus c'est un classique.

Anonyme a dit…

??? 19 morceaux dont 15 ou 16 joués tous les soirs. Comment peut-on parler de meilleure setlist de la tournée ?

A titre de comparaison, Pearl Jam, qui vient de débuter sa tournée à Amsterdam,a joué 32 morceaux le 1er soir et 29 le second soir dont 22 différents soit 54 morceaux différents pour les deux concerts du Ziggo Dome !

doudexile a dit…

parler de meilleure set-list de la tournée est un peu excessif, tout comme comparer pearl jam et les stones, il y a une sacrée marge en terme d'années entre les deux !!!! on verra si pearl jam jamme encore à 70 piges, mais assez d'accord sur le fond, et c'est bien ce que je regrette avec les cailloux, pas assez de prises de risques scéniques tout au long de leur carrière, ça c'est sur !!!!

lliryc a dit…

J'ai pas dis non plus que c'était la set list de la mort je pense que c'est la mieux construite depuis le début de la tournée europe. Les stones n'ont jamais pris beaucoup de risque dans leurs set list en 69 comme 72/73 en 81/82,89/90 les 3/4 des chansons sont chaque soir les mêmes. Les Stones sont prisonnier de leurs classiques. Et je suis pas sur qu'un concert de 32 morceaux soient intéressant, il y a toujours un coup de mou, une baisse d'energie, c'est mieux pour l'intensité d'un concert d'avoir une set list un peu reserrée. Quant à Pearl jam il peuvent bien en jouer 54 différentes en 2 concerts ou 100 l'histoire n'en n'a retenu aucune et n'en retiendra aucune. Time will tell disait bob marley. Il a parlé !

Serge a dit…

Etant un grand Stones depuis 40 ans, je peux t'assurer que, même s'il ne faut pas comparer les deux groupes, l'ambiance incroyable d'un concert de Pearl Jam n'a rien à voir avec celle des Stones. Ils ont également leurs classiques, certes moins connus que ceux des Stones, mais pas moins intéressants.

Pour en revenir à la setlist des Stones, ce que je regrette c'est leur incapacité depuis 1989 à varier les interprétations. Les grands classiques (Sympathy, Brown Sugar, Gimme Shelter...) sont joués de plus en plus mal.