mardi 8 octobre 2013

Sweet Summer Sun : premier extrait complet

Voici la vidéo de Jumpin' Jack Flash extraite du DVD des Rolling Stones attendu pour le 11 novembre et filmé lors des 2 concerts donnés par le groupe à Hyde Park en juillet dernier.


21 commentaires:

Unknown a dit…

Ouais... j'ai lu quelque part que la scène était magique, ça ne se voit pas à l'image.

Par ailleurs, après les captations de Scorcese, ça me paraît compliqué de faire aussi beau.

Et pour finir de cacher mon plaisir, j'ai été un peu surpris de ce son d'orgue du Chucky... trop présent à mon goût, notamment les refrains...

Bob a dit…

Et le voilà le premier rabat joie de service... ;-)

La scène est magnifique. Enfin ceux qui y étaient t'en dirons plus.

Laurent a dit…

J'y étais et il évident que la vidéo ne retranscrit pas du tout la réalité !!! Mais c'est normal et heureusement ! Scène magnifique et concert de folie !!! Pourtant sur cette vidéo je trouve ce jumpin' jack flash mou... ce qui était très très loin d'être le cas le 06 juillet au 1er rang à quelques mètres de Mick, Keith et consorts !!!

Pascal a dit…

Je viens de voir qu'à la FNAC, ils vendent des billets pour la transmission de ce film à la Géode le 04/11.

Krokodile a dit…


J'ai une question pour le doc:
Est ce qu'il y a un guitariste backstage qui double les parties de Keith quand besoin est?
Pour autant qu'on puisse en juger à partir d'une video, j'ai l'impression que son jeu ne correspond pas toujours à ce qu'on entend...

Sinon, pour commenter cet extrait: ça le fait. Et même: ça le fait grave.
Et si en plus on se dit que Mick a 70 ans, ça devient carrément invraisemblable.

Marco a dit…

Kroko, merci de poser tout haut la question que de nombreuses personnes se posent tout bas.
Au risque de me faire shooter le commentaire par un Doc silencieux, voici ma suggestion en 3 signes :
P2B

Charly a dit…

Doubler un mec en backstage, ça doit être coton pour être synchro, ça se verrait et ça ferait surement scandale, surtout chez les fans des Stones, cela dit c'est tout à fait possible qu'ils aient overdubé la partie de Keith pour ce dvd, comme ils l'ont fait pour le concert d'Austin 2006 (que je ne regarde jamais pour cette raison, sans compter les nombreuses voix de Mick overdubées...), mais je pense que le niveau de Keith cette année ne nécessitait par de "tricher", contrairement à 2006/2007...

LLYRIC a dit…

ça c'est sujet de débat même de baston !!

doubler Keith cela me semble difficile car je pense qu'il joue beaucoup à l'instinct et ne suit pas forcement une partition pré écrite . Par contre faire une troisième guitare pourquoi pas !! Rappelons nous en 2006/2007 qu'il y avait Blondie Chaplin !! je pense que Marco pense à Pierre de Beauport pour les non initiés on peut penser aussi à Waddy Watchel des X pensive winos !! Si on reprend un peu les disques pirates de 2007 par exemple Paris on entend bien que ça se plante, ça met des pains dans les intros, ça loupe des passages ou des solos si il y avait quelqu'un backstage les concerts serait tous bon !! CQFD

Krokodile a dit…


La question est polémique, mais je crois que tout le monde se la pose. On peut être fan absolu de Keith et constater qu'à 70 ans il connaît des moments de fatigue. C'est quand même flagrant.

Quand je disais "doubler", je voulais en effet parler d'un troisième guitariste qui assure la rythmique pour qu'il n'y ait pas de blanc quand Keith relache un peu l'attention. Avec les moyens qu'ont les Stones, c'est tout à fait faisable de mettre en coulisse quelqu'un qui connaît à fond le jeu de Keith (comme Pierre de Beauport), de le poster devant un écran qui retransmet en direct les images de Keith sur scène, ce qui lui permet de mettre un peu de liant dans le jeu quand ça coince.

À leur âge, je ne trouverait même pas ça choquant. Tout le monde sait que musicalement, ils ne sont plus au niveau. On va les voir pour l'ambiance, le son, et pour les voir. Mais on est loin de Bruxelles 73.

Viokk a dit…

Paul et Mick!!!!!! Voir ca sur un extrait c'est difficile, le jeu de Keith est si particulier, je rentre, je sors de la ligne rythmique comme le vent dans la tête d'un fan des beatles, non je pense que ça se verrait!!! EN revanche refaire du live en studio! ça ils l'ont toujours fait, sans se cacher, y a pas de live pur si ce n'est les bootlegs

Doublure a dit…

En regardant bien, même Mick Jagger est doublé...

doudexile a dit…

par le coyote ? (qui va bien plus vite....lol)
une vanne pourrie aussi ça se signe

Highwire75 a dit…

Oui c'est bien évidemment overdubé. Ils le font depuis leur premier album live. Et ils ne sont pas les seuls à le faire.

C'est même overdubé dès les premiers accords horribles sur Start me Up. Souvenez vous des captations du live par le public (youtube).

doudexile a dit…

je n'ai jamais vraiment compris pourquoi, tant il existe des boots avec des super concerts, comme s'ils s'acharnaient à nous fournir à chaque live officiel des concerts remaniés, voir les plus mauvais concerts, même sur stones archives ils y sont allés d'overdubs (tokyo 90 par exemple) c'est dingue ça !!!! J'attends toujours un coffret live de la tournée des states 2013, trop de boulot là dessus ou bien ?

Highwire75 a dit…

Faut le redire, TOUS les groupes le font! certes, ce n'est pas une excuse mais le but est de faire plaisir à la "ménagère de - de 50ans" qui n'est pas fan des Stones. Les fans, eux, ont une pléthore de bootlegs. Par contre ce qui est choquant, ce n'est pas tant l'overdub refait en studio mais quel musicien est derrière l'instrument? A ma connaissance le débat est toujours ouvert concernant Keith Richards. Perso, je pense qu'ils font un montage sonore des riffs de Richards provenant d'autres concerts plutôt qu'un "rejoue" de sa partie par un musicien lambda.

Krokodile a dit…


La question n'est pas celle des overdubs APRÈS le concert, destinés à effacer pour le CD ou DVD les défauts qui sur le moment ne sont pas vraiment un problème. Effectivement, tous les groupes le font (au moins depuis le live at Leeds des Who qui semble-t-il a été entièrement réenregistré en studio).

La question c'est de savoir si PENDANT le concert il y a un musicien caché qui fait ce que Keith n'est plus en mesure de faire, c'est-à-dire assurer sa partie de guitare pendant toute la durée d'un concert des Stones (et même assurer l'entrée, vu l'énorme plantage sur l'intro de Start me up…)

Si en plus il y a un chanteur pour doubler Mick (ce que n'avais pas soupçonné), on quitte le domaine du concert de rock pour le show à la Madonna (en play-back). Ce qui change beaucoup de chose.

Zuma a dit…

"Doubler Mick".... Là, je crois que ça part en couille, messieurs. je veux des preuves.

Anonyme a dit…

Ronnie Wood a semble-t-il évoqué des concerts des Stones pour 2014 d'après le site du magazine Uncut.

Highwire75 a dit…

Etant guitariste, je peux affirmer qu'il est impossible de jouer live en backstage (du grand n'importe quoi) !!!
De plus, j'ai suffisamment vu les Stones de près pour appuyer mes dires.
cette rumeur n'est qu'une légende urbaine.

Anonyme a dit…

A Hyde Park nous avons été plusieurs à noter que le son ne correspondait pas toujours à ce qu'on voyait Keith jouer...
Pas tt le temps, mais à certains moments et que sur Keith...

After The Gold Rush a dit…

Oui tout le monde sait ça depuis des années