mardi 23 juillet 2013

Les Stones cartonnent avec leur live

Le live des Rolling Stones enregistré à Hyde Park paru hier sur l'iTunes Store est déjà en 6e position des ventes d'albums ce matin.
Et je suis prêt à parier que personne ne regrette son achat. 

10 commentaires:

Belisarius a dit…

Dégouté de ne pas pouvoir l'écouter (pas sur iTunes). :(
Il n'y a plus qu'à attendre les DVD...

Anonyme a dit…

itunes est un logiciel gratuit qui permet d'acheter de la musique.
Pas besoin d'iphone pour en profiter

Belisarius a dit…

A ceux qui comme moi n'ont (et ne veulent pas avoir) iTunes, l'album est écoutable sur Deezer http://www.deezer.com/fr/album/6794929

LLIRYC a dit…

Moi je boycotte ce genre de produit !! na !! ce n'est qu'une compilation des 2 concerts, 10 titres du 6 et 10 titres du 13 , cela n'a aucun interet un peu comme le FLASHPOINT de 1990 alors qu'il y a l'atlantic city complet en bootleg ou officiellement le Tokyo sur stonearchives ou love you live par rapport au Los angeles 75 de stonearchives ! commme le Hampton 81 par rapport a Still life les exemples sont multiples et la discographie live des stones ne leurs rend pas hommage !! un comble !!

Oleaster a dit…

Je n'y étais pas, ni le 6 ni le 13. Donc ce Hyde Park 2013,presque exhaustif (non comparable avec des prestations tronquées/recousues à la diable comme Still Life ou Live Licks), a son intérêt.
Compte tenu de ce que j'ai lu ici sur la planterie de Keith à l'entame de Start me up, je craignais un peu.
Très bonne surprise. Ils ont le gros son, de bout en bout, comme sur l'excellent DVD live de Glastonbury, disponible ici :
http://bootleg-rambler.blogspot.fr/2013/07/the-rolling-stones-2013-06-29_9014.html
Je n'ai pas entendu de planterie sur Start me up...
Comme quoi, ce n'était pas la peine de le peaufiner pendant des mois, celui-ci, comme tant d'autres trucs plus ou moins sincères.
L'album reste payant (moins de 10€) : n'accablons pas les artistes !
La voix de Mick - qui cancane dans les aigus pour ne pas la perdre- le relatif effacement de Keith, l'essor de Ronnie, la place (trop) résiduelle laissée à Mick Taylor qu'on aimera toujours pour sa dentelle de luxe, le manque de créativité des Stones depuis 20 ans sont d'autres débats.

Anonyme a dit…

Je soupçonne une retouche sur l'introduction de Start Me Up par rapport à ce qui est audible sur les vidéos YouTube
Pour le reste une belle prestation avec qques légers pains.

Je ne serai pas surpris malgrentout que sur certains morceaux Pierre de Beauport ait assuré back stage à la place de Keith

Belisarius a dit…

Après écoute complète, beau live mais pas exceptionnel. Il vaut le coup pour Emotional Rescue, Doom And Gloom et Ruby Tuesday. Le reste des morceaux (pour les trois quart joués et rejoués jusqu'à plus soif) ne diffèrent pas dans l'interprétation des 3 précédentes tournées... fort sentiment de "déjà entendu".

Belisarius a dit…

Agréable à écouter une fois, mais pas le genre de live que je me repasserais en boucle, même si je suis un grand fan des Stones.

LLYRIC a dit…

exactement en ligne avec Belisarius ça sentait le live vu et revu , avec une setlist archi rabachée allez on se remet Glastonbury !!

Anonyme a dit…

Au diable les râleurs de tous poils!
L'ambiance à Hyde Park (le 6) était d'enfer aussi bien sur scène que sur la pelouse, et tant pis pour les imperfections (ben oui, c'est du live...)
Quelqu'un peut me dire, si on achète sur iTunes, comment on peut l'utiliser après? (graver un cd?), merci d'avance