samedi 4 mai 2013

Concert inaugural du 50 & Counting tour 2013 : la set list

C'est dans un Staples Center pas tout à fait complet (les places à 600$ ont bizarrement du mal à partir...) que les Rolling Stones ont lancé officiellement leur tournée 2013 en utilisant la même scène que pour la poignée de dates jouées en 2012.

Ils ont poursuivi leur nouvelle habitude de recevoir des guests en se faisant accompagner de Gwen Stefani (No Doubt) et Keith Urban. En revanche, Lisa Fischer semble reprendre le contrôle de Gimme Shelter, ce qui n'est pas une mauvaise nouvelle pour le morceau.

1. Get Off of My Cloud
2. The Last Time
3. It's Only Rock & Roll
4. Paint It Black
5. Gimme Shelter
6. Wild Horses (avec Gwen Stefani)
7. Factory Girl 
8. Emotional Rescue 
9. Respectable (avec Keith Urban)
10. Doom And Gloom
11. One More Shot
12. Honky Tonk Women
13. Before They Make Me Run
14. Happy
15. Midnight Rambler (avec Mick Taylor)
16. Miss You
17. Start Me Up
18. Tumbling Dice
19. Brown Sugar
20. Sympathy For The Devil
21. You Can't Always Get What You Want (avec CSULB Cole Conservatory Chamber Choir)
22. Jumping Jack Flash
23. Satisfaction

Voici un extrait d'Emotional Rescue, une véritable première en live ce soir.

15 commentaires:

Belisarius a dit…

Une set-list quasi-identique à celle des concerts de l'automne dernier ... Avec Emotional Rescue n'est pas une chanson que j'apprécie (et déjà jouée dans les précédentes tournées). La seule bonne "surprise" est Factory Girl mais c'est un peu mince.

Norbert a dit…

un peu déçu de la set-list ... pas de Love In Vain (Mick Taylor l'a connait bien pourtant !),pas de Can't You Hear Me Knocking,pas de Sway... ils pourraient profiter de sa présence pour balancer un peu de blues ...

llyric a dit…

Moi j'aime bien emotionnal rescue (j'écoute très souvent l'album ce qui fera hurler les puristes du rock belouse) et il y a plein de morceaux sympa sur la periode 1973 / 2013 , she was hot de l'album Undercover dans la deniere tournée par exemple mais le probleme est toujours le même il y a une bonne douzaine de titres qui sont imbougeables ou alors on va voir les stones et il y aura pas satisfaction etc sommes nous près à ça ? ou alors on rallonge de 5 morceaux comme pendant le steel whells tour de 1989 !! je lance le débat !!

Pascal a dit…

Je ne suis pas déçu de cette liste, car quoiqu'il en soit, je n'aurais pas les moyens et surtout l'envie de mettre une telle somme dans un concert (même pour les Stones que j'adule depuis près de 45ans); je ne sais pas si c'est moi, mais je me demande dans quel monde on vit...Mais merci tout de même pour toutes ces infos, DOC.

Belisarius a dit…

@ Ilyric

J'aime bien aussi l'album "Emotionnal Rescue" mais pas pour la chanson éponyme ...
J'aime beaucoup Let Me Go, She's So Cold, Where The Boys Go, Dance Pt. 1, Send It to Me, ... Idem pour l'abum Undercover.

Pas besoin de rallonger le concert, il suffit de remplacer Respectable, Wild Horses (pas "incontournables"), voire Miss You et Can't Always Get -des morceaux entendus 50 fois- par des titres inhabituels !

doudexile a dit…

surprenant quand même !!! enfin ça bouge (un peu..). espérons qu'ils nous réservent d'autres surprises différentes pour les prochains set !!!! Moi franchement, pas les moyens non plus, (temps et argent), m'enfin je me réjouis de ces choix... Sûre que wil horses, YCAGWYW, et surtout one more shot peuvent être éliminés de temps à autre histoire de laisser de la place à d'autres chansons telles entres autres, dance little sister, all sold out, sittin'on a fence, hey negrita, loving cup, coming down again à la place de happy aussi; bref, il y a d'autres choix c'est sûr et certain.

llyric a dit…

Il faut se mettre dans le contexte " stade " il y a plein de bonnes chansons mais qui sont pas faites pour les stades :

moi j'aimerai :

neighbours
time waits for no one avec taylor
hold on to your hat
flip the switch
too much blood
mean disposition
pass the wine
claudine
jump on the top of me
sex drive
bitch
doo doo heart breaker
monkey man
stray cats blues
everything turning to gold
lies

lliryc a dit…

il faudrait aussi surprendre par l'enchainement des chansons parceque toujours les classiques à la fin bof!!

enchainer miss you et emtionnal rescue aurait été une bonne idée

lliryc a dit…

il faudrait aussi surprendre par l'enchainement des chansons parceque toujours les classiques à la fin bof!!

enchainer miss you et emtionnal rescue aurait été une bonne idée

Martin D a dit…

Moi j'adore "Emotional Rescue"...C'est un titre bizarre funky-disco-new wave-tout ce qu'on veut, avec le falsetto de Jagger et cette rythmique... car moi aussi, comme llyric, j'aime bien ce disque..Dans la foulée ils pourraient faire "Where's boys go" (avec les choeurs de nanas sur la fin) et "Down in the hole", un blues de 6 heures du mat' avec un harmo de folie...Bon, c'est le premier concert en salle -concert de chauffe- d'ici à Glastonbery fin juin, ils vont peut-être nous jouer "Times waits for one " et "Sway" on verra...yeah you could be mine mine mine oh mine !!!!

Didier a dit…

Quelle superbe performance !23 titres, LES STONES en 2013, c'est tout simplement magnifique ...
évidement, on aurait tous aimé une set liste comme à l'olympia mais ca va venir et un titre comme EMMOTIONAL RESCUE, ça paraissait impensable. Comme quoi les STONES continuent de nous surprendre ! tant mieux et quelle chance pour nous les fans de les voir encore tourner.

gervais michel a dit…

POUR MA PART...JE SOUHAITERAI QU'ILS NOUS INTERPRETENT TOUS LES TITRES DE BETWEEN THE BUTTONS AVEC LE FINAL SOMETHING HAPPENS TO ME YESTERDAY !!!AVE CHOURES ET CUIVRES A L'APOGEE...!!!

Ya ya's a dit…

Jouer Emotional, one more et doom pour la tournée des 50 ans, ça la fou mal je trouve... Et content que les places à 600$ ne partent pas. A 300, c'était rempli ;-)

A part ça, les stones sont là ! Enfin, pas en France...

Canard a dit…

Certes 23 titres, c'est très bien; juste un p'tit récapitulatif: en 1970 (j'ai gardé les tickets) la place au palais des sports était à 50F soient 7,50€(salaire moyen un peu plus de 2000F soient 300€, en 73 RTL a affrété un train Paris/Bruxelles + place: 50F, en 1976, à Pantin: 45F; 1982 Auteuil: 90F . en 90 je sais plus .... Bon ceci-dit, j'aimerais bien les revoir en France...

Anonyme a dit…

Je suis d'accord avec Canard : les Stones sont devenus des Grands Bourgeois du Rock. Le fric les a pourris !