lundi 10 septembre 2012

The Led Zep Countdown

Le site officiel de Led Zeppelin affiche depuis quelques jours un compte à rebours bien mystérieux.
Selon toute vraisemblance, le groupe se préparerait à (enfin!) publier le concert exceptionnel donné à la O2 Arena de Londres le 10 décembre 2007 en hommage à feu Ahmet Ertegun, le fondateur d'Atlantic Records.

Les espoirs d'une annonce de reformation et de tournée renaissent et le web bruisse de toutes parts.
D'ici à ce que tout ça se finisse par l'annonce d'un nouveau best-of...
;-)

9 commentaires:

Ya ya's a dit…

Je lis sur le site officiel de Led Zep, "le plus grand groupe de rock du monde sortait y a 40 ans le plus grand album de tous les temps.Led zep IV"

Ils ont pas le melon sur leur site ! Étonnant quand même.

Tout le monde sait que le plus grand album rock de tous les temps, c'est "Exile on main street"

Quant à Led zep, ils figurent bien sur le podium, mais sûrement pas à la première place.



Viokk a dit…

conneries ces histoires de plus grand groupe du monde, parfois je pense que le MC5 ou les Whos sont les plus grands ( et l'ont sans doute été le temps d'une ou deux chansons, d'une tournée, d'un solo) et puis parfois je reviens aux stones, et si Led Zep nous faisait aussi le coup du mysteromarketing pour accouché d'un pétard rouillé et mouillé!!!!!!!!!! n'empêche que les stones ont tué Ahmet Erthegun et que led zep l'enterre

Anonyme a dit…

Le concert de Led Zep à l'O2 était exceptionnel a bien des égards, et surtout pour ceux qui y étaient, mais il ne l'est pas du point de vue musical. Le bootleg que j'ai écouté montrait un groupe qui n'était que l'ombre de ce qu'il fut. Robert Plant ne chante plus comme avant, Jimmy Page n'a plus la dextérité de ses 25 ans, et le fiston Bonham n'arrive pas à faire oublier son père. On ne peut rien leur reprocher: ils ont vieilli, la faute à personne, mais je croyais qu'ils avaient eu la sagesse de ne pas publier les bandes. À mon gout, ils feraient mieux d'ouvrir le coffre à trésor et de sortir des lives des '70, comme l'absolument exceptionnel How The West Was Won.

Anonyme a dit…

T'es dur Viokk,"Les stones l'enterrent..." C'était pas de leur faute. Par contre, qu'ils n'aient pas fait un putain de concert pour LE Monsieur, là, je dis : Honte à vous.

Gobichou a dit…

Tout à fait d'accord Ya ya's ,"Exile" plus grand disque de tous les temps. Et pour des siècles et des siècles ;-)

Kadrik a dit…

+1 pour un petit frère à How The West Was Won, car au moment mème ou Led Zep on fait ces concerts en 73, c'était bel et bien le plus grand groupe de rock du monde... Et ceux qui ne sont pas d'accords on juste à l'écouter pour ètre convaincus. Mais cette mème année le Stones faisaient le Brussels Affair, et pour ètre franc, ils talonnaient les Zeppelin.

Thomas a dit…

Heu?... Un compte à rebours? Où ça?

TchioCanard a dit…

Pour ce qui est du "plus grand disque de tous les temps", la combinaison Beggars Banquet/ Let it bleed,est pour ma part un meilleur choix !Sticky et Exile, la continuité et l'apothéose.Mais bien sûr, c'est personnel.

Sébastien a dit…

Re salut. Ah bon ?
Ce serait intéressant de voir Led Zeppelin de nouveau sur scène, mais je ne pense pas que ce soit prévu, et je ne crois pas non plus que ce soit une bonne idée pour eux. Enfin, ce n’est que mon avis.