mercredi 5 septembre 2012

Après la déception, l'attente

Les avis sur l'objet de l'annonce faite hier par les Rolling Stones sont pour le moins partagés, vos commentaires et votes sur la pochette sont là pour le prouver.

Malheureusement, l'absence de véritable conférence de presse pouvait laisser présager que ce n'était pas d'une annonce de tournée qu'il allait s'agir, même si c'est ce que de nombreux fans espéraient.

Le groupe semble déterminer à se focaliser sur le merchandising relatif à la commémoration de son cinquantenaire et ajoute de façon assez peu surprenante un best of CD et LP aux livre et DVD déjà parus ou attendus pour les prochaines semaines.

Si la pochette et le titre ont de quoi dérouter, j'ai surtout été surpris par le manque d'information sur le contenu musical dudit Best Of, les morceaux sélectionnés n'ayant pas été divulgués dans leur globalité. Il y a fort à parier que leur liste sera publiée bientôt car la fabrication devra probablement débuter assez rapidement.

Quant aux titres des 2 inédits enregistrés récemment, on ne peut que s'interroger sur leur signification - Gloom And Doom signifiant Sombre et Déprimant, et One last Shot évoquant Un Dernier Coup (de quoi?).
Il nous faudra cependant encore ronger un peu notre frein avant de pouvoir enfin les découvrir.

Pour ce qui est des hypothétiques dates de concert, rien de semble encore gravé dans le marbre, mais ce sujet fera bientôt l'objet d'un autre billet.

5 commentaires:

Gobichou a dit…

Je reste optimiste. La pochette est super et le titre énorme! Ils jouent avec nos nerfs et le savent parfaitement. Un peu comme Neil Young et ses archives qu'il a sorti avec 30 ans de retards, ( et on attend toujours le Vol 2,3,4......)
Faut pas oublier les titres inédits! Et si c'étaient les nouveaux Brown Sugar ou Loving Cup...- je rêve-? Et puis ils feront une tournée, c'est sure.Ils restent des hommes de défis qui ne tiennent pas en place. J'y crois &;-)

Belisaire a dit…

Du mal à croire au simple best-of. Tout ça pour ça. Des inédits live ?

Mais s'il s'avère que c'est un simple best-of ... grrr...

kilchoman a dit…

Vivement le prochain bootleg officiel, en espérant qu'il soit plus proche de "Brussels affair" que de "Tokyo dome".

Anonyme a dit…

Comme le dit Gobichou, ils jouent avec nos nerfs!!
La compil' est un premier coup, vont lui succéder les films, sans doute l'annonce de quelques dates en fin d'années, et une tournée pour 2013 (espérons), et qui sait peut être un album, encore du stones Archive ( d'ailleurs quelqu'un sait il si il est prévu des sortie en cd des albums live?)...

Ils doit y avoir tellement de choses encore en stock, qu'ils doivent se demander comment et quand ils vont pouvoir les diffuser!

Anonyme a dit…

sur amazon japon, la version super deluxe a 6 cd !!!