lundi 21 mai 2012

Les prestations musicales de Mick Jagger au SNL

Voici les chansons des Rolling Stones interprétées par Mick Jagger lors de la dernière émission du Saturday Night Live de la saison sur NBC.

The Last Time, avec Arcade Fire


19th Nervous Breakdown et It’s Only Rock ‘n Roll (But I Like It) avec Foo Fighters


Presidential Election Blues, avec Jeff Beck


17 commentaires:

Keith 56 a dit…

Bravo Sir Michael Jagger, je trouve
que les versions de ces morceaux de Stones avec Les Foo Fighters et
Arcade Fire sont très rafraichissantes avec un très bon
Blues aussi avec le gars Jeff.

J'en connais un à qui ça va pas plaire du tout... n'est pas Keith

Thierry a dit…

Pour ma part je trouve les reprises très moyennes, voire carrèment lourde avec les Foo Fighters. Le Jag est à la mimite de l'auto-parodie. Par contre le blues, avec une vieille connaissance, j'adore. Ils se comprennent ces deux-là. C'est plutôt bon signe de voir que Jagger apprécie tant le blues. Et une seconde bonne coopération avec El Becko fait oublier Primitive Cool (beurk quel souvenir). Dernier point, il y a quelques jours on causait politique sur ce blog. Et bien le sujet intéresse toujours le Jag.

Ya ya's a dit…

D'accord avec Keith 56. Respect pour le Jag. Ça change du pitoyable miss you à la maison blanche ! Une très bonne performance, même si je trouve qu'il gagnerait à faire moins de singerie, c'est lourd à force... Et superbe version d'it's only rock'n'roll avec les Foo Fighters au passage.

Jagger est toujours là.

doudexile a dit…

Ben mon vieux !!!! Sir Mick au top, versions réussies (notamment avec Foo Fighters), rock à souhait, péchues. Bref le Jag s'est aussi sorti les doigts vocalement, moins caricaturale je trouve, enfin dans le jeu moins de piétinements intempestifs, il a l'air de s'impliqué et de ressentir ses performances (enfin !!!!), je préfère ça au jeu de scène de la tournée steel wheels (pitoyable) ou de bigger bang avec le micro en l'air, en tous cas carrément différent de la maison blanche,..... et ce blues !!!!!!

florent a dit…

j'ai bien aimé the last time, mais pourquoi ils ne l'ont pas jouée en concert ??

doudexile a dit…

Ils l'ont fait Florent, c'était sur la tounée bridges to babylon, la version existe sur l'album live de la tournée no security.....

Viokk a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Viokk a dit…

Moi je préfère la version bastringue garage de the last time, n'empêche qu'il y a 15 ans Mick Jagger était aussi peu fréquentable que madonna ou Elton John, nos stones chéris étaient considérés comme une multinationale aussi raclure qu'un Mac Do ou Microsoft et aujourd'hui que voit on deux des groupes les plus pertinents se presser sur la même scène que le lippu,

Viokk a dit…

et puis faute de combattant, Jag est devenu le Stone en activité, celui qui tient la barraque

Gobichou a dit…

Super "The last time". Pour une fois il chante!...
Bon après il gigote trop mais vocalement il se donne ,ça fait plaisir &;0

Marco a dit…

Viokk,

Pas d'accord avec toi car comme l'a écrit Doc, Ronnie et Charlie sont les + actifs, mais sur des choses peu en rapport avec les Stones.

Mick tient la baraque, il est en quelque sorte le radiateur en mode "hors gel" qui évite que l'édifice ne se déteriore en attendant des jours mailleurs auxquels je ne crois malheureusement plus.

Anonyme a dit…

69 ans, chanter et dancer ainsi, je ne connais pas beaucoup d'artiste capable d'en faire autant à son âge!
Il est vrai qu'à la maison blanche, nous avons eu une prestation amoindrie, mais sa performance physique, sa manière d'être sur scène et sa performance vocale, comme nous l'avons vu samedi dernier, reste exceptionnelle pour un homme de 69 ans! Espérons une petite tournée de quelques dates, même si keith n'a pas l'air d'être au top.

florent a dit…

il est vrai que sur le plan physique Mick a toujours été en super forme. J'ai lu quelque part qu'il s'astreignait à 3 ou 4 heures de sport par jour avec un régime alimentaire draconien.
D'ailleurs son père était professeur de sport.

En ce qui concerne la version de The Last Time durant la tournée bridges to babylon et bien... je l'ignorais ! Il faut que jécoute ce live !

florent a dit…

http://www.rollingstones.com/news/mick-keith-charlie-and-ronnie-say-thank-you-10-million

les stones au complet qui remercie leurs 10 millions de fans sur Facebook, video tournée ce mois ci.

Didier a dit…

j'ai vraiment adoré toutes les chansons ; Mick est en grande forme et c'est rassurant (pour ceux qui comme moi était à Auteuil il y a ...30 ans), IORR me faisait penser à la version originale, l'acoustique en moins, une façon je pense de mettre la barre à un certain niveau pour la suite.

Zuma a dit…

En tout cas, Mick, Ronnie et Charlie sont prêts. Plus de doute. Et je pense que Keith suivra.

Alors maintenant, plus de raisons de douter d'une tournée et voire... d'un album. Ceci dit, je n'en ai jamais douté ! Néanmoins la performance de Jagger à la maison blanche m'avait un peu refroidi.. mais là, ça va beaucoup mieux !!!

Unknown a dit…

19th Nervous Breakdown est bien, ça n'a pas grand chose à voir avec la réalisation qu'en fait les Stones, mais là est le but de la re-visite... It's Only Rock N' Roll est très bien aussi, même s'il est difficile de se planter avec CE morceau. Last Time passe bien aussi. En fait, j'ai trouvé un certain respect des groupes vis à vis des morceaux repris. Trop ?