lundi 2 avril 2012

3e Bootleg officiel des Rolling Stones : LA '75

C'est bien un live issu des prestations du groupe au Forum de Los Angeles en 1975 qui sera proposé demain sur le site stonesarchive.com .

Google Music propose ce live depuis aujourd'hui aux résidants des USA en MP3, les versions FLAC et MP3 destinées au reste du monde vont suivre dans les heures qui viennent sur le site des Rolling Stones.

Il est encore trop tôt pour savoir précisément de quel concert provient chacune des chansons, mais voici le contenu de ce nouvel album :

Honky Tonk Women
All Down The Line
If You Can't Rock Me
Get Off Of My Cloud
Star Star
Gimme Shelter
Ain't Too Proud To Beg
You Gotta Move
You Can't Always Get What You Want
Happy
Tumbling Dice
Intros
It's Only Rock N'Roll
Doo Doo Doo Doo Doo (Heartbeaker)
Fingerprint File
Angie
Wild Horses
That's Life
Outa Space
Brown Sugar
Midnight Rambler
Rip This Joint
Street Fighting Man
Jumpin' Jack Flash
Sympathy For The Devil

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Bof... Moi j'aime pas les trucs à télécharger...

Je préfererais qu'ils nous sortent ça en CD avec un son nickel et un beau packaging plein de photos...

stu a dit…

et voilà...
L.A 75..période ron wood donc..
c'est une très bonne chose mais je constate à mon grand regret que les 3 concerts réédités (bruxelles,hampton coliseum et L.A 75) bénéficiaient déjà d'un superbe son en bootleg.et quand j'apprends que le atlantic city 89
(dont le son du bootleg surpasse le flashpoint) figurerait sur la liste,
je suis un peu déçu.je ne dis pas qu'il ne fallait pas les rééditer (ce sont de bons concerts)
mais j'aurais préféré
qu'ils rééditent avec un son nickel
des concerts au son faiblard comme le Washington72 ou le berlin70 ou le Pittsburgh 72 ou l'immense londres73..à part ça j'espère qu'ils vont en rééditer plus que prévu ! autrement j'te dis pas...

vive les stones.

doudexile a dit…

mouais suis plutôt d'accord avec Stu, d'autant que des perles se perdent sur d'autresconcerts, une compil de grands moments live et rares serait la bienvenue !!! J'ai pas encore pu écouter le LA Forum,introuvable à ce jour et à cette heure, mais je ne vois vraiment pas ce qu'il apporte de plus, tout du moins par rapport à love you live, et donc par rapport à une set list dantesque mais convenue aujourd'hui.... Même Atlantic city me fait plus rêver !!!! J'éspère qu'ils vont aussi sortir le fameux gig de 95, set list intéressante et bon son dans les extraits vidéos. Je rêve encore d'entendre I'm free live de San Diego, bref il ya bien d'autres concerts à venir espérons-le vivement !!!!! Sinon, LA Forum, je prends quand même....

jal a dit…

dispo sur stones archive en flac et mp3.

Sinon Love You Live est un mélange de dates de 75, 76 et 77, et n'a que quelques morceaux de la tournée 75. Là il s'agit du concert entier du 13 juillet 75, donc difficile de comparer les deux à mon avis...

doudexile a dit…

ça y est je l'ai, hé ben dis-donc, si j'aurais su j'aurais pas venu, paskeu là ça craint. Ce concert n'apporte rien à la discographie stonienne, mais alors que dalle !!! Une honte de nous balancer ça !!! Pour une fois, c'est l'officiel qui est au top, et seul ain't too proud to beg surnage de ce bouillonnant brouillon.... Seul ce concert nous démontre encore que Woody est un clown (sauveur certes) à des années lumières de M.Ti, et je crois que vu ses années de service, il s'en serait bien passé !!!!! Z'auraient mieux fait de nous balancer l'intégrale des abattoirs (Negrita, hand of fate, fool to cry, cherry oh baby, etc...) Mais qu'est-ce qu'ils foutent les cailloux choux genoux, et le Mocambo bordel (entre autres !) ? En plus le son est pas bon.... Vivement Atlantic là y a matière à Satisfaction !!!

jal a dit…

Pas vraiment d'accord avec le post au dessus. C'est du tout bon ce concert. Pur rock'n roll. Peut-être même encore plus la pêche que sur Brussels Affair. Cette version de Gimme Shelter!!
Sinon comme d'habitude pas vraiment fan du son ultra compressé qu'on nous impose à chaque bootleg. Impression d'écouter de la musique sous vide ou quelque chose dans ce genre.

thibault a dit…

Mais pourquoi ils ne nous sortent pas ça en CD !???

Keith56 a dit…

ça vaut pas un bon vinyle les mecs..
Sinon moi j'ai bien aimé la version de Wild Horses, Gimme Shelter et Sympathy.
J'ai trouvé Woody en forme à part quand il monte dans les aigus.

Malgré tout Je reste un Tayloriste
intégriste et éspère un concert 69 ou 70 pour le quatrième opus.

Thierry a dit…

La basse de Ron Wood sur Fingerprint Files est un vrai plaisir et rappelle le Jeff Beck Group. Il joue en lead.

Thierry-Jean Vezzetti a dit…

humm:!Doudexile , que vous etes jolie que vous me semblez beau ... si votre ramage se rapporte a votre plumage....!!?je devine votre fantasme ... eh!! bien oui !! sur ..i mfree Mick Taylor est tout bonnement délicieux ....que de contrechants a la guitare .. en réponse a celle brute de Keith..!!

stu a dit…

bon ben finalement j'suis allé jeter un coup d’œil sur le site stonesarchive.com pour écouter des extraits du nouvel opus live et...et....je ne suis pas déçu !!
désolé de ne pas être d'accord avec "doudexile" mais je trouve que le son est monstrueux,une tuerie. Il enfonce (et c'est normal me direz vous) le bootleg qui déjà avait un bon son.
très bon job de clearmountain.
fingerprint file est marécageux à souhait, et puis,rien que pour les versions de midnight rambler et de sympathy , je pense que ce live vaut le coup.
Alors d'accord,c'est un peu le bordel,ronni est ronni, le synthé de preston peut agacer mais bon..
c'était bien de montrer un aperçu de ce que les stones étaient en 75.

sinon concernant les futures sorties ,j'espère seulement qu'on ne s'attardera pas trop sur la période post steels wheels (exception faite pour le olympia 95 que j'aimerai voir remixé en soundboard )
et qu'on se concentrera sur les tournées 69,70,72 et 73.

et ce serait bien aussi de penser à déterrer certains live des tournées 65 et 67.
enfin j'dis ça...j'dis rien..

en attendant, je cours quand même prendre en flac ce L.A 75.


VIVE LES STONES !!!

doudexile a dit…

ouais, ben encore une fois les gouts et les couleurs, chacun ses Stones, ceux de 75 ne sont pas mes préférés, voilà..... Pour moi les Stones commencent à se caricaturer....C'est certes un retour à des concerts à l'energie des sixties mais c'est trop brouillon.... Les Stones excellent pourtant dans ce rock merveilleux et aléatoire qui nous donnent tant de frissons car chaque concert est unique et différent, mais malheureusement, quand il y a eu une période aussi faste musicalement que la période taylor avant, je reste dubitatif sur le reste, malgré de bons concerts qui ont suivis. Et oui, pour voir avec un bon son je validerais bien un concert avec Brian Jones quand même, histoire que la boucle soit bouclée, et que les Stones n'oublient pas leurs bases !!! Quant à monsieur renard-Vezzetti, espérons que notre fable soit entendue par les cailloux !!!!

Anonyme a dit…

On pourrait aussi ne rien avoir...

Petite question totalement hors sujet, mais est-ce que quelqu'un sait qui fait la voix de la mariée sur Dear Doctor ??

thibault a dit…

J'ai écouté le concert, pas fabuleux mais intéressant, pour le coup je préfère Love You Live où le son est moins brouillon, Brown Sugar, It's Only Rock'n'Roll et Jumpin' Jack Flash chantés avec plus de hargne, sur un registre "plus agressif". J'aime quand même ce bootleg officiel ceci dit. Le synthé de Billy Preston ajoute une touche particulière, surtout sur Angie. Gimme Shelter et Heartbreaker sont biens. J'espère que le prochain bootleg sera de la tournée Steel Whells/Urban Jungle ou Voodoo Lounge (mais pas Babylon !).

oleaster a dit…

Je m'insinue après la première bataille... qui me semble assez déplacée. Vous avez téléchargé quoi ? Dans quel format ? flac ou MP3 ?
Je suis tayloriste mais ce "disque" est glorieux comme la corne de brume d'un paquebot disparu (au début de Street fighting man).
LA Forum, j'avais le bootleg comme vous tous : pas mal, l'idée du Nakamichi planqué dans un fauteuil roulant... un peu aigre toutefois. Surtout, je ne pensais pas qu'on pouvait faire d'un brouillon clair une copie propre. Or, c'est gagné pour au moins trois raisons :
1) Robert Claire-montagne s'est transcendé. Il y a l'air qu'on respire et les Rolling Stones. La batterie de Charlie, particulièrement, cogne dans la haute atmosphère.
2) Ronnie, à peine titulaire, fait du sous-Taylor joyeux et crédible. Le temps des complexes et de la ferblanterie n'est pas encore venu.
3) Jagger chante comme un jaguar écorché, à la limite de la rupture. Il ne cancane pas comme - au hasard - maintenant pour garder une voix qui n'est de toute façon plus la sienne.
4) il y a plein de versions enthousiasmantes (Tumblin'dice, Starfucker, It's only rock'n'roll..) de standards qu'ils massacrent par ennui deux fois sur trois.
Ce "disque"- il faut l'écouter - est bien meilleur que les Abattoirs de 76 et il est double. Faites le CD vous-même! Flac > CDA : votre logiciel de gravure le convertira pour vous. Quant à la pochette, vous avez déjà le recto, l'aigle de fer. Soyez imaginatif, Photoshop vous aidera !
Conclusion : la valeur n'attend pas le nombre des années.