jeudi 15 mars 2012

Tournée des Stones : peut-être en 2013

L'info sort de la bouche même de Mick Jagger et de Keith Richards à travers 2 interviews données à Rolling Stone à paraître prochainement.

La séance de regroupement de décembre sur des jams de blues organisée par Keith semble s'être passée dans un bon esprit et le retour de Bill Wyman ne serait pas à exclure. Keith déclare avoir été ravi de le retrouver après des années sans lui parler et Bill serait partant pour un comeback dans le groupe.

L'état physique de Keith Richards pourrait amener le groupe non pas à tourner, mais à effectuer des résidences longues dans un nombre restreint de villes restant à déterminer. Cette façon de faire minimisant les trajets, elle serait certainement en partie de nature à convenir à Bill Wyman devenu phobique aux trajets en avion.

Histoire de justifier ce "décalage" d'un an sur un planning imaginé par le reste du monde, le groupe précise qu'il a toujours réellement considéré la naissance du groupe en 1963, au moment de l'arrivée de Charlie Watts et non en 1962.
Malgré celà, le livre 50, la montre et le dispositif marketing autour ce cet anniversaire n'attend pas 2013 pour être lancé...

Bref, entre le marasme économique, l'âge et les problèmes de santé des uns et des autres, il n'est pas possible de considérer comme acquis un retour scénique des Rolling Stones, même si ce dernier est un peu plus probable dorénavant.

Certains et certaines d'entre vous comprendront peut-être mieux mes raisons de ne pas véhiculer toutes les rumeurs fantaisistes qui ont pû circuler au cours des derniers mois et qui furent relayées sans fondement par d'autres sites ou blogs...

11 commentaires:

Adrien a dit…

Ça sent bon, néanmoins.... Et c'est tant mieux !

Reste que tout le tapage marketing risque d'être indigeste.

Martin D a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
doudexile a dit…

wait and see, mais quand même "enfin" des nouvelles liées à la musique !!!! Mr Perks de retour, pourquoi pas entendre de nouveau cette basse glissée, une autre marque de fabrique des Stones..... Après un sway avec Taylor en guest ?

Marco a dit…

Moi je ne crois plus du tout à une tournée, ni même à une date unique car le groupe est un diesel qui aurait besoin de semaines de répet difficieles à amortir sur une voire 2/3 dates.

J'ai l'impression que Doc est un peu sur cette longueur d'onde lui aussi...

Laissons les Stones vivre sur leur glorieux passé. Un album final aux tonalités blues, avec Mick, Keith, Charlie, Bill, Ronnie et Mick T enregistré en mode live in the studio serait une récompense suprème.

Keith56 a dit…

D'accord avec Marco, c'est vrai que même si pour soixante-dix balais, ils sont pas trop mal conservés dans l'ensemble, je les vois mal s'embarquer dans des concerts de
deux plombes ou plus en 2013 , m'enfin je peux me tromper et j'éspère me planter... mais bon
il faut rester raisonable, c'est vrai qu'un bon disque avec tous les Stones + proches serait le bien venu pour les 50 ans du groupe

Thierry a dit…

Qu'est ce qu'on veut dire exactement sur l'état physique de Keith Richards?

Zuma a dit…

Les shows ne feront pas deux heures... mais j'ai la certitude que s'ils s'engagent c'est qu'ils sont sûr d'eux. Et puis, un disque de blues, depuis le temps qu'on se le rêve...

doudexile a dit…

Marco a tout bon je crois, mais qu'ils se lâchent, façon exile, pur et sur le pouce ce serait dèjà pas mal en effet. Quant au passé il y a encore tant de belles choses à nous faire partager....

doudexile a dit…

Doc, connais-tu le RSLF (Rolling Stones Liberation Front), page sur facebook ? Ils militent apparement pour un retour des Stones aux fondamentaux.....encore merci pour ce superbe blog, je ne me lasse pas d'y venir quotidiennement !!!!

Thierry a dit…

Vu sur la partie video du site officiel de K Richards, superbe répétition de Little Red Rooster puis autre video du duo avec Elvis Costello, bien meilleure qualité.
Mais les doigts sont vraiment tres déformés.

doudexile a dit…

Yep, version plus touchante et réussie de little red rooster que celle jouée sur scène