mercredi 21 mars 2012

L'union fait la force

Alors que KISS prépare la sortie d'un nouvel album intitulé Monster au mois de juin, le groupe ne va pas s'embarquer dans une tournée classique.
En effet, KISS va s'allier à Mötley Crue pour parcourir ensemble les routes américaines sur une quarantaine de dates entre juillet et septembre.
Ce périple, sobrement intitulé "The Tour" verra chaque groupe jouer un set de 90 minutes.

En période de crise, un tel dispositif permet de réduire les coûts en mutualisant les frais de transport, de logistique ou de billeterie tout en s'assurant un potentiel de remplissage satisfaisant.
Autre avantage : des groupes qui jusque là assuraient des prestations de 2 heures peuvent, vieillissement oblige, lever un peu le pied et s'économiser.

En 2003, KISS avait déjà tourné en co-tête d'affiche avec Aerosmith aux USA dans le cadre du World Domination Tour / Rocksimus Maximus Tour. KISS était alors le premier groupe à jouer.

ZZ Top, Def Leppard, Lenny Kravitz et de nombreux autres artistes procèdent depuis quelques années à ce genre de tournées conjointes, même si cette pratique reste cantonnée au marché nord-américain.

Aucun commentaire: