dimanche 26 février 2012

Keith Richards sur scène à l'Apollo

Comme annoncé, Keith Richards était sur la scène du mythique Apollo Theatre de Harlem pour rendre hommage à Hubert Sumlin.
Il aura été plus remarqué par ses performances vocales que guitaristiques.

Voici sa prestation de Little Red Rooster à retrouver sur Youtube :
http://youtu.be/SaBsG9hkxCo

Et le voici sur Spoonful, en compagnie d'Eric Clapton.

11 commentaires:

Ya ya's a dit…

Les images parlent d'elle-même... Voici très exactement la différence entre Jagger et Richards; Et voici pourquoi Keith est tellement plus populaire.
Ce qui l'intéresse c'est la musique, pas d'aller de se faire anoblir ni d'aller jouer à la maison blanche devant une assemblée en costard...

Merci à toi Keith, de continuer dans cette voix...

Anonyme a dit…

Keith... La classe ! On t'aime !

Anonyme a dit…

Moi je pense comme dit Doc à demi mot : Keith ne peut plus assurer une tournée à la guitare.
Je me garderai d'en donner une raison, mais je ne le sens pas du tout.
Il est l'ombre du rocker qu'il fut, il faut qu'il se cantonne au blues dorénavant. Un blues basique.

Anonyme a dit…

Les stones qui font dans le blues, perso je prends. Un concert, une tournée - plutôt deux fois qu'une !

Mais j'en doute.

J'avais remarqué sur la dernière tournée que c'était plutôt ronnie qui tenait les reines... Mais bon, keith il fait toujours son effet !

Michel a dit…

Mes souhaits vont vers : PAS DE TOURNEE. Je préfere que les Stones restent dans les souvenirs comme le meilleur groupe de rock de l'histoire, plutôt que de les voir devenir trop avides pour ne pas se rendre compte de leurs limites.
Ils ont 70 ans, qu'ils profitent de leurs années après tout le travail effectué, les 10aines d'albums, les 100aines de morceaux, les 1000iers de concerts et les millions de fans ravis.

Thierry a dit…

Little red rooster: il est assez abimé pour pouvoir être maintenant comparé aux anciens du blues festival qui vinrent visiter l'Angleterre au début des 60's. Un vieux bluesman qui assure bien en slide, sans en faire des tonnes. C'est vrai que ça fait un sacré contraste avec Le Jag de la Maison Blanche...

Thierry-Jean Vezzetti. a dit…

grosse déceptions dans les deux cas Jagger and Richards, s il il leur faut dorénavant 7 a 8 personnes autour deux sur scène c est que leurs riffs sont éculés...le jukebox est fatigué, ils n ont plus aucune raison de jouer..ils ont engrangé avec promotub sur des comptes Hollandais ..ils onr en particulier crée de cela voici 7 ou 8 ans deux fondations privées popur pouvoir remettre leur argent à leurs héritiers sans avoir a payer de taxes, ils ont amassé de quoi faire vivre plus deux deux générations de leurs familles.., 450 millios de dollars sont passés par l état néerlandais... ils sont a l heure de recueillir les médailles je pense, les septs d or en tout genre...seul la fréquentation de quelques bluesmans noirs survivants fera que l on parlera d eux dans l avenir..gardons les dans nos coeurs tels que nos yeux ont pu les voir ..l heure du glas a sonné...!! c est une histoire d amour !! mais rien n est éternel..

doudexile a dit…

D'accord avec T-J Vezzatti sur l'envie et les capacités réduites maintenant, mais quelle belle histoire d'amour !!!!

Corboland78 a dit…

Les doigts arthritiques de Keith expliquent bien des choses. Qu'en pense le Doc ?

Thierry-Jean Vezzetti. a dit…

merci!! a doudexile... qui si ça continu va devenir un pillier de mon comité de soutien...et oui il n y a pas que des ..fans aveugles.....j ai vu dans un commentaire ... dernier ..quelque par par là .. que Keith avait 68 ans rendez vous compte avec la vue qu il a eu...!!! OH!oouuh! on se calme il a pas pousser des brouettes toute sa vie non plus revenons sur terre... tiens y en a qui devraient s offrir un book... qui s appel ..la condition humaine.. je suis ...addict Stones 63-76 donc du meilleur au pire se sont de talentueux artistes et showman... mais dans le présent il y a beaucoup de passé..mais bon on peu etre fanatique ... si non ..comment le trosième Reich en serait il arrivait a une situation pareil..alors ..!! alors bah!! réflection..!! et réaction vont de paire..!! (STOP!!!!doudexile ne m approuvez pas une fois encore si non je vous met en ...Exile...! et sur écoute...) merci..

Didier a dit…

pour résumé mes amis, j'adore cette phrase de Keith (à méditer pour les plus pessimistes) "seul on est rien mais ensemble on est imbattable " !