mardi 6 décembre 2011

Metallica : le sens de la fête

Le groupe, qui célèbre ces jours-ci son 30e anniversaire au travers de 4 concerts au Fillmore de San Francisco a mis les petits plats dans les grands.
A l'occasion du premier concert, ils ont été rejoints sur scène par Jason Newsted, leur bassiste entre 1986 et 2001, pour 2 morceaux (Harvester Of Sorrow et Damage, Inc.).
Les violoncellistes finlandais d'Apocalyptica et Biff Byford (Saxon) faisaient aussi partie des guests.
Le père de Cliff Burton, l'ancien bassiste mort dans l'accident du bus de tournée du groupe en Suède en 1986, était dans le public et a été ovationné par les fans.

D'autres invités sont attendus pour les concerts à venir. Les noms de Lemmy (Mötörhead) et d'Ozzy Osbourne circulent beaucoup. L'avenir nous dira également si Dave Mustaine, l'ex-guitariste aujourd'hui à la tête de Megadeth sera ou non de la fête.

Je ne sais pas pour vous, mais histoire de faire un parallèle, une résidence de quelques concerts des Rolling Stones à la O2 Arena fin 2012 avec Mick Taylor ET Ronnie Wood en alternance selon les morceaux + Bill Wyman, ça me plairait bien !

7 commentaires:

Zuma a dit…

Jagger n'est-il pas contre ce genre de "retour en arrière"...

doudexile a dit…

ça doc c'est de la proposition BE-TON !!!! A fond avec toi !!!!
Quant à Jagger il ferait bien en ces temps "superheavy" de jeter un oeil sur ce qu'il fut aussi...

Thierry-Jean Vezzetti a dit…

et puis histoire de soulager notre Bill Wyman ..Exilé in France... je laisserais apparaitre a la basse dans un set... Dick Taylor qui officie toujour chez les Pretty Things en tant que guitariste.. je précise a l attention de Zuma que le Jagg ..regarder en arrière ne le dérange plus ... time is money...

Anonyme a dit…

Du moment qu'il ne font pas de tournée pour "les riches" comme ce concert en espagne pour des banquiers.... en espagne ou ailleurs.

Mais selon les rumeurs, il devrait y avoir la qualité plutôt que la quantité.

A voir.

Enfin, voir mick taylor. Bien.

lliryc a dit…

mais qui est donc ce MICK TAYLOR dont tout le monde parle ?

on peut blaguer non !!

Thierry-Jean Vezzetti a dit…

qui est Mick Taylor!!??!!...un bluesman blanc... qui a gaché son avenir en réhaussant dès 1969 le groupe des Rolling Stones...il leur insufla un ..air de blues.. sur disque et les aida a revenir a la scène, et c est après son départ du groupe qu il connu les affres de la dope ( groupe de Jack Bruce Carla Bley) excellent musicien sans frime pas rockstar pour un sou..il semble que ces derniers temps il aille beaucoup mieux!! est très fréquement dans l entourage de Ron Wood l ex bassiste des Faces..!!Mick Taylor a malgré une infection de la plève voulu assurer ces concerts en France il y a 2 ans concerts médiocres de ce fait.. cette situation a fait le jeu de certains pour leurs habituelles moqueries..il reste un talentueux guitariste peu prolifique..bien sur qu on peut blaguer!!!!..!!!..

Thierry-Jean Vezzetti a dit…

pour ...!Iliryc..Mick Taylor c est le brillant remplaçant de Brian Jones au sein des Rolling Stones dès 1969, ne pas confondre Dick Taylor toujour parmi nous les etres humains était bassiste des Rolling Stones au début...James Taylor c est autre chose du ..Folk... y en a qui vont perdrent leur ..triple A...c est normal...!!!