mercredi 2 novembre 2011

Les excuses bidon de Bono

Bono a récemment déclaré dans une interview à NME que la cause de sa piètre prestation lors du festival de Glastonbury était due à un mauvais choix de... chaussures.

Selon lui, la pluie avait transformé la scène en patinoire l'empèchant de se mouvoir librement.
C'est fou, pendant toute une tournée de 111 concerts répartis en 2009, 2010 et 2011, il aurait fallu une centaine de concerts avant que le groupe ne soit confronté à la pluie pendant un concert ? Quelle chance !
Je pense plutôt que la prestation a été aussi moyenne que d'habitude, mais avec une médiatisation plus importante et donc la nécessité de se trouver des excuses.

Autre justification : l'ordinateur qui gère les claviers en backstage était en panne.
Leçon No 1 : c'est quand même plus pratique de jouer avec des vrais musicients qu'en s'appuyant sur trop de séquences préenregistrées susceptibles de vous lacher en cours de route...
Leçon numéro 2 : la sauvegarde ou le doublement du materiel stratégique, ça existe. Quand on est professionnel, on doit penser à ce genre de choses.

Ce n'est pas tout d'avoir une jolie scène, encore faut-il assurer une fois qu'on est dessus.

5 commentaires:

Marco a dit…

Ridicule !
Bozo me fera toujours bien rire

Quand Johnny ne joue pas sous la pluie ou que U2 se fige encore + que d'habitude, les Stones donnent le meilleur d'eux même, comme ils l'ont prouvé à Paris en 1995 par exemple.

Anonyme a dit…

LOL
Excellent le renversement du N de BONO en Z de BOZO

U2 jouit d'une popularité je ne comprends pas, pourtant j'avais 16 ans à la sortie d'Achtung Baby.

Quant au côté "donneur de leçon" il m'insupporte au + haut point

Adrien a dit…

C'est vrai que Bono se la pète un peu ! Mais U2 reste un sacrée groupe sur scène... Pas courageux, chichiteux... Mais quand même ils sont bons. Au jour d'aujourd'hui, Coldplay me parait être le meilleur groupe sur scène - mais c'est un jeune groupe encore ! J'en profite aussi pour dire que les Stones sont à mon avis le meilleur groupe de rock au monde quand ils jouent dans des salles !!! Par contre, en stade, ils sont un peu en pilotage automatique certain soir...

Adrien a dit…

Ceci dit, d'accord avec Doc. Quand un groupe du calibre de U2 n'est pas capable d'assurer quand il pleut ou quand il y a un pépin technique... c'est peut-être que U2 n'est qu'un groupe qui fonctionne avec une certaine technologie (voir tournée Zoo TV et celles qui ont suivies...)? Néanmoins, quand on voit la tournée en salles en 2001, cela ne se vérifie pas. Donc... U2 est peut-être sur le déclin. Déjà.

MemoryMotel a dit…

U2 est passé d'une pop rock épique peu à mon gout mais écoutable à une musique technoide infame.
Je n'aime pas U2, je n'ai jamais aimé, mais comme je suis curieux, je telecharge une vidéo pirate de chacune de leurs tournées pour voir et savoir de quoi je parle quand je dis que je n'aime pas.
Ils sont lourds, statiques, et trop entourés d'artifices technologiques visuels et sonores.

Coup de chapeau aux fans qui créent enormément de vidéos multicam audience des concerts du groupe qui sont presque + sympa que les videos officielles car non truquées. Les fans des Stones ne sont pas nombreux à se liguer pour faire des bonnes videos pirates.